Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
moket
545 abonnés
4 353 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,5
Publiée le 9 septembre 2024
Comme quoi il est possible de réaliser une adaptation en live action pas trop dégueulasse. Rythmé, coloré, amusant et plutôt fidèle au matériau d'origine, on passe un bon moment même si c'est parfois un peu surjoué et que les costumes tiennent parfois plus du cosplay que d'autre chose.
La réussite de cette première saison est autant réjouissante qu’inattendue. La série parvient à conserver le côté absurde du manga d’Eichiro Oda tout en se centrant sur ses enjeux les plus forts. Elle est portée par un casting parfait et parvient à être visuellement convaincante.
Sans rien connaître de ce manga, exceptions faites des images aperçues au détour d'un jeu vidéo ou d'une couverture, je dois bien admettre que cette série a réussi ce qu'aucune autre n'a fait... donner envie de rattraper tous les tomes. Les maquillages, les décors et accessoires nous plongent dans un univers totalement abouti. L'action est folle et trépidante; On a juste inspiration à la dévorer. Vivement la saison 2, en attendant les mangas. Et bravo à Netflix d'avoir collaboré avec son auteur.
Sans rien connaître de ce manga, exceptions faites des images aperçues au détour d'un jeu vidéo ou d'une couverture, je dois bien admettre que cette série a réussi ce qu'aucune autre n'a fait... donner envie de rattraper tous les tomes. Les maquillages, les décors et accessoires nous plonge dans un univers totalement abouti. L'action est folle et trépidante. Et on a juste inspiration à la dévorer. Vivement la saison 2, en attendant les mangas. Et bravo à Netflix d'avoir collaboré avec son auteur.
Version live d'un manga que je ne connais pas du tout . D'un oeil extérieur ça l'air assez fidèle au niveau des costumes et des décors plutôt réussis !! Au niveau de l'histoire, on sent que ça veut partir en aventures mais c'est un peu trop mou à mon goût par moment !! Il y a du potentiel, a voir par la suite ...
Comment ne pas se réjouir de porter l animation en série avec un tel niveau de proximité. L univers est bien restitué c est le premier exploit, les effets spéciaux sur les scènes d actions sont réellement impressionnantes pour une série. Pour finir - sans connaître dans le détail BD / animation - l intrigue est menée tambours battants, et c est suffisamment original pour être distrayant et attractif. Bel effort !
Quasiment tout le monde a un jour entendu parler de "One Piece" mais combien on déjà lu les mangas ou vu les anime ? Compliqué de rattraper plus de 18 jours non stop d'épisodes ou de lire une centaine de tomes.
La série va donc permettre à beaucoup de gens comme moi de rentrer dans cet univers, d'en découvrir les personnages principaux et les enjeux.
Et je dois dire que j'ai été fasciné par ce qui m'apparaît être comme un univers si vaste et si riche. Je n'ai pas en tête d'oeuvre à laquelle je pourrai le comparer. Il est unique en son genre.
J'ai adoré ce côté décalé, propre au manga, et qui fonctionne étonnamment bien dans une adaptation live. Moi qui suis un adepte du réalisme, je n'ai eu aucun mal à accepter les nombreuses libertés parce que l'oeuvre assume entièrement ce qu'elle est.
Les 8 épisodes s'avalent à vitesse grand V grâce à l'univers mais également grâce à la mise en scène et aux effets spéciaux de qualité.
Certes, beaucoup de scènes dégoulinent de bons sentiments et Luffy peut souvent se rendre agaçant. Cependant, je suis facilement passé outre pour apprécier tout le reste.
J'ai hâte de découvrir la suite, n'ayant toujours pas le courage de rattraper des oeuvres aussi fournies.
J'ai mis énormément de temps à terminer cette première saison. Avant toute chose, je ne suis pas un fan de l'anime “One Piece” ; je suis vierge de cette licence. Mais j'ai trouvé ce début franchement très mauvais. Le scénario se tient mais les dialogues sont horribles et la réalisation est énigmatique et fatigante.
La mise en scène a tellement été épuisante ; les plans sont courts et constamment de valeurs différentes. Pour une raison que j'ignore, la réalisation se veut trop sophistiquée avec un cadrage et des mouvements de caméra qui feraient vriller un épileptique. D'autant plus que pour une première saison à 18M de dollars par épisode, les décors et les costumes sentent trop le carton et les effets spéciaux sont horribles. La réalisation n'est pas foncièrement nulle car il y a un énorme point positif : la musique. Effectivement, je trouve que le compositeur a fait un bon taf avec des musiques magnifiques. En clair, visuellement, la première saison est discutable et difficilement défendable.
L'histoire est classique ; elle fait un bon taf. Globalement, la première moitié est prenante mais la seconde moitié est bâclée. Mais dans l'ensemble, j'ai trouvé le récit boring. La narration est trop cyclique mais ce n'est pas la pire chose dans l'écriture. Selon moi, les dialogues sont un véritables problèmes ; ils sont remplis de naïveté et ils sont très puérils. D'autant plus que les différents protagonistes sont moyennement attachants, voire insupportables pour certains ; notamment, Luffy. Dans la globalité, je ne me suis pas senti impliqué dans l'histoire ; je n'ai pas été touché par les personnages et le récit. Et le scénario se termine précipitamment.
Sans grande surprise (que ce soit avant ou après le visionnage), je déconseille cette saison. Il y a trop de problèmes dans la mise en scène et l'écriture est catastrophique.
Je ne connais pas le manga, j'ai offert les trois premiers tomes à mon fils pré-ado qui n'a pas accroché. Donc, je me jette dans la série avec beaucoup de curiosité et j'avoue avoir été conquis d'emblée. Les personnages sont attachants, en premier lieu Monkey D. Luffy joué par Iñaki Godoy. Il incarne un adolescent lunaire et souriant déterminé à devenir le roi des pirates. Il va s'entourer d'une équipe de quatre jeunes tout comme lui, dont on va découvrir les talents. "One Piece" est avant tout un récit d'initiation, celui d'une bande de jeunes adultes qui va être confrontée au monde des adultes, symbolisé par la Marine (l'ordre) et le chaos des pirates, cruels, tyranniques et pervers. Les effets spéciaux sont formidables, tout comme les scènes d'action, et l'ensemble se déroule dans un univers onirique assez bluffant. Une série qui aura certainement une suite, vu la qualité et les moyens déployés pour donner vie au manga. Il ne me reste plus qu'à lire par curiosité les trois premiers tomes de cette saga à succès pour me faire une idée sur le papier. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Je suis génération Dragon Ball, Chevaliers du Zodiaque ou encore Ken le survivant. Je ne connais aucune des nouvelles œuvres. Mais alors là... ! J'ai complètement accroché, cette adaptation live action est exceptionnelle et tout est parfait. J'ai un faible pour les décors qui sont incroyable. Si Netflix veut 12 saisons il faudra être vigilant sur la qualité. Mais sur cette 1ère saison : parfait !
Je suis génération Dragon Ball, Chevaliers du Zodiaque ou encore Ken le survivant. Je ne connais aucune des nouvelles œuvres. Mais alors là... ! J'ai complètement accroché, cette adaptation live action est exceptionnelle et tout est parfait. J'ai un faible pour les décors qui sont incroyable. Si Netflix veut 12 saisons il faudra être vigilant sur la qualité. Mais sur cette 1ère saison : parfait !
Excellente adaptation, on retrouve bien l'esprit du manga. Les personnages sont super attachants, l'histoire captivante et le visuel juste sublime. Une mini série qui se dévore à toute vitesse. Une vraie réussite !
Adapter un manga en série pourquoi pas, encore faut-il le faire à la bonne époque loin des clichés du moment. Le jeu d'acteur est ridicule, la rencontre entre les protagonistes infidèle au manga d'origine. C'était pas compliqué de pas louper au moins ça. J'ai même pas réussi à finir le premier épisode tellement c'était imbuvable.