Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Deli K.
39 abonnés
154 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,0
Publiée le 2 septembre 2023
One Piece Live action. Une oeuvre qui a l'air de faire l'unanimité. Pourtant énormément de choses sont à revoir dans cette série. Elle ne joue pas dans la même cour que ce qu'on pourrait appeler les "top séries". La mise en scène est souvent très faible, ainsi que la manière dont les acteurs sont dirigés. Si on met de coté les effets spéciaux plutôt corrects, çà ressemble, à plusieurs égards, à une oeuvre faite par des fans (volontaires mais) amateurs. Cependant, cette série a touché beaucoup de monde. Elle a plu aux fans du manga. Parce qu'il est flagrant que le staff a voulu le respecter. One Piece version Netflix, dans les grandes lignes, est fidèle à l'anime. Et çà, on l'a très rarement vu. On n'en a pas l'habitude. Combien de fois les mangas/animes ont été bafoués lors de soit disant "adaptations" (avec beaucoup de guillemets) qui étaient tout sauf des adaptations? Il semblait systématique, ce mépris de l'oeuvre original. Mais voilà, après le très respectueux Nicky Larson Et Le Parfum De Cupidon, c'est au tour de One Piece de déroger à cette triste règle. Ici les personnages ressemblent à ceux de l'animé. L'histoire est, à peu de chose près, la même. Les décors sont aussi très fidèles. Tout çà concernant un manga qui était jusqu'alors réputé pour être le moins adaptable au monde. Ce live Action ne manque pas de défauts. Cependant, rien que le fait qu'il existe et ne soit pas complètement catastrophique est un véritable miracle. Quelque chose d'inespéré pour les passionnés d'animes!! On n'osait pas en rêver. Netflix l'a fait! Ca mérite d'être salué et c'est la véritable cause de l'ovation (et même de l'emballement) concernant ce show. Maintenant est-ce que la série plaira à ceux qui ne connaissent ni le manga, ni l'animé? Eh bien, là encore, rien n'est sûr. Même si la réalisation souffre de pas mal de manque et que les costumes font très "cosplay", l'oeuvre peut compter sur un scénario qui pourra peut-être accrocher le spectateur lambda. Qui sait? One Piece, c'est de l'aventure. C'est la poursuite des rêves. Il peut être perçu et apprécié comme un conte. Et puis, peu importe. La cible c'était d'abord les fans (qui sont très nombreux). Le pari était ultra risqué. Netflix l'a gagné. Le défi était de taille. Netflix l'a relevé.
Quasiment tout le monde a un jour entendu parler de "One Piece" mais combien on déjà lu les mangas ou vu les anime ? Compliqué de rattraper plus de 18 jours non stop d'épisodes ou de lire une centaine de tomes.
La série va donc permettre à beaucoup de gens comme moi de rentrer dans cet univers, d'en découvrir les personnages principaux et les enjeux.
Et je dois dire que j'ai été fasciné par ce qui m'apparaît être comme un univers si vaste et si riche. Je n'ai pas en tête d'oeuvre à laquelle je pourrai le comparer. Il est unique en son genre.
J'ai adoré ce côté décalé, propre au manga, et qui fonctionne étonnamment bien dans une adaptation live. Moi qui suis un adepte du réalisme, je n'ai eu aucun mal à accepter les nombreuses libertés parce que l'oeuvre assume entièrement ce qu'elle est.
Les 8 épisodes s'avalent à vitesse grand V grâce à l'univers mais également grâce à la mise en scène et aux effets spéciaux de qualité.
Certes, beaucoup de scènes dégoulinent de bons sentiments et Luffy peut souvent se rendre agaçant. Cependant, je suis facilement passé outre pour apprécier tout le reste.
J'ai hâte de découvrir la suite, n'ayant toujours pas le courage de rattraper des oeuvres aussi fournies.
Un live action surprenant, tant par ses effets visuels que son casting convainquant. Netflix n'avait pas vraiment droit à l'erreur, car ils étaient attendus au tournant et ils ont réussis le tour de force de nous proposer une adaptation fidèle. Malgré quelques (très gros) raccourcis, des moments rushés, et des différences avec le mangas, ça fonctionne. Les combats sont fluides, les acteurs sont vraiment à fond, mais la réalisation est globalement fade, sans grosse prise de risque (mention honorable aux interactions avec les WANTED). Il n'y a pas la dimension "épique" , certains trucs sonnent cringe, mais cela reste un bon divertissement et une sacrée surprise. Projet casse gueule qui au final s'en sortira avec les encouragements, la curiosité et l'impatience de voir la suite.
Franchement, c'est plutôt réussi pour un liveaction. L'histoire et le ton du manga sont respectés (dans une grande majorité), les acteurs bien qu'inégaux font le taf, sauf peut etre Shanks qui manque cruellement de charisme dans cette adaptation. Pour las aficionados de l'anime qui critiquent le doublage, regardez le en VO, donc en anglais et vos oreilles ne saigneront plus. La version jap (avec les voix officielles de l'animé semble t il), ne colle pas vraiment aux acteurs, quant à la VF, c'est très inégal aussi selon les personnages. Les décors sont plutôt réussis, les costumes un peu moins. En tout cas sans être un chef d'oeuvre, je ne peux que féliciter le résultat qui dépasse les attentes que beaucoup pouvaient se faire. J'ai en tout cas pris plaisir à revoir Luffy à ses débuts. A voir si cela conduira à une suite.
Après avoir vu la globalité du show. Pas trop mal. L'ensemble est un bon délire. Malgré une baisse (le 3éme/4éme sont bancal/mauvais). Le reste est amusant. Notamment avec l'arrivée de Sanji (j'adore son esprit et sa façon de se battre).
Le gros souci pour moi (présent dés les 1er épisodes). C'est vraiment l'aspect "cosplay" de plus en plus fort. Si au début c'était rigolo, je trouve qu'il est de plus en plus renforcé. Ce qui donne un aspect ultra cheap/kitch qui rend le tout nanardesque ...
En soi, j'ai aucun ne soucie avec ça. Je pense même que c'est voulu (je ne vois pas comment ça ne peut pas être volontaire). Mais perso je trouve qu'a force c'est plus ringard que rigolo. Ceci dit, j'apprécie le délire (sous une certaine forme) encore une fois, grâce au Cast.
Notamment Inaki (Luffy)/Mackenyu (Zoro) et dernier arrivait Taz Skylar (Sanji). Qui se donne a fond, et communique de la bonne humeur. Mais le côté spectacle (à part 1/2 combat dans les derniers épisodes), dans la globalité s'est râpé hein. C'est dommage. Au vu du budget investi.
Quand je me dis que des séries qui ont donné beaucoup moins (Warrior ^^, Black Sails) sont soignées comme jamais. Alors oui, il n'y a pas autant de CGI ou de monstres. Mais bon sang, soigné cette partie voyait le budget. Buffy assurer bien plus (côté monstre en S2), et c'était en 97's hein.
Bref, série est imparfaite. Au vu de la liberté/budget derrière (et qui péte des records), je trouve ça impardonnable .... Dommage. Je vais retenir le positif (surtout en tant que néophyte). Ça fait le café. Gros délire. Mais surement pas la série de l'année (ni du mois hein).
J'aime le casting. Il est assez convaincant. Le rôle de Luffy est très bien interprété. La réalisation est bonne. Le rythme est enlevé comme dans le manga. Les effets visuels sont bons. Je trouve dommage que les personnages semblent trop distants pour une série télévisée. Ils sont traité comme dans la BD. Ca manque de profondeur et l'enjeu du trésor est assez faible pour me tenir en haleine sur plusieurs saisons. C'est divertissant.
Non mais franchement .....vous êtes payés pour être gentil avec netflix la.cest pas croyable .critique complètement aseptisé comme la serie. Netflix, ou comment défoncer un bon manga. Perso , à la place d Oda, j'aurais honte de présenter ça. Certes dans l'ensemble ça respecte bien le cahier des charges de netflix mais il est tellement de piètre qualité (réf the witcher etc etc) . Le pire pour moi reste encore les costumes et cette façon de tt humanisé. Genre kaido il fera 1m90 et sera humain idem pour barbe blanche... Les combats sont fades , les villes comme les pirates sont tt beaux tt propre comme si t'étais à disneyland... Et alors qd je lis"relèvent de simples détails à la vision générale de la série". Mais en sport de haut niveau ceux sont les détails qui font la différence. Honte à oda d'être aller voir netflix surtout qd on imagine ce que le manga a due rapporter . Et le pire reste à venir réf arc dressdrossa par exemple .
Comme quoi il est possible de réaliser une adaptation en live action pas trop dégueulasse. Rythmé, coloré, amusant et plutôt fidèle au matériau d'origine, on passe un bon moment même si c'est parfois un peu surjoué et que les costumes tiennent parfois plus du cosplay que d'autre chose.
De loin le meilleur Live Action avec un casting plutôt étrange mais qui passe au final plutôt bien. Bon, à part ça, ça reste un Live Action. Donc le rythme laisse à désirer, certaines scènes sont volontairement (?) bancales pour coller au manga et les scènes d'action peuvent parfois sembler ridicules (ex : combats de Sanji). En gros, pas mal du tout, pour peu qu'on n'ait aucune attente.
très bonne série pour quelqu'un qui n'a jamais lu ou regarder le manga. Adaptation fidèle et épurée : on retrouve l'esthétique de l'univers qui rend étonnement très bien à l'écran
Version live d'un manga que je ne connais pas du tout . D'un oeil extérieur ça l'air assez fidèle au niveau des costumes et des décors plutôt réussis !! Au niveau de l'histoire, on sent que ça veut partir en aventures mais c'est un peu trop mou à mon goût par moment !! Il y a du potentiel, a voir par la suite ...
Après le flop de cowboy bebop cette adaptation est réussi dans l'ensemble. Pourtant c’était un projet des plus casse gueule mais l'esprit du manga et les personnages sont respectés.
une adaptation réussie à ses débuts, plus en difficulté avec l'ampleur de la Tâche lors du développement des grands arcs narratifs de la fin de saison.
Bonjour Je connaissais juste de nom le manga One Piece et n ayant jamais lu, j etais curieux de découvrir cet univers. Série bien réalisée, on entre dans l histoire facilement avec la découverte des personnage haut en couleurs... L intrigue est sympa a suivre Belle découverte pour moi a suivre...
Pour moi les seuls défauts ce sont les teintures de cheveux archi pas naturels, les décors trop propres en mode tournés en studio, des costumes vraiment ridicules genre les sbires de Kuro et pour finir certaines prothèses sur les hommes poissons qui me donnait l'impression de voir des méchants de série style Power Ranger. Ont sent que certains galère avec leur expressions de visages. On est clairement pas sur des créatures de films à la Guillermo del Toro ou de l'équipage de Davy Jones dans Pirates des Caraibes. Mais pour une oeuvre qui paraissait inadaptable en prise de vue réelle franchement bel effort, ça respecte le manga. Avec un peu plus de style et peut-être de budget pour la saison 2 ça pourrait vraiment péter.