The Rain
    3,2
    3165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Rain ?

Publiée le 19 mai 2018
    ENFIN ! ENFIN une bonne série post apo comme on les aimes! Je n'ai pas du tout compris les critiques négatives sur The Rain. Ce n'est pas hyper orignal mais et alors? Quand on voit les films réchauffés, pré-réchauffés qui sortent au cinéma on se demande pourquoi ça a encore du sucés. BREF !
    Les acteurs sont bons et crédibles! Pas de réactions surjouées comme on peut le voir dans la plupart des grosses productions américaines. Ils sont incroyables de justesse dans leurs jeux et ça fait du bien.
    On s'attache, on comprend on les aime ou on les déteste mais bordel on ressent quelque chose merde!
    En ce qui concerne le scénario, ouais c'est du déjà vu peut être bien, mais pas dans leur manière de tourner la chose, de la travailler en ajoutant tous ses petits détails qui rendent le fond et la forme complète et splendide.
    Une Série qui vaut lé détour !
    Spamy S.
    Spamy S.

Publiée le 8 mai 2018
    Les premières minutes vous donneront le ton du film ainsi que sa qualité à suivre. Incohérence, comportement invraisemblable, jeu d'acteur au ras du sol.

Très mauvaise série. Dommage car le budget est présent, et l'idée de base n'est pas mauvaise...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 10 mai 2018
    Très bonne première saison. Typé "The 100" dans les premiers épisodes, la suite est plus soutenue. Scénario crédible et distillé très doucement pour garder le mystère en fil rouge. Les profils diverses des personnages sont excellents (énervant, nian-nian, pénible, sérieux, rassurant, casse-cou etc...) et le traitement psychologique est bien construit face aux situations.
    Très peu romancée, les acteurs se lâchent dans les colères, les étonnements, un excellent point.
    Reste ce qui emmène l'histoire : le choix ! Dire oui, c'est renoncer au reste ... Point de faiblesse : le coté post-apocalyptique pour moi insuffisamment présent.
    A voir ! 4/5 !!! (vivement la saison 2).
    Publiée le 5 mai 2018
    J'ai commencer a regarder la série ce soir et franchement c'est l'une de mes préférées. Très prenant dès le départ et je comprend pas toutes ces critiques négatif pour moi c'est un très bonne série on s'accroche aux acteurs et on à envie dans savoir plus. Y a aucun tant mort. C'est un mélange entre twd et the 100 j'aime beaucoup et sa ne fait pas teenager comme certains le disent! J'ai faillit faire nuit blanche en regardant toutes la soirée la saison entière mais j'ai quand même arreter. On est vraiment dedans dans chaque épisodes et j'aime beaucoup le petit groupe des survivants. J'ai jamais été autant scotché c'est bien meilleur que la série Dark que j'ai pas aimée. Un petit bijoux
    Publiée le 7 mai 2018
    Grosse perte de temps ,scénario mauvais ,jeux d'acteur mauvais pas de potentiel ,mais bon bien essayer !
    Julien M.
    Julien M.

Publiée le 8 mai 2018
    Vraiment très niais, réaction des personnages face aux situations souvent hallucinantes. Je me suis forcé à aller au bout des 8 épisodes.
    Publiée le 10 mai 2018
    La série The rain a été annoncée en grande pompe et finalement, c’est la déception qui arrive dès le premier épisode. Des incohérences et un manque de logique flagrant des personnages font tourner rapidement cela au ridicule. Des personnages qui ne sont pas attachants, qui ne sont pas intéressants. Les personnages intéressants meurent alors que les personnages les plus insupportables survivent. Et plus on avance dans la saison et plus l’on se rend compte que cette série pour teenager se met à copier aisément sur d’autres productions. À cela, il faut ajouter des acteurs qui ne savent pas jouer et l’on se retrouve devant une série qui a réussi à se louper sur tous les points et pourtant, il y avait tout de même quelques idées intéressantes qui ne sont pas développées durant la saison.
    mateo-57
    mateo-57

Publiée le 2 juin 2018
    Une belle tension et un très bon rythme (juste : ni trop rapide, ni ennuyeux) - in mystère qui s’éclaircit épisode après épisode sans en rajouter inutilement. Bravo !
    Publiée le 6 mai 2018
    Histoire à laquel on s'accroche ! j'ai beaucoup aimée, finis en une soirée , bonne histoire même si malgré parfois il y a des incohérence
    Publiée le 8 mai 2018
    Parfait ! Du post-apocalyptique fait à la perfection !
    Beaucoup mieux que TWD par exemple , la série fait preuve d'un grande rigueur
    Publiée le 5 mai 2018
    Très bon dans l'ensemble, j'ai adorer. J'adore les acteurs, la bande sons est bien et ne fait pas teenager. J’espère une saison 2
    Gaëtan C
    Gaëtan C

Publiée le 11 mai 2018
    J'ai mangé la saison en une soirée.

Au début j'ai eu beaucoup de mal à accrocher, surement le côté européen qui est moins preneur qu'une bonne série à l'américaine, mais franchement ca vaut largement un "The 100", voir c'est beaucoup plus cohérent au niveau du scénario.

Le jeu d'acteur est bon pour certain, mauvais pour d'autre et à tendance à varier selon les épisodes et les situations.

Franchement, je conseil.

spoiler: Par contre, ils auraient pu finir avec un épisode final et pas forcément signer une saison 2 qui risque de trainer en longueur. Un peu comme justement "The 100" qui a finit par vraiment me lasser. On verra !
    !
    Publiée le 12 mai 2018
    C'est vraiment vraiment très bien joué, chapeau pour les acteurs; l'histoire est originale, il y a du stress de l'émotion et une intrigue intéressante, mais malheureusement quelques incoherences et un je ne sais quoi qui me laisse perplexe.
    spoiler: Pourquoi le père tue des millions de personnes pour son fils pour au final vouloir.. le tuer ? Aucunes explications sur le pourquoi la pluie n'est plus dangereuse, ou j'ai loupé un truc. Et je trouve Rasmes trop effacer quant à son importance dans le film ainsi que la complicité frère et soeur.

Sinon c'est super. J'espère une saison 2 :)
    Critique de la saison 2
    Publiée le 20 mai 2019
    Wahou ! La saison 2 est époustouflante ! Elle laisse place à une saison 3, sans doute, mais là, encore où l'histoire nous mènera maintenant que nous savons.... A voir en tout cas, je l'ai trouvée bien meilleur que la première saison.
    Publiée le 16 mai 2018
    Pas mal, me fait penser à 28 Jours Plus Tard, ainsi qu'à d'autres films dérivés. Une saison 2 certainement en production. La fin de la saison 1 nous dévoile ce que nous savions déjà. Je sais pas ce que nous apportera la saison 2 en mieux, ou plus intéressant.