Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Audrey L
650 abonnés
2 593 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 3 octobre 2024
On oubliera assez vite cette saison chaotique (pour de vrai), qui mixe pêle-mêle un mariage qui nous prend par surprise, des dimensions qui s'entre-choquent (avec des réalités qui se répondent en miroir, et sont accessibles via un tunnel caché), des personnages qui passent leur temps à s'enguirlander, danser, et encore s'enguirlander. Le seul point étonnamment "calme" dans cette saison, c'est la transition du personnage de Vanya vers Viktor, suivant celle d'Ellen Page vers Elliot Page : on n'en fait pas tout une histoire, c'est "OK, sujet suivant." directement, et franchement on aimerait que cela soit un "non-sujet" comme ça plus souvent (dans la vraie vie aussi : on a perdu nos yeux face aux commentaires de certains, qui devraient lire son livre qui explique bien des choses, non pas que cela leur fera changer d'avis, mais au moins on aura la paix le temps de la lecture). Bref, pour ne pas plus divaguer, cette saison 3 est un bouche-trou qui ne se cache pas bien, misant absolument tout sur la quatrième saison... On verra !
C'est devenu très compliqué à suivre. Mais surtout je trouve que la série a un peu perdue de don côté déjantée. Mis à part quelques passages, on est plus sur du drama que les saisons précédentes. On verra ce que donne la dernière saison ...
Après 2 excellentes premières saisons, j'attendais avec impatience cette saison 3 et ça a été une déception. Le casting est toujours top, tous les personnages sont très cool, leur relation et leurs interactions sont toujours aussi drôles et touchantes. Certains personnages sont hélas un peu ennuyants ou inutiles. La musique est toujours aussi bonne, la scène de danse est vraiment incroyable et super bien. Les effets spéciaux sont assez inégaux, des fois c'est bien mais souvent ça pique les yeux alors que les 2 premières saisons avaient clairement de très bons effets spéciaux. L'intrigue ne m'a passionné plus que ça, c'était assez long et plat au milieu de la saison. Je me suis quand même un peu ennuyé. Y a quelques scènes et retournements de situation assez bons mais ça reste globalement très moyen et j'ai un peu peur pour l'avenir de la série parce que j'ai l'impression que Netflix la délaisse petit à petit.
Après avoir fait l'effort (oui, ça n'a franchement pas été un moment agréable) de regarder 1 épisode et demi, j'arrête. Je n'en peux plus. L'histoire n'a ni queue ni tête, les personnages deviennent clairement idiots, ça part dans tous les sens. Le scénario a dû être écrit lors d'une soirée alcoolisée ou par des enfants de 3 ans (oui car l'histoire est décousue). Ça n'aura été qu'une perte de temps, dommage car la saison 1 était excellente mais il faut parfois savoir s'arrêter et rester sur un succès.
Le délire, c'est sympa quand c'est maîtrisé mais là c'est surtout ridicule, voire grotesque. Si on ajoute l'absurdité de la voix masculine de Vania, une aberration idiote, la saison 3 de cette série sympa touche le fond. A fuir ne serait ce que pour dissuader les producteurs soumis à Netflix de faire des suites inutiles.
Très bonne dernière saison. J'ai beaucoup aimer et on voie que les personnages ont pris en maturité. Le jeu de rôle des acteurs et très bon je trouve. Gros bemol la voix française de " victor ». Sinon Cinq et clairement le meilleur personnage de la série. J'ai aimer la fin et elle conclue bien les 3 saison et donc une 4eme saison ne serait pas utile à mon sens.
malgré de beaux effets spéciaux, une belle photo et une BO toujours aussi sympa , cette saison 3 rame en profondeur, on assiste à des débats puériles entre les Sparrow et les umbrella, les un scénario confus et une fin à la happy end qui nous laisse médusé
Presque deux ans après nous avoir laissé sur un cliffhanger de taille, l’équipe de l’Umbrella Academy est de retour pour affronter une énième apocalypse dans une troisième saison explosive. Envoyés dans une réalité alternative, les protagonistes qui doivent faire face à une nouvelle famille de super-héros (la Sparrow Academy) se heurtent à des aventures toujours aussi déjantées. Cependant, moins réussi que les deux premières saisons, ce nouveau chapitre plus sage en action et assez limité par son cadre, ses personnages et ses enjeux peine à renouveler sa formule. Néanmoins, pleine de fun grâce à sa bande-son énergisante, plus drôle et toujours aussi plaisante visuellement, cette saison 3 d’"Umbrella Academy" conserve son grain de folie qu’on ne prend pas le temps de s’ennuyer au cours des dix épisodes. Alors que la saison se termine sur un final chargé d’interrogations, il est clair qu’une saison 4 – qu’on espère – devra y répondre. - 15,5/20 Critique sur Umbrella Academy (saison 3) Vue du 22 au 27.06.2022 sur Netflix
Une saison 3 bien meilleur que la 2! Il y a du vrai renouveau avec la sparrow academy et leur père qui a un vrai rôle dans cette saison. Les personnages sont de plus en plus intéressants, leur personnalité se développe en même temps que leur pouvoir.
De nouveaux personnages, ainsi qu’un décor original pointent leur nez dans cette troisième saison dans laquelle on a toujours autant de plaisir à suivre les mésaventures de cette famille dysfonctionnelle appelée la « Umbrella Academy », composée de frères et sœurs adoptés par le milliardaire excentrique Reginald Hargreeves. Comme on s’en doute, l’enjeu principal ici est encore de sauver le monde d’une énième apocalypse et nos super-héros mettront tout en œuvre (enfin surtout 5, formidablement interprété par le tout jeune Aidan Gallagher) pour y parvenir. Comme souvent, on rit aux déboires de Klaus et devant la façon dont cette fratrie communique, mais on pourra aussi s’émouvoir devant certaines situations et romances nouvelles. En résumé, c’est un bon cru amenant forcément une saison 4 si on en juge la fin !
malgré le défaut de le VF au début de cette dernière saison 3 pour Vania, j'ai adoré revoir la Umbrella Academy et la Sparrow Cette ultime saison laisse cependant pas'mal de questions en suspend A voir dans la prochaine ?
3/5 Pas mal. Le début de saison est sûrement le meilleur des 3 saisons car on a un fil rouge qui nous tient en haleine et donne envie d'enchaîner les épisodes. À ce point c'est une première dans cette série. Cela dit, les Sparrow servent rapidement d'excuse "multiverse" pour retrouver un personnage car on se retrouve quasiment au point de départ de la série à mi-saison. La suite est bien pire et la fin pour l'instant n'est pas bonne non plus. A voir si une saison 4 arrive comment faire redémarrer tout ça... Pour conclure, c'est une saison dans la mode des multiverses qui ne sont vraiment pas ma tasse de thé, les acteurs sont plutôt bons même si le changement Ellen/Elliot désarçonne, le scénario n'est pas bon. L'ensemble se regarde bien, pas mal dans l'ensemble donc.
Le plaisir que j'ai avec cette série est évident. La noirceur et la folie rappelle l'esprit de Tim Burton avec un côté manga. Elle a su développer son univers, en relançant les dés à chaque saison mais en conservant toujours ce risque de chaos contre lequel la troupe lutte inexorablement. Ici, la nouveauté vient d'une nouvelle équipe, bien troussée et charismatique (la Sparrow Academy) qui s'oppose d'abord à la Umbrella Academy. Luther gagne en profondeur avec sa romance, Vanya change de sexe et devient Victor (mais n'est-ce pas la meilleure série pour que cela soit raccord ?), Hargreeves est beaucoup plus humain, etc. Mais certains arcs tournent en rond et le plaisir qui monte au fil de la saison pour devenir irrésistible, est atomisé dans un final qui semble nous ramener à zéro. Navrant.