Création et interprétation originale et de qualité - Nathalie Baye excelle dans son rôle, elle est superbe - belle intrigue digne d'un très bon thriller - film français c'est super -
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 mars 2018
Scénario convenu sans surprise et histoire bancale. Jeu d’acteurs assez bon d-ans l’ensemble. Dommage qu’on s’ennuie ferme tout de même. Un point positif, il n’y a que 6 épisodes.
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 mars 2018
Ce n’est certes pas la série de l’année, mais l’intrigue est plutôt de bonne facture et parvient à tenir en haleine le spectateur. Le problème vient plutôt de l’interprétation de certains acteurs (sur jouée), notamment Nathalie Baye qui s’implique mais ne convainc pas. À voir tout de même, notamment pour la prise de risque de la production sur un projet certainement pas tout public.
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 mars 2018
Excellente série dans un milieu original ! Ne pas vous fiez aux premiers episodes qui ne reflete pas la fin de la série.
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 mars 2018
Etant un téléspectateur tourné vers les séries policières, je trouve cette série francaise très bonne.
On accroche au bout de deux épisodes.
On trouve toujours des défauts, ceux que j'ai pu lire se basent sur une analyse trop juste, ne pas regarder un seul épisode avant de donner son avis!
Les acteurs sont bons, encore une fois,, des défauts mais ils prennent leurs place au fur et à mesure des épisode. Nathalie Baye joue ...
Lire plus
12 Critiques Spectateurs
Les épisodes de la saison 1
S01E01
Lors d’une opération de police dans les souterrains de Paris, la jeune lieutenant Julie Susini disparaît. Une battue est organisée, en vain. La mère de Julie, Catherine, une flic à la retraite avec qui elle entretient une relation difficile, décide de mener sa propre enquête, avec l’aide de Raphaël Berger le coéquipier sa fille...
S01E02
La police enquête sur le charnier mis au jour par Catherine et Raphaël. De son côté, le commissaire divisionnaire Garraud fait appel à la Brigade d’Intervention des Carrières et Souterrains. Manquant d’indices, Catherine cherche une piste dans le passé de Julie et s’interroge sur ce qui pouvait pousser sa fille à vouloir démissionner...
S01E03
Catherine et Raphaël ont découvert que Julie était suivie. Ils remontent cette piste. Bientôt, un second charnier est mis au jour. Contrairement au premier, celui-ci contient des cadavres récents ; il est maintenant évident qu’un tueur sévit dans les souterrains de Paris. Raphaël est convoqué à l’IGPN, "la police de la police".
S01E04
Catherine a retrouvé le box contenant le congélateur utilisé pour transférer les corps. Avec Raphaël, Catherine cherche un moyen d’entrer en contact avec le Fossoyeur. Pour cela il leur faut un cadavre. Elle sollicite l’aide de son ex Jean-François, médecin à l’hôpital, pour qu’il leur en fournisse un.
S01E05
Pendant leur inspection du laboratoire souterrain, Garraud, et l’un de ses collègues, ont découvert l’identité du Fossoyeur qui est aux mains de Catherine et Raphaël. L’individu leur révèle qu’il donne parfois des corps à un certain Nox. L’IGPN poursuit son enquête pour découvrir ce que Julie était sur le point de révéler.
S01E06
Aidés par une brillante hackeuse, Catherine, plus déterminée que jamais, et Raphaël, prêt à tout lui aussi, sont parvenus à se connecter au site de Nox sur le Darknet. Il s’agit pour elle du dernier acte de sa quête pour retrouver sa fille, une lutte désespérée dans l’obscurité des entrailles de Paris.