The Rain
    205 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Rain ?

Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 5 septembre 2020
    The Rain propose maintenant six épisodes et non plus huit comme pour la précédente saison. Cela apporte comme un élan de qualité et d'optimisme à la saison qui dès son premier épisode propose directement une fin accrocheuse qui donnera l'envie de persévérer. Et c'est sans regret ! Cette saison se concentre vraiment sur le virus, mais écarte l’origine (la pluie) qui de toute façon était déjà inexistante depuis le début de série. Qui dit virus en avant dira forcément, beaucoup de Rasmus en vedette (bon, après, c'est quand même le personnage principal), mais il n'y en aura quasiment que pour lui.

Une seconde bien plus sympa, j'avais eu beaucoup moins de mal avec sa première saison, c’est certain, mais là, cette saison a vraiment su remédier la chose, jusqu'à presque rendre la distribution plus appréciable, même s'ils gardent toujours leurs têtes à claques.
    Enfin bref, une seconde saison qui est comme plus travaillé et plus élaboré, la série aurait-elle enfin trouvé son (nouveau) chemin ?
    Enfin bref, une saison presque agréable après l'étendue de sa première, ici on oublie presque le côté post-apocalypse pour d'autant jouer sur la science-fiction due au virus.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 15 août 2020
    Cette deuxième saison de The Rain est moins fructueuse que la première, avec une nouvelle intrigue qui paraissait intéressante au premier abord, elle est finalement peu exaltante. Avec seulement six épisodes, cette saison apporte très peu de réponses, les sous-intrigues peine à captiver et les nouveaux comme les anciens personnages n'apportent rien de neuf. Le plus décevant est l'intrigue principale qui dérive totalement du thème de la série, la fameuse pluie dévastatrice est totalement oubliée des intrigues. Par contre, la fin de saison regagne notre intérêt avec un twist final quelque peu surprenant, on espère maintenant que la troisième et dernière saison retrouvera le niveau de la première pour conclure convenablement la série.
    12/20
    Critique sur The Rain (saison 2)
    Vue du 18 au 21.05.2019 sur Netflix
    Publiée le 20 mai 2019
    Wahou ! La saison 2 est époustouflante ! Elle laisse place à une saison 3, sans doute, mais là, encore où l'histoire nous mènera maintenant que nous savons.... A voir en tout cas, je l'ai trouvée bien meilleur que la première saison.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 9 février 2020
    une 2ème saison sympathique à suivre !! par contre, on s'éloigne un peu du concept de base avec plus de fantastique, notamment autour de Rasmus
    Kev T
    Kev T

Publiée le 1 avril 2020
    Dans la lignée de la première saison. The rain semble avoir une trajectoire déjà établie. A voir la saison finale donc.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 27 juin 2020
    Cette 2 ème saison et tout aussi molle est ridicule, on a une gamine qui se prend pour une scientifique et qui cherche à lutter contre un virus.
    Le reste de l'équipe n'est là que pour faire figure de figurant et si jamais cette série à 5 saisons alors je n'y connais rien en série.
    L'OMBRE DU 7ème ART
    L'OMBRE DU 7ème ART

Publiée le 10 avril 2020
    La suite de la saison 1 de la série danoise développée par Netflix revient sur les chapeaux de roue pour au final venir s'ecracer contre le mur. Alors, cette saison va complètement à l'opposé de la saison précédente en essayant d'avoir une ambiance beaucoup plus sombre et surtout beaucoup plus mâture, même si le cahier des charges de série pour adolescent doit être toujours rempli avec l'apparition d'une histoire d'amour inutile. Alors, pour ma part le principal défaut de cette saison n'est pas le fait d'aller à contre sens par rapport à la saison 1, au contraire je trouve que cela est une excellente idée puisque les enjeux de la saison 1 ont été entièrement détaillées. En effet, je trouve que le fait de rendre la série plus sombre avec une évolution du personnage principal en spoiler: menace potentielle
    rend la série beaucoup plus impactante aux yeux des spectateurs. De plus, le fait de connaître l'origine story des personnages secondaires à travers des flashbacks rend certains passages très intéressants et permet donc de combler les lacunes entre les personnages qui se faisait ressentir durant la première saison. Toutefois, malgré ce très bon point positif, la série se perd complètement, les acteurs jouent de plus en plus mal au fur et à mesure des épisodes, bien entendu on atteint pas la catastrophe mais j'ai eu l'impression que les acteurs commençaient à en avoir marre. Je m'explique, le travail réalisé en amont lors de la saison 1 est reprit au début de la saison 2 et à un moment sans prévenir, les personnages évoluent d'un épisode à l'autre sans aucune phase de transition ou de manière très maladroite, ce qui en pâtit pour l'histoire. L'histoire quand à elle tend à devenir une série d'action sans aucune saveur où la spoiler: menace de la pluie
    devient désormais quelque chose d'anecdotique. De plus, l'ajout de nouveaux personnages n'aident en aucun cas le scénario, si ce n'est de se perdre dans de nouvelles péripéties sans réels enjeux politiques, gouvernementaux et societaux qui eux apparaissaient dans la saison 1.
    Alex T
    Alex T

Publiée le 18 mai 2019
    superbe saison 2, mais vraiment trop courte !! reste plus qu'à attendre une saison 3. Merci netflix pour cette série danoise
    saifujiwara
    saifujiwara

Publiée le 21 mai 2019
    Une saison sans saveur, les rebondissements sont très prévisibles et archiconvenus.
    Je ne pensais pas que la série prendrait un tel tournant après la très prometteuse saison 1.
    Les incohérences de scénario sont omniprésentes, on ne comprend plus comment les gens font pour aller et venir dans la base. A la fin on ne comprend plus rien.
    Il n'y a que la thématique de l'évolution qui reste intéressante.
    Au début les acteurs sont bons mais plus on avance plus on sent qu'ils sont désabusés de leur rôle.
    Je ne regarderais pas la suite.
    Nathan R.
    Nathan R.

Publiée le 10 juin 2019
    Les 2 premiers épisodes ,étant ennuyeux, avec un jeu d'acteur en dessous de la saison 1 qui était excellente tout du long pour ma part, j'ai eu peur pour la suite mais le reste de la saison (épisode 3 à épisode final) ont été tellement bien voire mieux que la saison 1 avec le jeu d'acteurs qui s'est largement améliorer après l'épisode 2 je trouve.
    Je mets donc la note de 4. Sans les 2 premiers "ratés" je mettais 4.5
    Publiée le 23 mai 2019
    Non mais sérieux, cette saison 2, ils passent plus de temps avec leurs histoires de couples que sur le reste c'est insupportable.
    Publiée le 25 mai 2019
    sincèrement j’ai créé un compte pour décrire à quel point cette saison est horrible. Je déconseille fortement, j’ai perdu 5h de ma vie. Ça tourne en rond, dés histoire d’amour ensuite l’un meurt et puis l’autre et puis c’est guérie et puis en faite non. Du grand n’importe quoi très déçu !
    Publiée le 21 mai 2019
    Saison 2 vraiment au niveau !! J'ai dévoré la saison en 2 jours malheureusement beaucoup trop courte ! Vivement la saison 3
    Robin37359
    Robin37359

Publiée le 19 mai 2019
    Superbe saison 2, un peu trop courte.. 6 épisodes c'est limites mais sinon rien a redire c'est une superbe série !
    Publiée le 26 mai 2019
    Décevante. Après avoir apprécié la saison 1 j'attendais cette saison 2 pour comprendre le dénouement.
    Le scénario est incohérent, le jeu d'acteur régresse au fur et à mesure des épisodes. Bref une série ultra-décevante. C'est la première fois que je laisse un avis sur une série pour dire à quel point je l'ai trouvé mauvaise.