The Rain
    271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Rain ?

Publiée le 22 novembre 2020
    J'ai tenu 30 minutes avant de craquer et de fuir cette série ! Si le scénario pouvait être intrigant, les acteurs eux ne m'ont absolument pas convaincu. Les scénaristes ne se sont pas vraiment foulé l'index... "il ne faut absolument pas ouvrir le bunker... "mais on l'ouvre quand même... "il ne faut pas sortir..." mais on veut quand même sortir... Bref, cela sera sans moi!
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 15 août 2020
    Dans la veine de The 100, la série danoise The Rain séduit par son intrigue post-apocalyptique. Avec un bon lot de mystère, de suspense et d'incertitude, elle est sacrément efficace pour nous embarquer du début à la fin. En plus de son enjeu palpitant, elle nous fait voyager à travers ses somptueux décors de Scandinavie en compagnie d'une petite bande de survivant qu'on apprécie. Rythmé par de nombreux rebondissements au cours des huit épisodes de cette saison 1, ce thriller de science-fiction ne perd en aucun cas notre intérêt.
    15/20
    Critique sur The Rain (saison 1)
    Vue le 23.04.2019 sur Netflix
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 5 septembre 2020
    The Rain, propose une première saison de huit épisodes. Nous avons là, une pluie différente des autres. Oublié son parapluie pourrait être fatal, une idée alléchante, non ? Le premier épisode, c'est mettre l'eau à la bouche ! Nous avons des bases qui s'installent rapidement au cœur d'un premier épisode en mode huis clos. Après ce premier épisode la série donne vraiment envie de continuer et d'en voir plus. Malheureusement, dès le second épisode, tout retombe rapidement à plat en jouant la carte du post-apocalyptique vu et revu sans jamais se démarquer jusqu'à son final qui même lui se révèle être beaucoup trop posé. C'est vraiment dommage, l'ensemble donne un rendu beaucoup trop banal à mes yeux du coup. Les personnages quant à eux, ils sont tout de même de belles têtes à claques et je ne parle pas des histoires d'amour à mourir d'ennuis. Je ne m'attendais pas à ça pour cette série, la tournure qu'elle prend me paraît vraiment pas transcendante. De plus, la traque reste trop constante et sans gros rebondissements, et ce n'est pas faute d'avoir fréquemment de nouveaux horizons et de nombreux personnages proposés, mais sans pour autant rendre la chose plus intéressante.

La série est pour moi beaucoup trop plate finalement. Oui, même si quelques petits points positifs se relèvent peut-être, c'est vrai... Comme les bandes-son d'une douceur symphonique.
    Enfin bref, une fois achevé l'ensemble de la saison, un seul mot me vient à l'esprit ; déception. Une série qui n'est sûrement pas faite pour moi, mais j'irai tout de même la conseiller aux plus grands amateurs (et pas très difficiles) fans de séries post-apocalyptiques, ils y trouveront eux peut-être leurs bonheurs.
    Gustave
    Gustave

Publiée le 6 novembre 2022
    Fort intéressant de se retrouver dans un monde apocalyptique orchestré par la pluie, un phénomène plus réaliste que les zombies.
    Le rythme de la série m'est fort intéressant, nous ne sommes pas dans l'extravagance des complètements des personnages, mais plutôt dans un réalisme de ceux-ci (les personnages ne sont pas là à tous se battre contre des ennemis trop fort pour eux : Les 100 ; les personnages ne sont pas là à risquer leur vie où le spectateur va croire à sa mort jusqu'à la dernière seconde où il s'en sort miraculeusement indemne : The Walking Dead).
    C'est une série que je trouve réussi dans les décors, c'est un plaisir de découvrir le cinéma danois.
    Zazaboum
    Zazaboum

Publiée le 5 mai 2018
    Quelle déception ! Que c'est long, lent et pour finir chiant !
    spoiler: Episode 5 c'est le pompon avec l'arrivée dans la secte.

La bande annonce et le battage fait autour de la sortie laissaient présager une série intéressante qui n'aurait pas l'aura des séries catastrophes américaines !

Je vais aller jusqu'au bout de la saison en espérant que ça s'améliore mais je m'ennuie grandement.
    saifujiwara
    saifujiwara

Publiée le 7 mai 2018
    Un concept pas mal qui avait beaucoup de potentiel. Le visuel est vraiment très bon mais c'est du déjà vu pour la plupart et c'est ça qui est vraiment dommage.
    Un gros sentiment de déjà vu sur l'épisode avec les Pacifistes.
    Et le dernier épisode est affreux dans le sens où c'est un copier coller de la fin du jeu "the last of us", c'est exactement la même chose.
    Apollon c'est très très fortement inspiré de Resident Evil avec Umbrella Corporation et ses mercenaires.

La série est sympa, y'a de bonnes choses, on s'attachent aux personnages, c'est bien tourné, mais ca reste du réchauffé dans l'ensemble.

Je reste assez positif parce que j'ai regardé toute la saison en une nuit donc c'est qu'elle n'est pas si mauvaise que ça. ;

On appréciera aussi de découvrir une partie de l'histoire de chacun des personnages au fil de l'aventure. Et puis le fait que ça vienne du Danemark rajoute aussi un peu au côté "éxotique" de la série.
    Publiée le 5 mai 2018
    C’est pas possible .... au bout de 2 minutes tu te dis « il y a que dans un mauvais film que l’on se comporte comme ça »
    Publiée le 6 mai 2018
    La série est globalement intéressante mais plus on avance plus les choses semblent improbables. Et sans spoiler la fin, j'ai été assez déçu par les événements finaux. Je pense que ces séries qui se sent obligées de prévoir l'intrigue sur plusieurs saisons sans jamais avoir de happy ending/sad ending du tout, c'est assez ennuyeux... Enfin clairement j'ai beaucoup aimé le début de la série mais la fin m'a complètement enlevé l'envie de voir une éventuelle saison 2...
    kaelendil
    kaelendil

Publiée le 10 mai 2018
    Une bonne idée de départ mais des incohérences chiantes comme la pluie. Plus la série avance moins ça n'a de sens. Passable.
    Spamy S.
    Spamy S.

Publiée le 8 mai 2018
    Les premières minutes vous donneront le ton du film ainsi que sa qualité à suivre. Incohérence, comportement invraisemblable, jeu d'acteur au ras du sol.

Très mauvaise série. Dommage car le budget est présent, et l'idée de base n'est pas mauvaise...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 10 mai 2018
    Très bonne première saison. Typé "The 100" dans les premiers épisodes, la suite est plus soutenue. Scénario crédible et distillé très doucement pour garder le mystère en fil rouge. Les profils diverses des personnages sont excellents (énervant, nian-nian, pénible, sérieux, rassurant, casse-cou etc...) et le traitement psychologique est bien construit face aux situations.
    Très peu romancée, les acteurs se lâchent dans les colères, les étonnements, un excellent point.
    Reste ce qui emmène l'histoire : le choix ! Dire oui, c'est renoncer au reste ... Point de faiblesse : le coté post-apocalyptique pour moi insuffisamment présent.
    A voir ! 4/5 !!! (vivement la saison 2).
    Publiée le 10 mai 2018
    La série The rain a été annoncée en grande pompe et finalement, c’est la déception qui arrive dès le premier épisode. Des incohérences et un manque de logique flagrant des personnages font tourner rapidement cela au ridicule. Des personnages qui ne sont pas attachants, qui ne sont pas intéressants. Les personnages intéressants meurent alors que les personnages les plus insupportables survivent. Et plus on avance dans la saison et plus l’on se rend compte que cette série pour teenager se met à copier aisément sur d’autres productions. À cela, il faut ajouter des acteurs qui ne savent pas jouer et l’on se retrouve devant une série qui a réussi à se louper sur tous les points et pourtant, il y avait tout de même quelques idées intéressantes qui ne sont pas développées durant la saison.
    Gaëtan C
    Gaëtan C

Publiée le 11 mai 2018
    J'ai mangé la saison en une soirée.

Au début j'ai eu beaucoup de mal à accrocher, surement le côté européen qui est moins preneur qu'une bonne série à l'américaine, mais franchement ca vaut largement un "The 100", voir c'est beaucoup plus cohérent au niveau du scénario.

Le jeu d'acteur est bon pour certain, mauvais pour d'autre et à tendance à varier selon les épisodes et les situations.

Franchement, je conseil.

spoiler: Par contre, ils auraient pu finir avec un épisode final et pas forcément signer une saison 2 qui risque de trainer en longueur. Un peu comme justement "The 100" qui a finit par vraiment me lasser. On verra !
    !
    Publiée le 12 mai 2018
    C'est vraiment vraiment très bien joué, chapeau pour les acteurs; l'histoire est originale, il y a du stress de l'émotion et une intrigue intéressante, mais malheureusement quelques incoherences et un je ne sais quoi qui me laisse perplexe.
    spoiler: Pourquoi le père tue des millions de personnes pour son fils pour au final vouloir.. le tuer ? Aucunes explications sur le pourquoi la pluie n'est plus dangereuse, ou j'ai loupé un truc. Et je trouve Rasmes trop effacer quant à son importance dans le film ainsi que la complicité frère et soeur.

Sinon c'est super. J'espère une saison 2 :)
    Jilli
    Jilli

Publiée le 7 mai 2018
    C’est mauvais. Perdez pas de temps à refarder ça.
    C’est pas bien joué, le scénario est un scandale. Bref, aucun intérêt