Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AlexLaloix
114 abonnés
1 007 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 17 juillet 2020
Cette nouvelle saison d'Élite est une nouvelle fois excellente, avec un enjeu exposé dès la bande d'annonce, son intrigue ressemble énormément à la saison 3 de 13 Reasons Why. Avec un suspense aussi insoutenable, les huit nouveaux épisodes sont à la fois surprenants et imprévisibles pour nous tenir en haleine du début à la fin. On voit dans cette saison beaucoup plus émouvante, des personnages traités plus en profondeur qu'on a vu évoluer depuis la saison 1 et qu'on ne cesse d'apprécier. Entre clans, couples et amitiés inattendues ils sont au final plus que jamais unis dans les meilleurs comme dans les plus pires moments. Le final de saison est assez surprenant et achève en quelque sorte un certain cycle, et malgré un renouvellement plaisant pour une quatrième saison, la série aurait pu s'arrêter sur cette belle conclusion. - 19,5/20 Critique sur Élite (saison 3) Vue du 16 au 23.03.2020 sur Netflix
Cette saison 3 d' Ellite s'ouvre une nouvelle année scolaire qui va sceller une nouvelle fois le destin des étudiants de cette série. Entre la course à leur fin d'étude et la résolution du dernier crime qui les unis une dernière fois. Une troisième saison toujours aussi réussi et intense.
Le spectateur se trouve face à une saison assez… lente, malgré quelques péripéties annexes. Ces nouveaux épisodes prennent le parti de se concentrer sur l’évolution des personnages en plaçant l’enquête en trame de fond. Une excellente idée sur le papier, à ceci près qu’elle donne parfois l’impression que l’intrigue générale a complètement été laissée de côté dans le but de faire de l’audience à partir d’une série à succès.
De retour pour une 3ème saison a las encinas, j'étais pour ma part intrigué par le cliffhanger de la fin de saison 2. Cette saison 3 commence sans accroc, avec ses flash forward intriguant qui nous prédisent la mort d'un personnage de la série. Autant l'enquête policière reste intrigante et passionnante, autant l'importance qui est portée à certain personnage est inutile. Je parle entre autre du triangle Omar-ander-malick qui prend beaucoup de temps sur l'écran mais qui pour ma part ne sert strictement à rien dans le développement de la série mais qui au contraire sert à meubler les espaces laissés par les scénaristes en manque d'originalité. On pense aussi aux raccourcis pris sur certaines intrigues ( je ne spoil pas). Pour moi le personage le plus intéressant est Nadia don't l'actrice tient impeccablement le rôle. Pour finir, la fin de la saison donne comme le glas des aventures de nos lycéens bien ficelé ou pas c'est correct.
Un final en beauté! Je ne suis d'ailleurs même pas sûre de vouloir visionner la saison 4, tant j'ai aimé la clôture de cette saison. De plus, j'ai cru comprendre que certains des acteurs principaux s'en allaient, or les personnages sont le gros point fort de cette série. On se prend d'affection pour ces ados riches et pauvres, cruels parfois, perdus surtout. Je n'ai pas de mots suffisamment précis pour décrire les émotions procurées, à part peut-être qu'elles sont intenses, dans cette série d'une grande qualité, qui ne s'essouffle pas au fur et à mesure des saisons.
Troisième saison pour « Élite ». J’ai trouvé l’écriture de cette saison un peu moins bonne que les précédentes. L’histoire peine à trouver un propos différent malgré la nouvelle enquête. Des sujets importants sont abordés comme celui de la dépendance aux drogues ou la leucémie. Certains personnages ont du mal à évoluer et seront certainement absents lors de la prochaine saison. Visuellement, la série est toujours aussi bien réalisée, les décors, la musique et les plans sont de très bonne qualité. La révélation finale est plutôt inattendue et semble marquer une vraie fin à ce groupe de protagoniste. La saison 4 marquera sans doute un petit remaniement de casting.
Cette troisième saison est bien mieux réussie que la précédente et tant mieux. Je vous une fin digne pour pour ces personnages que j'adore. L'histoire devient plus sombre pour certains protagonistes et je trouve ça bien car ça rajoute du piment et d'autres épreuves à affronter. Elle pend tout de même une tournure inattendue. D'autres personnages font leurs rentrées mais sont très futiles et ne servent à rien à l'intrigue. Quelques incohérences sont visibles dans certaines scènes. Pour moi, la fin est bien et pas bien en même temps. A voir !
Sincèrement, une nouvelle fois, je finis en haleine l'enchainement de ces 8 épisodes par un marathon des 3 derniers dans la foulée tant on s'attache aux personnages, à leurs histoires, au dénouement...Vraiment un suspens haletant au fil des épisodes, un format différent que les deux premières saisons, mais tout aussi bon au final. Cette saison s'apprécie dans sa globalité, et non à l'épisode, c'est le tout qui forme le succès et le plein émotions!!