The Rain
    3,1
    88 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Rain ?

Ja Z
    Ja Z

Publiée le 12 août 2020
    Nul pas du tout intéressant et on ne s'attache pas du tout à ces gamins. On dirait un téléfilm avec une histoire à dormir debout et comme j'avais prévu il n'y aura pas de suite pour cette série à 2 balles et heureusement.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 15 août 2020
    Beaucoup moins réaliste, cette troisième et ultime saison de The Rain arrive malgré tout à regagner notre intérêt contrairement à la saison précédente. Toujours au court format de six épisodes, la saison est efficacement rythmée pour qu'on reste captiver jusqu'au bout. Les nouveaux protagonistes qui servent de sous-intrigues autant plaisantes qu'angoissantes sont assez intéressants, tandis que les héros du début évoluent tant bien que mal. Bien que la saison est au-dessus de la deuxième, elle n'excelle malheureusement pas la première, elle opère trop de facilités scénaristiques et trop peu d'éléments surprenants qui laissent une intrigue bien trop prévisible et un enjeu bâclé. Bien loin de la pluie dévastatrice qui a finie aux oubliettes, cette aventure post-apocalyptique se termine convenablement sur une note satisfaisante d'émotion et d'espoir.
    14/20
    Critique sur The Rain (saison 3)
    Vue du 07 au 13.08.2020 sur Netflix
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 12 décembre 2020
    3ème et dernière saison !! Dans l'ensemble j'ai eu du mal a accroché, notamment à cause du personnage de Rasmus que je trouve insupportable !! Au moins il y a une vraie fin, vite expédiée mais elle existe !!
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 5 septembre 2020
    Un dernier petit avis pour une dernière petite saison finale. The rain propose pour cette troisième et dernière saison un lot de 6 épisodes, comme sa précédente. The Rain ne fait pas dans la quantité (mais toujours pas dans la qualité) et pourtant les épisodes paraissent toujours très longs. De plus, cette saison finale a été bâclée de bout en bout, heureusement le final sauve vraiment la série. Quand je vois l'ensemble de cette série je me dis presque que Netflix aurait également dû peut-être l'annuler.

Lors de cette dernière saison, la série ne se référence jamais à son titre initial. Par là, je veux dire pour une série s'appelant The Rain = La pluie, il n'a toujours pas eu un seul temps pluvieux depuis plus de deux saisons maintenant ! Tout se concentre essentiellement sur le virus ou presque pour cette saison finale. Les personnages quel qu'il soit sont quant à eux toujours tous aussi détestables. Cependant, cette dernière saison est la saison finale, qui dit final de série, dit forcément fin de série et il faut avouer qu'elle se conclut parfaitement. Une fin peut être trop simple et niaise, et pourtant pas moins magnifique à mes yeux. La fin de série est sûrement le détail qui m'aura vraiment plus et marqué dans cette série, sans cela, je ne suis vraiment pas d'encore m'en souvenir dans quelques mois.
    Enfin bref, une dernière saison qui est assez longue et ennuyeuse pour ne pas changer, malgré un final de série plus que simple et efficace.
    Publiée le 18 août 2020
    The Rain est une série post apocalyptique spéciale. Bien que son scénario est assez original, il manque cruellement de perfection, de même pour la mise en scène. A plusieurs reprises lors de la série, l'histoire est bâclée et donne un aspect illogique donc irréaliste à la nouvelle série-buzz danoise de Netflix : spoiler: Une fleure magique apparaît de nulle part et peut guérir toute l'humanité
    . Malgré le jeu d'acteur qui n'est pas mauvais, The Rain offre une multitude d'incohérences scenaristiques tout au long de la série, ce qui rabaisse de manière conséquente les ressentis des spectateurs. L'histoire (et surtout la dernière saison) achevée que trop brièvement n' aide pas non plus la cause des personnages : le manque de travail scenaristique amène une prévisibilité envers le scenario, et les personnages n'ont pas la possibilité de logiquement évoluer au cours des 3 saisons : spoiler: Comme par exemple l'illogique morale de Rasmus lors de la saison 3, quand il veut sauver des personnes mourantes, alors que lui même s'autorise à tuer n'importe qui
    . De plus, une fin inexpliquée ( spoiler: Rasmus qui ne tue finalement personne lors de la confrontation finale si ce n'est son rêve et tout les porteurs qui le suivent ; l'information non donné de ce que fait Simone à la fin. Sauve t-elle le monde ? Se met-elle en couple avec Daniel ?
    ) déçoit le spectateur et son espoir de finir la serie en en gardant un bon souvenir.