The Rain
    3,2
    3165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Rain ?

Publiée le 8 mai 2018
    ciel quel navet.

A croire que Netflix ne sait produire que des séries insipides à l’action languissante, aux héros palots et au scénario aussi plat que l’encéphalogramme d’une moule avariée.

Après La brume (autre série basée sur le scénario identique du méchant scientifique qui manipule la nature), voilà la pluie.

On s’y ennuie autant que les jours du même nom.
    Prochaines séries : neige, vent, marée ...
    Critique de la saison 1
    Publiée le 6 mai 2018
    La série est globalement intéressante mais plus on avance plus les choses semblent improbables. Et sans spoiler la fin, j'ai été assez déçu par les événements finaux. Je pense que ces séries qui se sent obligées de prévoir l'intrigue sur plusieurs saisons sans jamais avoir de happy ending/sad ending du tout, c'est assez ennuyeux... Enfin clairement j'ai beaucoup aimé le début de la série mais la fin m'a complètement enlevé l'envie de voir une éventuelle saison 2...
    Publiée le 9 mai 2018
    Décrocher après 5min, hop un accident qui étrangement arrive juste a cote d'un bunker souterrain en pleine foret que le père a accès....aucun bon sens.
    Publiée le 14 mai 2018
    D'une manière générale j'ai apprécié cette série. Déjà avoir une production de ce type qui ne soit pas américaine, puisqu'elle est danoise, apporte une touche différente. Je trouve les acteurs bien choisis, on peut plus facilement s'identifier à eux qu'aux personnages caricaturaux habituels servis dans les séries américaines. Le jeu des acteurs est bon et la réalisation fait qu'on se croit vraiment dans ce monde.
    L'idée du thème est excellente, la pluie contaminée apporte vraiment une touche dramatique, une fatalité à laquelle personne ne peut facilement échapper, qui manquent cruellement aux séries post apocalyptiques existantes.
    Après la série n'est pas exempte de tout reproche à commencer par le thème justement qui n'est pas suffisamment exploité. La série aurait vraiment pu se servir de cet excellent concept de la pluie contaminée pour installer une ambiance bien plus oppressante.
    Il y a quelques incohérences même si je n'irais pas aussi loin que la plupart des critiques sur ce point. Déjà il serait bien que les personnes qui notent des incohérences sur des séries commencent par comprendre que ce qui n'est pas expliqué à l'instant T l'est souvent quelques épisodes plus tard. C'est le concept même d'une série. De même que critiquer une série au bout d'un ou deux épisodes n'est pas objectif.
    Pour moi les incohérences vraiment importantes sont :
    [spoiler]Certaines personnes meurent dès qu'elle sont touchées par la pluie pendant que d'autres peuvent vivre des heures, ou encore Simone, Lea et Martin qui peuvent rester sous la pluie à un moment sans être infectés. Si la première incohérence me semble grossière, la seconde est trop importante pour ne pas s'expliquer plus tard, en tout cas pas dans la saison 1 malheureusement[. Dans le cas contraire ce serait une incroyable erreur./spoiler]
    Après les auteurs ont parfois abusé de certaines facilités mais de là à parler d'incohérences. On est dans une série, pas un documentaire et je ne pense pas qu'il faille aller chercher tous les petits détails qui peuvent d'ailleurs être interprétés de différentes manières.
    J'ai lu énormément de critiques sur le personnage de Rasmus. Pour ma part je trouve justement que de tous les personnages, c'est certainement le plus réussi. Moi aussi il m'énerve et c'est le but, c'est un gamin perturbé qui a eu une enfance très difficile, ll fait donc des des conneries, c'est normal et pour ceux qui critiquent le fait que quand il est gosse il n'écoute rien, je pense que ces personnes n'ont justement pas de gamins.

Je suis par contre assez sceptique sur la suite que va connaitre cette série mais l'histoire est maintenant installée,ce qui demande du temps, et on a pas mal d'éléments à la fin de la saison 1 pour pouvoir laisser les auteurs laisser libre cours à leur imagination. J'attends donc cette saison 2 en espérant que l'accent sera plus mis sur le côté oppressant de la survie dans ce monde.
    Mikael F.
    Mikael F.

Publiée le 18 mai 2018
    Des le départ je ne la sentais pas !!!! Mais bon avec un peu de temps à perdre je teste.. mais alors à partir de l'épisode 4 je commence à stressé. Ça na plus aucun sens. Je fais 2 épisodes de plus et là c'est vraiment impossible à regarder. Ya plus aucune logique c'est vraiment pas possible. On dirait que ça a été écrit par les types de walking dead mais pas les bons ceux qui voulaient faire de la merde. Bref. Zéro.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 11 mai 2018
    Après 2 épisodes et demi, j'arrête ! Série moyenne, The Rain démarre bien, ça dure 10 minutes, le temps de placer l'histoire. Dès que la maman spoiler: meurt
    , ça s'accelère à mauvais escient. Beaucoup trop de raccourcis et d'incohérences (la discrétion est de mise à l'extérieur, mais spoiler: 3 joyeux drilles gueulent en pleine rue
    ).. The Rain manque cruellement de profondeur ! Si vous aimez les séries qui remuent un peu les neurones, passez votre chemin... The rain n'est pas fait pour vous, ni pour moi d'ailleurs..
    kaelendil
    kaelendil

Critique de la saison 1
    Publiée le 10 mai 2018
    Une bonne idée de départ mais des incohérences chiantes comme la pluie. Plus la série avance moins ça n'a de sens. Passable.
    Sympaticmec
    Sympaticmec

Publiée le 11 mars 2019
    C'est pire que très mauvais, dès le début, le scénario est débile, avec deux mioches idiots qui font tout de travers. J'ai arrêté de regarder quand spoiler: le gosse a confondu un talkie walkie avec un aspirateur
    !
    Publiée le 12 mai 2018
    La critique est dure envers The Rain qui pourtant est bien ficelée du début jusqu'à la fin.
    Le sujet est bien maîtrisé et intéressant de prime abord même si The Rain n'invente pas le concept.
    L'idée d'utiliser la pluie comme centre névralgique est bonne, ça permet aussi de rythmer les temps de pause et d'action, selon qu'il pleuve ou non.
    Les acteurs sont fidèles à leurs personnages et n'ont rien à envier à d'autres acteurs peut-être plus connus.
    À force des épisodes, je me suis aperçu être ému par certains événements comme quoi on finit par développer un sentiment d'attachement à leurs égards preuve que le jeu est bon.
    Tout ça ne suffit pas à The Rain évidemment, il y a toujours des choses sur lesquelles on peut revenir, notamment la trame qui s'emballe par moment : trop de choses, trop vite, et ça plombe un peu l'ensemble.
    Mais la cohérence y est, l'explication donnée est logique dans un sens et j'attend la suite avec impatience parce que le suspense y est aussi. Il faut ajouter que la fin, est d'une certaine manière pas forcément la plus évidente. Ça rompt avec l'ensemble de ce qui a été présenté tout au long de la série, comme une certaine déception.
    En résumé, The Rain n'est absolument pas mauvaise, et vaut d'être regardée si le sujet plaît. Il y a peut-être certaines choses illogiques parfois, mais ça n'empêche en rien d'apprécier tout le sens donné à cette série.
    Publiée le 10 mai 2018
    Les acteurs sont tellement mauvais que j ai du decrocher au bout de 12min. dommage l idee est bonne.
    Yann S.
    Yann S.

Publiée le 6 mai 2018
    Passer votre chemin. Série qui je pense essaye de s'adresser à des adolescents... Mais qu'aucun adolescent ne regarderait. Bon courage à ceux qui veulent quand même tenter l'expérience...
    charl1666
    charl1666

Publiée le 5 mai 2018
    Bonne série, les acteurs sont bons dans l'ensemble et on a envie d'aller jusqu'au bout. Comme déjà dit par d'autres on retrouve un peu de the 100 au niveau de l'ambiance. Quelques petites incohérences spoiler: notamment le fait que comme par magie tout est sec quand la pluie vient de s'arrêter et ils peuvent ressortir tranquillement
    mais ça n'empêche pas de passer un bon moment
    Publiée le 5 mai 2018
    Diantre !
    Les auteurs se sont ils seulement relus avant d’envoyer leur copie ?
    Incohérent, mal fagoté, sans humour, sans amour non plus. On ne sait pas pourquoi cette bande de survivalistes sont là, on ne sait pas pourquoi ils n’ont foi en rien, ni pourquoi ils tuent. Parce que dans The Rain, on tue à tout va. Mais pas façon Tarantino en mode «  c’est pour de rire », avec la jubilation de l’exutoire et du second degré. Dans « The Rain » on tue sans raison, sans explication. Et assez peu ne s’en offusque d’ailleurs.
    Personnages mal construits, pas attachants, sans empathie et sans humanité. Même les deux héros ne donnent pas envie d’etre sauvé.
    Et quand on nous donne un semblant de réponse sur le pourquoi de tout ce merdier, c’est loin d’etre satisfaisant : ni cohérent, ni crédible.
    Non non vraiment, passez votre chemin, tout est raté dans « the rain ». Une foirade totale.
    Publiée le 9 mai 2018
    Trop d’incohérences... lourd... etc... ce n’est que mon avis.... bref...
    À vous de vous faire le votre.
    Maxime C.
    Maxime C.

Publiée le 6 mai 2018
    Alors ouais c’est beau ... l’histoire ça peut aller mais c’est extrêmement mou et puis j’ai jamais vue autant de naïveté et de stupidité dans des personnages. Je trouve ça insupportable !