Mon compte
    Élite
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,0
    416 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Élite ?

    25 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    5 critiques
    3
    2 critiques
    2
    8 critiques
    1
    6 critiques
    0
    4 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Math719
    Math719

    183 abonnés 701 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 26 juin 2021
    Du cul du cul du cul, et du luxe. Adieu le suspens des anciennes saisons, adieu la super mise en scène et bonjour un scénario nul et nian nian.
    Très déçu ! Et en plus on perd encore d'autres perso qui font de cette série le meilleur ! Même la fin ne scotche pas autant voir même très moyennement que les autres saisons, ça sent le réchauffé vraiment !
    mickmarc
    mickmarc

    8 abonnés 209 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 22 juin 2021
    Quelle déception. Fan des 3 premières saison, cette saison 4 c'est le néant. Le scénario est vide. C'est devenu une série gay ( bourrage de crâne) il y a plus de gay que d'hetero dans Elite ce qui n'est pas crédible. Alors ca baise baise des histoires de coeurs on est dans un soap d'ado sans plus aucun suspens ni scénario. La photographie et les plans restent magnifiques mais ca ne suffit pas
    AzoxkA
    AzoxkA

    1 critique Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 2 juillet 2021
    3 épisodes de la saison 4, c est devenu une série porno censuré, y a pas de place pour l histoire, on passe de scène érotique en scène érotique, 0 intrigue !
    Théo J
    Théo J

    23 abonnés 105 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 22 juin 2021
    j'ai adoré les 3 premières saisons mais la beaucoup moins, cette nouvelle famille n'est pas le moins du monde attachante sauf peut être un peu la petite soeur. la fille aux cheveux cours est laide et joue très mal (c'est limite le personnage principal de la saison). Les anciens personnages n'ont pas étés remplacés avec efficacité, c'est un échec
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 28 juin 2021
    Cette nouvelle saison est déplorable.
    Le scénario plat tourne en boucle, les dialogues sont pauvres, des situations ridicules et le dénouement prévisible et sans surprise.
    Saison trop "Gay" qui enchaîne des scènes de sexes pour essayer de regagné l'engouement des spectateurs.
    On fait juste du fan service pour prolonger les 3 première saison qui bien.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

    631 abonnés 1 403 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 19 juillet 2021
    Avec la réouverture des salles, j'ai perdu le fil des sorties séries et je galère pour en découvrir de nouvelles, de peur de mal tomber ou de perdre mon temps. Mais lorsque la dernière saison de "Elite" est sortie, je me la suis lancé tout en sachant que plus il y a de saisons dans une série Netflix, moins c'est bon signe. Dans cette quatrième saison, on reste en terrain connu car on retrouve les élèves du lycée prestigieux de Las Encinas, et ce, malgré quelques départs (et pas des moindres). L'intrigue tourne toujours autour du sexe, des trahisons et d'un mystère englobant toute la saison. Ce nouveau lot d'épisodes est marqué par l'arrivée d'un successeur au poste de proviseur de l'établissement, accompagné de ses trois enfants, tous scolarisés et rassemblés dans la même classe (sinon, ce serait pas drôle !). À ce quatuor infernal s'ajoute un prince français (dont de nombreuses scènes sont tournées en français en version originale)... Inutile de dire qu'ils vont jouer les trouble-fête et semer la zizanie au sein des relations des principaux protagonistes.
    Après deux premières saisons plutôt bien maitrisées et sympas à regarder, et une saison trois qui battait déjà de l'aile, cette dernière peine à convaincre et semble être conçue spécialement pour les fans de la série. Pas de surprises au rendez-vous, si ce n'est des nouveaux personnages totalement antipathiques, anecdotiques et débridés sexuellement. J'y ai pas vu des personnages très interessants mais des figures de fantasme aux physiques séduisants et aguicheurs. Face à eux, le développement des personnages récurrents est clairement très pauvre et se trouve dénué de véritables enjeux et évolution. Certains d'entre eux, d'ailleurs, passent totalement à la trappe. Les scénaristes ont fait table rase de toute cohérence (pourquoi sont-ils encore au lycée après trois ans alors que d'autres sont partis faire leurs études ?) et précipitent leurs jeunes personnages dans des abysses encore plus extrêmes, décomplexés et alambiqués. Les clichés, dont regorge le scénario, m'ont très rapidement ennuyé, et contrairement aux autres saisons, je trouve que le suspense se réduit essentiellement à savoir qui couchera avec qui. Car oui, cette saison, c'est clairement une émulsion de libido, rien de plus ! Chaque épisode a sa scène hot au détriment de toutes cohérences des sentiments, et de toute pudeur. Les personnages changent d'avis constamment et semblent tous habités par des envies torrides et incontrôlables. Alors c'est sympa une ou deux fois mais quand toute la saison ne s'appuie que sur ses scènes, c'est clairement médiocre ! D'autant plus qu'il s'agit d'une série adressée majoritairement à des ados et elle joue très mal la carte "éducative" en introduisant les thèmes du chemsex, du couple libre, de la prostitution, la découverte de sa sexualité... Bref, que de beaux exemples pour une vie sexuelle animée... Là, plutôt que d'avoir vraiment quelque chose à raconter, "Elite" semble dire qu'un couple gay ne peut pas rester monogame, que ça peut être facile de se faire beaucoup d'argent en se prostituant ou encore que c'est mieux de faire l'amour avec un peu de GHB dans le corps... Bref, pour moi, ça n'a aucun intérêt. Même le crime qui se profile en toile de fond ne convainc pas.
    Bon, après, j'ai quand même regardé les huit épisodes. "Elite" reste donc un divertissement facile mais clairement bête. Une sorte de plaisir coupable qui se laisse regarder malgré des défauts évidents et parfois accablants. Les dialogues ne sont pas brillants, les acteurs pas flamboyants. J'ai vraiment eu l'impression que la série n'a plus rien à raconter et profite juste de surfer sur la vague de sa popularité.
    Une saison cinq est annoncée... Je prévoie une orgie de bonnes idées ! Et qui sait, peut-être que quelqu'un osera enfin dire à Omar de s'épiler les sourcils...
    dragoyo
    dragoyo

    109 abonnés 759 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 21 juin 2021
    2,5/5 Moyen. On tourne en rond autour des quelques nouveaux personnages censés renouveler les arcs narratifs. Les élèves passent au moins 20min dans les douches mis bout à bout (ce qui est absolument génial comme ils ne font pas une seule fois du sport mais prennent 3 douches collectives par épisode). Cette saison s’étale de la rentrée scolaire au nouvel an et sur ce temps très court les amours changent à un rythme dingue. La saison est très « gay » mais on tourne vraiment en boucle. Ça va être très difficile de relancer la machine de façon cohérente. Il y a de nombreuses incohérences (certaines intra-épisodes voire dans une même scène ! Et d'autres sur les arcs narratifs dont l'un est totalement incohérent avec les épisodes "histoires courtes" censés faire la transition entre la saison 3 et 4). Moyen...
    Valentine DC by Nomodo
    Valentine DC by Nomodo

    61 abonnés 98 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 5 juillet 2021
    Elite était une de ses séries qui avait fait sensation. Des personnages tordus, une intrigue bien ficelée et même si beaucoup de sexe et de paraître elle avait une identité qui lui était propre. Certainement l'une des séries espagnoles à voir une fois dans sa vie comme les deux premières saisons de la Casa Del Papel. J'ose la comparaison car les deux premières saisons d'Elite sont vraiment excellentes et on y retrouve non sans plaisir des acteurs de la fameuse Casa Del Papel.
    Mais voilà la saison 3 était déjà un peu trop Netflix pour être cohérente et intéressante. Alors que dire de la Saison 4. J'ai tenu 24 minutes du premier épisodes:
    La première phrase prononcée hors intrigue est une jeune fille qui combat le mansplaining et le patriarcat parce qu'elle nage plus vite que les hommes. Bref. Elle est l'une des trois nouvelles : petites, coupe garçonne et grosses fesses, la mode et le canon de beauté 2021. Bien sûre ils sont 3 nouveaux. 3 frère et soeur. Elle est la jumelle d'un mec qui avant même d'être intéressant ou de connaître son histoire est un homosexuel qui se maquille et porte des foulards autour du cou. En aucun cas on le présente comme un personnage mais pour son orientation sexuelle. La troisième est la petite soeur, elle est rebelle car elle porte une frange asymétrique des lunettes de soleils et des lanières en cuir. Bien entendu elle est lesbienne et veut coucher avec Rebeka. Là encore c'est tout ce qu'il la définit. En gros aucune histoire, aucun nouveau personnage. Juste une galerie d'inclusivité, insultante et réductrice.
    En même temps, Netflix la capitale du Wokistan il ne fallait pas s'attendre à de la qualité ou à un second souffle à la série. en 24 minutes, seulement 4 phrases n'avait pas attrait à un combat woke, à l'inclusivité ou à la sexualité hors cisgenre. Génial du grand art. Le 8ième art même je dirais.
    atalahcep
    atalahcep

    2 abonnés 83 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 19 juin 2021
    J'ai adoré les 3 premières saisons. Il y avait une vrai suite en lien avec la saison 1, c'était top. La saison 4 est vraiment faible niveau contenu... C'est pas du tout entraînant. Dommage, c'est peut être bien la saison de trop.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

    114 abonnés 1 007 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 26 juin 2021
    Cette quatrième saison d’« Élite » est malheureusement la moins réussie de la série. Bien que ces nouveaux épisodes restent toujours aussi plaisants à suivre, l’intrigue de cette saison tombe dans la facilité en recyclant les précédentes propositions, qui ont pourtant fait le succès du show. Malgré l’arrivée de nouveaux visages qui apportent une certaine fraîcheur à la série, ils ne sont fâcheusement pas à la hauteur des anciens élèves de Las Encinas qu’on regrette tous. Hormis la troublante Mencia, ou les touchantes Rebeka et Cayetana, les relations des autres personnages demeurent bien trop plates qu’on peine à les voir évoluer davantage. Même constat pour les scènes de sexe excessives, qui ne sont là qu’à meubler une faible intrigue à tragédie. En dépit de ses défauts scénaristiques, la série est beaucoup plus appréciable visuellement grâce à ses nouveaux décors (bien que récurrents), artifices et jeux de lumières hauts en couleurs. Dommage qu’elle ait usé sa recette du succès si vite et ne pas avoir pris plus risque, son spin-off Histoires Courtes était bien plus plaisant. Après son final de saison, la sulfureuse production espagnole de Netflix pose les bases de sa cinquième saison, qu’on espère plus surprenante.
    -
    15/20
    Critique sur Élite (saison 4)
    Vue le 18 au 24.06.2021 sur Netflix
    Bryan V.
    Bryan V.

    70 abonnés 922 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 19 juin 2021
    Cette quatrième saison est comme toujours bien trop courte. Elle maintient son petit quota de huit épisodes seulement, après, ce sont huit épisodes toujours très sympas cela dit et ça, malgré les nouvelles et départs arrivées qui ne font pas tous plaisirs, mais j'y reviendrai. On a une nouvelle saison et donc, on a le droit à un nouveau meurtre (ou presque). Et comme pour chaque saison, on enquête légèrement sur le fait en question pour plus s'attarder aux événements précédents tout ça. C'est ce qui permet de toujours garder le mystère jusqu'à la révélation surprenante.

    Dans cette nouvelle saison, on constate un tas de départs, mais la saison propose également un bon lot de nouveaux personnages principaux pour rafraîchir la série, malgré certains manques, la saison tient très bien la route. De plus, tous les personnages de retour donnent finement tous l'impression d'avoir évolué (ou tout simplement grandi) depuis la première saison, notamment Samuel. On est toujours à fond dans les problèmes et très souvent dans les histoires d'amour. D'ailleurs, à ce niveau, c'est une fois de plus toujours très calienté, mais sans jamais être vulgaire. Le spectacle a un toujours son fameux sex-appeal, ainsi que des superbes bandes-son.

    Cependant, même si le "meurtre" garde sa part de mystère, le reste des intrigues est dans son ensemble grandement prévisible. Ce n'est pas moins une superbe saison, les plus nostalgique auront peut-être un peu de mal à passer au-dessus des changements, mais faut si faire, et puis, ce n'est comme si c'était mauvais, on s'y fait très bien, de plus, nous sommes loin d'être dépaysés. À la limite, ça donne peut-être un aspect de faux remake, et encore même l'expression est un peu trop.

    Enfin bref, une saison géniale et qui comme les précédentes, elle se déguste en quasiment une bouchée.
    Emilia Oliveira
    Emilia Oliveira

    1 abonné 21 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 23 juin 2021
    Franchement, je suis vraiment déçu de cette nouvel saison, que j’attendais avec impatience.
    Le scénario est creux , les relations amoureuses évolue beaucoup trop vite . Et beaucoup trop de sex sérieux
    , c’est normal que dans ce genre de série il y est du sex , mais à ce point la ? Les personnages sont tout le temp entrain de baiser . La saison évoque des thématique comme le viol , et la prostitution mais c’est dommage qu’elles ne soient pas correctement abordé . La fin est vraiment nul digne de riverdale .
    Nan0311
    Nan0311

    2 abonnés 29 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 7 septembre 2021
    Autant j'ai beaucoup aimé les histoires courtes qui sont sorties, notamment celle de Guzmann Cayetana Rebeka qui m'a faite beaucoup rire et que j'ai d'ailleurs regardée plusieurs fois, autant j'ai trouvé que la saison en elle-même n'a rien apporté de "nouveau". J'ai été étonnée à chaque intrigue des 3 saisons précédentes, et à chaque fois pour moi le plot-twist était vraiment inattendu, et il y avait en plus plein d'histoires différentes, avec des problématiques que personnellement je n'avais encore pas vues dans une série, comme l'histoire de Lu et Valério, et tout était très bien mené. Cependant, quand j'ai regardé la saison 4, j'ai eu l'impression de voir 1000 autres séries, avec l'histoire de la prostitution, de la vengeance (je n'ai d'ailleurs pas été étonnée de qui il était lorsque le tueur a été révélé). En plus durant cette saison, il n'y a pas vraiment eu de problématiques d'amitiés, de santé ou familiales : tout tournait autour des couples, et surtout du cul d'ailleurs. Mais pour ça, le trailer annonçait déjà la couleur malheureusement... Après par contre je trouve que l'arrivée des nouveaux personnages a été intéressante et finalement j'apprécie toujours ce côté "difficile à cerner"; j'ai d'ailleurs beaucoup aimé le développement du personnage de Philippe, qui m'a vraiment surprise pour le coup. Puis, je trouve que cette saison a permis de redessiner certains personnages déjà existants, comme Cayetana et Rebeka. Donc finalement je suis mitigée, parce-que j'ai malgré tout apprécié, mais je n'ai pas été aussi exaltée que pour les précédentes saisons.
    axel.langdon
    axel.langdon

    5 abonnés 18 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 22 juin 2021
    Une saison toujours aussi excellente. Les nouveaux personnages sont très bien joués et on les inclus très facilement et très vite à Las Encinas. On en oublie presque les anciens. J'ai dit "presque" hein...
    Marre d'entendre les gens du 18ème siècle se plaindre sous prétexte que trop de scène de sexe qui "gêne" ou encore parce que il s'agit encore d'une histoire de meurtre. Si vous avez pas compris au cas où, moi je vais vous le dire, c'est le concept de Élite!! Si vous ne l'aimez pas, tracez votre chemin au lieu de tailler la série.
    Leo D.
    Leo D.

    8 abonnés 11 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 26 juillet 2021
    C'est pas la meilleure saison, mais sincèrement elle reste dans la lignée des autres, et elle reste vraiment top !

    L'histoire toujours aussi intrigante.

    Je ne mets pas 5 étoiles car la chose qui me gêne le plus après c'est mon simple avis, mais ce sont les scènes de "sexe" a mon goût un peu trop présente.

    Après cela reste mon avis.
    Back to Top