Mon compte
    Umbrella Academy
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,2
    611 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Umbrella Academy ?

    19 critiques spectateurs

    5
    3 critiques
    4
    7 critiques
    3
    6 critiques
    2
    2 critiques
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    julien2222
    julien2222

    33 abonnés 1 269 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 4 septembre 2024
    Toujours aussi déjanté et plaisant. Pas de temps mort et des dialogues percutants. Je regrette juste que ce soit parfois un peu confus. Sinon cette série est excellente. Et la fin .... Si Netflix ne fait pas de saison 3 ça va être terrible ... !
    AlexLaloix
    AlexLaloix

    114 abonnés 1 007 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 9 juillet 2022
    La deuxième saison d'Umbrella Academy est d'un pur régal ! Embarqués dans un récit campé dans le passé, cette saison nous offre une toute nouvelle dynamique. Beaucoup plus rythmée, cette intrigue à la fois ficelée et haletante se mêle à la passionnante Histoire américaine des années 60 en traitant des thèmes de l'époque encore d'actualité tels que le racisme et l'homosexualité. Toujours autant imprévisible que déjantée, la série nous fait retrouver tous nos personnages adorés traités plus en profondeur dans diverses sous-intrigues plutôt plaisantes et captivantes. Parmi les nouvelles figures, les Suédois, Lila ou encore Carmichael apportent plus de folie à la série. Le plus admirable, c'est la mise en scène de ce show, entre un univers de décors travaillé, des plans réfléchis, des scènes d'actions millimétrées et des effets visuels d'hauts prestiges montrent que la production a investie un gros budget pour nous fournir une saison d'une véritable qualité. Sans oublier la réjouissante bande-son qui est un véritable juke-box qui ambiance l'ensemble des épisodes de la saison. Globalement, la saison 2 surpasse la première et avec un tel cliffhanger inattendu vu dans les dernières secondes de la saison, on ne peut qu'espérer une suite.
    -
    17,5/20
    Critique sur Umbrella Academy (saison 2)
    Vue du 31.07 au 06.08.2020 sur Netflix
    Anne Sironneau
    Anne Sironneau

    7 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 18 août 2024
    Ça commence à être un peu trop tiré par les cheveux mais ça se laisse encore regarder même si certains personnages commencent à devenir franchement lourds de bêtises et incohérences.
    Jean N.
    Jean N.

    264 abonnés 598 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 20 septembre 2020
    Tant comme j'étais sur un avis mitigé de la saison 1 ,ou il y avait de très bonnes choses mais je restais un peu sur ma faim car ça traînait un peu à la mise en place ; je suis sotché par la saison 2 !!!
    C'est vif , intelligent ,remarquablement joué et les retournements sont d'enfer!!
    On ne peut rien dire sans spoiler ,si ce n'est allez y les yeux fermés si vous avez aimé la saison 1, la 2 c'est 10 fois meilleur !!
    @fredlvdf
    @fredlvdf

    17 abonnés 133 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 14 décembre 2020
    Très déçu de la deuxième saison, alors que j'adoré la première saison, pas d'explications sur l'apocalypse de la première saison, et on repart dans une histoire hyper alambiquée et très mal joué... dommage pourquoi repartir en arrière et dans le même délire il y avait tellement à faire et beaucoup mieux...
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

    204 abonnés 2 849 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 25 septembre 2020
    En première saison, Hazel, Klaus et Numéro 5 menaient cette adaptation qui aurait semblé bien palote sans leur présence et leur bonne humeur. Le rythme était en dent de scie et nous restions prostré face aux débâcles et conclusions. Le développement des personnages pêchait complètement. La seconde saison est un véritable carambolage, un foutoir maîtrisé qui se réinvente continuellement. Acerbe dans la situation sociopolitique des années JFK, les perso s'inscrivent tous pleinement dans cette nouvelle saison, qui sans nécessité de grands effets, prend place parmi les séries super-héroïque les plus inestimables du moment.
    Vinz1
    Vinz1

    175 abonnés 2 427 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 30 janvier 2021
    Certes, l’enjeu principal consistant à empêcher l’Apocalypse est toujours le même que dans la saison 1, mais cette seconde mouture est toutefois différente. D’une part, les personnages (hormis numéro 5 toujours aussi bon acteur mais lassant) ont évolué et connu des destinées différentes ce qui est assez attrayant et permet de passer d’une histoire à l’autre sans se lasser et d’autre part, les seconds rôles sont très bien venus et à la psychologie très intéressante (Lila, les suédois et Sissy). De plus, des protagonistes comme Reggie et Ben ont plus de temps de jeu, ce qui apporte un peu plus de profondeur à la trame générale qui a pour toile de fond les années 60, la Guerre Froide et le futur assassinat de Kennedy. Pour moi, c’est une meilleure saison que la précédente et j’attends la trois car le cliffhanger du dernier épisode était très appétissant !
    Laurence L.
    Laurence L.

    9 abonnés 85 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 23 août 2020
    Il ne faut pas attendre de vraisemblance, ni de cohérence dans "Umbrella Academie». Il faut juste visionner la série telle qu'elle se présente. Un bon gros divertissement. Un joujou qui se regarde d'une traite et ne prend pas la tête. C'est tout. Et elle remplie bien son objectif !! Hormis une baisse de régime à la mi-saison, les derniers épisodes roulent à 300 à l'heure, nous lavent la tête, nous emportent à fond dans les aventures des rejetons Hargreeves. Portée par une BO infernale. Et ce final de dingues, je ne vous dis pas !!! Arghhh…
    dragoyo
    dragoyo

    109 abonnés 759 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 août 2020
    3,5/5 Bien. Cette saison 2 est une agréable surprise car au-dessus de la saison 1 sur plusieurs points : les effets spéciaux sont omniprésents et réussis, les personnages sont mieux développés encore et on les suit plus facilement, le cadre/contexte est bien plus facile à suivre et intéressant, on comprend le but de leurs actions du début à la fin et l'ensemble se tient comme un long film de 10 épisodes. En bref c'est bien plus agréable et moins ennuyeux. La BO est géniale. Le seul point négatif c'est que le scénario est copié collé sur la saison 1 (avec quelques nouveautés pour justifier le tout). Il faudra donc se renouveler en saison 3. Une saison 2 réussie et agréable, bien !
    Selingues G
    Selingues G

    73 abonnés 956 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 10 juillet 2021
    La seconde saison d'Umbrela Academy, s'ouvre sur de nombreuses histoires temporelles.
    Les frères et sœurs sont propulsés dans le passé et doivent faire face à de nouvelles menaces tandis que l'organisation chasse encore numéro 5.

    Cette seconde saison est encore plus palpitante et plus folle que la première.
    Le final de cette saison donnera le ton à la troisième et sera tout autant palpitante.
    mattewlogan
    mattewlogan

    12 abonnés 97 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 18 août 2020
    La saison un était déjà une claque et je me suis dit bon la saison deux forcément va être un peu moins bien... et bien Netflix a réussi le tour de force à faire encore mieux que ce soit au niveau des effets spéciaux, visuellement la qualité de l'image, le scénario béton et surtout la profondeur des personnages c'est juste une réussite totale bref vivement la saison 3
    Marcologie
    Marcologie

    37 abonnés 247 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 janvier 2021
    Même chose que pour la saison 1: une série agréable à regarder même si elle est très inégale dans son ensemble et n'échappe pas aux stéréotypes "cahier des charges Netflix" dans la répartition des personnages. Des surprises intéressantes dans le scénario et surtout le jeune acteur Aidan Gallagher est vraiment excellent. La série a cherché a se renouveler en se transposant dans le passé mais en appliquant les mêmes recettes. Bon ça fonctionne encore bien même si ça s'esoufle un peu. J'ai donc un peu peur que la saison 3 soit celle de trop.
    Pirel
    Pirel

    8 abonnés 52 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 11 août 2020
    J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre les critiques disant que la saison 2 est supérieure en tout points à la saison 1. Cette saison 2 était sympatoche, le rythme est toujours présent, l'humour est là, l'intrigue se suit assez bien, il y a quelques rebondissements intéressants pour nous laisser en haleine... Oui, c'est sympatoche, et ça se regarde bien. Mais comparé à la saison 1... On apprend strictement rien, à moins de ne pas avoir suivi/compris la saison 1. Il n'y a strictement aucune évolution de personnage spoiler: à part Vanya (mais une évolution obligatoire, soit elle basculait du côté antagoniste, soit elle revenait de leur côté, elle ne pouvait pas rester sans positionnement) et forcément Ben
    , des effets spéciaux franchement décevants vu l'augmentation du budget, un jeu d'acteur parfois très moyen (Ritu Arya a franchement du mal sur certaines scènes, sans méchanceté), l'humour est parfois vraiment trop grotesque par rapport à la saison 1...

    En fait, soyons honnêtes, s'il n'y avait pas eu le cliffhanger final habituel, cette saison 2 se serait terminée exactement au même stade que la fin de la saison 1. On a rien appris, on n'a pas progressé. A part des détails, spoiler: comme le fait que la mère a réellement existé (mais on ne sait même pas ce qui lui est arrivé), ou que le père a fait partie d'une organisation secrète (dont on ne sait ni le réel pouvoir ni les actions, donc super...) et qu'il avait des intérêts sur la Lune (donc peut être que l'envoi de Luther là haut n'était pas vain, mais on en sait rien, en fait, encore), et que Ben qui était déjà mort, ça y est, il est vraiment vraiment mort... Ok. Ah et pour ceux qui écrivent qu'on a une révélation de folie avec le fait que le père soit un extraterreste, sérieusement, vous avez vu la saison 1? Notamment le dernier épisode où on le voit clairement sur une planète alien ? Ce n'est pas une révélation, c'est une confirmation de ce qui nous avait été suggéré à 99%...
    C'est dommage, j'attendais un peu plus, au moins un peu mieux comprendre l'univers... Ca sera peut-être pour la saison 3 que j'attends tout de même avec impatience.
    Ti Nou
    Ti Nou

    491 abonnés 3 491 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 2 novembre 2020
    Une deuxième saison, à l’image de la première, qui tente désespérément d’adopter un ton cool et faussement caustique. C’est forcé et difficilement supportable lorsque les dialogues se réduisent à une succession de punchlines dignes d’une cours de récréation.
    Audrey L
    Audrey L

    632 abonnés 2 580 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 12 août 2020
    Moins barré, plus dramatique, la saison 2 de Umbrella Academy plaira surtout à ceux qui attendent un scénario torturé et riche. Le final vaut le détour, déploie plus de superpouvoirs que jamais, et annonce déjà la "problématique" de la saison suivante, alléchante ! En revanche, pour les amateurs du côté foufou de la saison précédente, la douche sera froide : que c'est sérieux... Jusqu'à Klaus (oui, même lui !) qui s'assagit pour n'être qu'un spoiler: gourou imposteur,
    seule la scène de possession est un retour à la folie hilarante qui nous manquait ! On se lasse aussi très vite de cette impression de scénario uniquement basé sur "l'Amérique a un problème avec..." : Guerre Froide, JFK, la Ségrégation, le Vietnam... Tout respire l'automédication sur ce qui a blessé l'Histoire de l'Amérique, et on sature de ce nombrilisme démagogique. Heureusement que les scènes d'action sont très agréables, surtout mises en (bonne) musique ! L'histoire de Sept/Vanya est très approfondie et donne plus de sympathie à ce personnage, et on continue de s'attacher un peu plus à Un (drôle dans sa timidité maladive) et Cinq (qui oscille entre personnage insupportable et amusant quand il n'arrive pas à réunir les autres). Et si le rythme déçoit jusqu'à l'épisode six, la fin se suit avec envie. On veut la suite (l'intrigue promet d'être musclée) et on espère retrouver le côté foufou ! Et que Klaus se lâche !
    Back to Top