Mon compte
    Umbrella Academy
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    2,4
    227 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Umbrella Academy ?

    32 critiques spectateurs

    5
    4 critiques
    4
    4 critiques
    3
    1 critique
    2
    7 critiques
    1
    8 critiques
    0
    8 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Merle
    Merle

    2 abonnés 20 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 12 août 2024
    Cette saison 4 est une catastrophe. Les personnages sont massacrés, la mise en scène et les tentatives d'humour sont ridicules. On se demande ce qui a pu se passer dans la tête des scénaristes et/ou des producteurs pour aboutir à ce résultat. Tout ce qui avait pu être mis en place dans les saisons précédentes est effacé, les personnages régressent et deviennent des caricatures d'eux mêmes. Sur le fond, aucune originalité dans l'histoire ni dans le traitement de l'histoire.
    On pourra citer cette saison dans les manuels de scénaristes pour montrer tout ce qu'il ne faut pas faire.
    Au final, on est plus triste que déçu et on se dit que, parfois, effectivement, c'est peut-être mieux d'annuler la suite d'une série.
    Jean N.
    Jean N.

    270 abonnés 611 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 14 août 2024
    Un désastre , la PURGE comme ils disent si bien !!
    La saison 3 était catastrophique dans l'Hôtel Oblivion mais alors là c'est le pompon!
    C'est pas que tout soit à jeter, mais on attendait un tas de réponses et là ?? RIEN !!RIEN !! RIEN !! QUE DALE ! NADA!!
    Tout ça n'aurait pas du exister point final ;c'était juste le bordel paracerque Réginald Hargreeves l'extraterrestre a voulu ressusciter sa femme ! D'où il vient?? à quoi il ressemble , sa planète détruite ainsi que d'autres??et 1 million de questions : on s'assoit dessus!
    spoiler: le must étant Jennifer dans le calamar géant et les 43 autres enfants blindés au Marigold ? on en fait quoi??

    Les incohérences sont légions ,voire cohortes ,mais le showrunner s'en balance !
    Et le final avec un monstre Virus T à la Résident Evil c'est à pleurer de déception!
    Ça avait tellement bien commencé avec les 2 premières saisons , l'implication dans l'assassinat de JFK :c'était magistral !!
    et là j'en pleure encore de rage !!! 3 ans pour ça ??? alors que c'était ultra facile d'en faire une série mythique!!
    adrienjean58
    adrienjean58

    2 abonnés 13 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 12 août 2024
    J'ai beaucoup aimé les 2 premières saisons. La 3e m'a laissé perplexe, la 4e m'a définitivement dégoûté.
    Tout est mauvais de bout en bout. Toute la fratrie n'est plus composée que de demeurés, tout particulièrement le personnage de Tom Hopper qui paraît désormais complètement débile.
    Je ne vais pas m'étendre sur la quantité absurde d'incohérences distillées tout au long de la saison, je ne pourrais pas le faire sans spoiler.
    Cette saison est tellement mauvaise qu'après avoir vu plusieurs fois les premières saisons, je sais que je n'en regarderai plus jamais aucune.
    Le scénario a dû être écrit par une intelligence artificielle mal conçue et en rodage. Il y a quelques fils conducteurs mais aucune histoire. Les tentatives de plot twists tombent systématiquement à plat à un point gênant.
    J'aurais été embarrassé qu'on me voit regarder cette 4e saison.
    Spoil : l'antagoniste de la saison s'appelle "la purge", mais ce nom correspondrait parfaitement pour la saison elle-même.
    Bien content que ce sout fini !
    Rayryu
    Rayryu

    1 critique Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 12 août 2024
    Voici votre texte corrigé :

    ---

    J’ai attendu 2 ans pour qu'ils bâclent la série en 6 épisodes ???

    Ils ont détruit les personnages, ceux qu’ils avaient fait évoluer pendant 3 saisons. Par exemple, Klaus : ils l’ont rendu hypocondriaque, avec peur de tout.

    Le père Reginald Hargreeves vient d’une autre planète, d’accord, mais d’où ? Quelle est son histoire ? Qui est sa femme ? Montrez-nous comment ils se sont rencontrés, leur histoire, leur vrai visage, leurs capacités ?

    Les membres de l’Umbrella Academy ont de nouveaux pouvoirs, mais pendant les 6 épisodes, ils ont l’air négligé, comme s’ils cuvaient le Mariegold qu’ils avaient ingéré pendant 6 épisodes

    spoiler: Spoiler : Reginald a tout fait pour ramener sa femme, et elle dit que les décisions prises pour la ramener entraînent que du mal. D’accord, alors pourquoi provoques-tu la fin du monde, madame ?


    spoiler: L’idée de Five était de se sacrifier pour éliminer le Mariegold, car leurs pouvoirs et leur existence provoquaient un paradoxe. Mais dans la saison 1, on nous avait dit qu’il y avait 43 enfants nés de cet événement. Où sont-ils ? Quels sont leurs pouvoirs ? Sont-ils morts avec tout le monde ?
    Encore sur 5, il a un pouvoir interessant mais on vois que un métro pendant genre 5 épisodes, on explore pas du tout les autres réalités… vraiment dommage

    À jeter, cette saison. Le pire du pire, c’est quand le monde retrouve son équilibre avec une seule ligne temporelle, et que les Umbrella sont effacés pour de bon. Donc, en fait, il ne s’est rien passé du tout pendant 4 saisons.

    spoiler: Lila et 5 une histoire d’amour ? Et Diego ?? On le vois même pas gérer comme il ce doit la nouvelles, on passe directement à autres choses…


    Ils aurai pu faire tellement plus avec les idée qu’ils avaient, c’est tellement dommage de bâcler comme ça…


    Ridicule, cette fin
    JusteMoi
    JusteMoi

    47 abonnés 337 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 12 août 2024
    Rien à faire des mauvaises critiques ! Moi j'ai adoré cette série.
    Chaque personne possède son propre charme et on s'attache vite!
    Klaus et Cinq sont mes préférés et j'ai adoré suivre toute leur péripéties.
    Alors oui, le scénario se perd par moment, mais l'humour est au rendez-vous et ça m'a suffit.
    Je suis extrêmement triste que la série se termine... 😔
    gareen
    gareen

    3 abonnés 20 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 14 août 2024
    Bon sang, que cela a été pénible d’aller au bout du visionnage de cette saison 4. On voit que les scénaristes ont bricolé une histoire à la va-vite (avec une contrainte de 6 épisodes). Les relations et interactions entre les personnages sont devenues risibles, le scénario est écrit avec le c*l, plus rien à faire de la cohérence scénariste. Des raccourcis et des sous-intrigues bidon pour faire du remplissage. Une écriture des personnages à pleurer, ils ont tous régressé visiblement… La forme qui prime sur le fond (et encore, une « forme » à petit budget !). Heureusement, c’est la dernière saison.
    Quand je repense au plaisir que j’avais eu lors de la 1re saison…la chute est dure.
    Saison 01 : 4,5/5
    Saison 02 : 3,5/5
    Saison 03 : 2.5/5
    Saison 04 : 1.5/5
    Nathalie R.
    Nathalie R.

    2 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 10 août 2024
    La série a un final (et ce n'est pas toujours le cas !), merci au moins pour ca. La fin divisera sûrement. Personnellement je trouve ce parti pris audacieux.
    Je me suis attachée à tous les personnages et j'ai aimé cette saison.
    Ben
    Ben

    3 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 13 août 2024
    Cette ultime saison (saison 4) illustre parfaitement l'idée d'une suite de trop. Du point de vue du scénario, elle est mal écrite et donne l'impression de suivre un cahier des charges où toutes les cases doivent être cochées. Les cinq premiers épisodes nous font languir dans l'attente d'une réponse que le sixième n'apporte finalement pas. Cette saison était censée apporter des réponses aux nombreuses questions soulevées depuis la première saison, mais elle ne le fait que partiellement et de manière simpliste.

    L'humour de cette saison est peu travaillé, s'exprimant à travers des personnages devenus caricaturaux et méconnaissables par rapport aux saisons précédentes. Une romance insensée vient encore alourdir un scénario déjà bancal, accentuant la catastrophe que représente l'évolution (ou plutôt la régression) de certains personnages. Ceux-ci semblent en effet avoir régressé plutôt que d'avoir évolué.

    En réalité, cette saison aurait pu tenir en un seul épisode. En ce qui concerne la production, c'est du déjà-vu. Cependant, compte tenu du scénario et de la conclusion désastreuse, on peut dire qu'il y a pire, mais cela reste largement en deçà de la première saison, et de loin. Passer d'une première saison innovante et rafraîchissante à cette conclusion ratée est vraiment décevant.
    Louis Barjon
    Louis Barjon

    24 abonnés 16 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 6 octobre 2024
    La pire saison de loin. Ridicule depuis l'épisode 1. Aucun sens d'avoir fait cette histoire. Passez votre chemin
    FranckPanpan
    FranckPanpan

    4 abonnés 74 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 9 août 2024
    La dernière saison de la série Umbrella Academy est enfin disponible après 2 ans d’attentes ! Autant vous dire que j’ai décroché depuis même le recap ne m’a pas vraiment aidé à me souvenir des moments forts. Les épisodes se suivent mais il faut reconnaître que c’est d’un ennui monstrueux même s’il y a de l’idée. Heureusement que le dernier épisode rattrape un peu le tout avec cette histoire à la Strangers Thing ! Il était temps que cette série se termine et pour une fois Netflix a tenue ses engagements.
    julien2222
    julien2222

    33 abonnés 1 277 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 8 septembre 2024
    J'avais un peu peur quand j'ai lu les critiques, mais je trouve que c'est une très bonne fin pour cette superbe série. Certes l'humour est remplacé par le côté dramatique mais ça colle.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

    121 abonnés 1 031 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 24 octobre 2024
    La quatrième et dernière saison de "Umbrella Academy" conclut l’aventure des Hargreeves avec six ultimes épisodes sur fond de retrouvailles et de chaos familial. Bien que ce dernier chapitre reprend tous les éléments qui ont fait la force de la série avec des personnages dysfonctionnels mais attachants, un humour noir et une esthétique décalée, l'intrigue semble parfois trop chargée avec une multitude de fils narratifs qui ne trouvent pas toujours une conclusion satisfaisante. L'intrigue principale se perd dans des situations superflues, rendant la compréhension parfois trop complexe. En somme, la dernière saison de "Umbrella Academy" est un divertissement efficace et fidèle à l'esprit déjanté de la série, mais elle peine parfois à maintenir un équilibre entre ses nombreux arcs narratifs et à manquer de nous offrir une conclusion digne de ce nom.
    -
    14/20
    Critique sur Umbrella Academy (saison 4)
    Vue du 10 au 20.08.2024 sur Netflix
    La critique
    La critique

    1 abonné 13 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 23 août 2024
    Un final très attendu qui rejoint bien l’esprit tordu de cette série ! Même si la dernière saison est composée de seulement 6 épisodes, tous sont très bien réalisés et touchants ! Une belle conclusion pour cette série loufoque et hilarante !
    Christophe Deck
    Christophe Deck

    1 critique Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 9 août 2024
    Voila comment Netflix c baclé une serie en derniere saison avec 6 episodes seulement. C pas la 1ere fois.Bref cette 4eme saison laisse un gout de fait a la va vite sans vraiment d ambition meme du cote des acteurs, juste presse d en finir. Dommage car l idee de base etait vraiment interessante.Serie a voir quand meme..les 3.
    Audrey L
    Audrey L

    647 abonnés 2 593 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 3 octobre 2024
    Ils ont fait un pari pour le nombre de fois où ils pourraient diffuser Baby Shark ? Ou bien ils perçoivent des royalties dessus, non ? On a vraiment beaucoup rigolé à chaque fois que la camionnette "Baby Shark" (un mix entre le camion de glaces de Klaus dans la saison 1, et l'auto-radio pétée de How I Met Your Mother) a une scène, que cela soit le "vomito-surprise" du début, ou la charge (pas du tout) héroïque du final, vive cette camionnette qui nous a sauvé d'une dernière saison autrement très décevante. On ne sait pas vraiment s'il était judicieux de sortir coûte-que-coûte cette saison (un décalage de sortie de plus, ou de moins...) avec ces effets spéciaux pas finis, qui ressemblent aux pires opus de Resident Evil. On constate quand même un effort sur le scénario, avec l'arc narratif du tramway inter-dimensionnel (on n'a rien compris à son utilité finale dans le récit, mais l'idée est très cool), et la CIA "mots croisés et brunch", mais aussi les deux méchants Jean et Gene (mais déçu par leur sort), et plus d'attention porté à chaque membre de la famille... Donc quelques bonnes idées, mais qui n'arriveront pas nous consoler, car on ne sait pas qui (mais QUI) pense encore que les spectateurs vont être contents d'avoir passé quatre saisons à aimer des personnages, pour spoiler: les faire crever tous, d'un coup, avec des adieux qui durent deux minutes.
    On a eu un goût monstrueusement amer en bouche, et l'air dépité ("Mais non, c'est une fausse fin, on va nous dire qu'on nous a bien eu...") à l'arrivée du générique de fin, et on a attendu jusqu'au bout des traductions étrangères (ah tiens, c'est doublé en japonais et en indien), dans le naïf espoir qu'une scène post-générique nous marque un "Rendez-vous pour une saison 5". Mais non, le noir, juste le noir pessimiste, attristant, déprimant, de cet écran qui attend de savoir si l'on veut retourner à l'écran d'accueil ou regarder la dernière série de Ryan Murphy à la mode. Vous savez quoi, on a compris à ce moment-là à quoi servait Baby Shark dans cette saison : d'anti-dépresseur pour nous faire passer la pilule amère. Alors on a reculé, et on s'est remis le vomito-surprise. Ça va mieux. Baby Shark, doo doo doo doo doo...
    Back to Top