The Rain
    3,2
    3165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Rain ?

Romain Sartre
    Romain Sartre

Publiée le 20 décembre 2023
    Série sous-cotée. La note moyenne relativement basse sur AlloCiné est surtout le fruit de téléspectateurs qui n'ont pas eu la patience d'aller au-delà des premiers épisodes un peu poussifs. La montée en puissance est très progressive et la série finit par devenir addictive. Dans le même genre, on est bien au-dessus de la série "l'autre côté" mieux notée alors que ça reste dans le fond une telenovela améliorée. L'écriture et la réalisation de The Rain, malgré quelques incohérences pas vraiment dérangeantes (on frôle le paranormal), prouvent que les séries Scandinaves sont souvent des valeurs sûres.
    chee_loves_cinema
    chee_loves_cinema

Publiée le 20 janvier 2024
    La série est un remake à la sauce suédoise de TWD du moins dans les premiers épisodes mais en beaucoup moins passionnant et moins bien ficelé. Tout est trop prévisible. Les dialogues sont puériles. Trop « teenagers » à mon goût. Et franchement ? Trop plat… Après l’intrigue du début, ça perd en rythme. C’est répétitif et chacun des personnages, bien qu’on s’y attachait au début, deviennent détestables de par leur naïveté. Pourtant l’idée de départ était pas mal, bonne intrigue de film apocalyptique, mais pas assez travaillé selon moi avec des jeux d’acteurs plus que limites. Pas assez convaincant pour me donner la force de continuer, j’ai l’impression de perdre mon temps. J’abandonne à l’issue du 5ème épisode de la saison 1.
    Freaven
    Freaven

Publiée le 5 mars 2022
    Par pitié, arrêtez de faire des séries post-apocalyptiques avec des enfants idiots qui font tout qu'il faut pas faire alors qu'on leur à répéter 100 fois.
    Et puis Rasmus qui a l'air d'avoir pris 10 ans en 5 ans c'est pas cohérent.
    imoen77
    imoen77

Publiée le 8 mai 2018
    Cette série est un navet. C’est un teenmovie pour adolescents attardés. Le scénario est complètement bancale et bourré d’incohérences. Les personnages sont antipathiques au possible. C’est la fin du monde mais tous ces ados ne pensent qu’à leurs amourettes. Il n’y a plus de civilisation, plus de nourriture, plus d’eau potable. Mais l’héroine porte du mascara tous les jours. Mais les scénaristes ne s’arrêtent pas à ce genre de détails.
    Anthony Buguet
    Anthony Buguet

Publiée le 15 août 2020
    Un post-apocalyptique avec un virus propager par la pluie. Bonne idée à gros potentiel... MAIS: les acteurs sont très mal dirigés ou alors il jouent mal. Dans un post-apo, c'est l'intelligence de situation et la logique, et l'analyse du terrain. On a besoin de se retrouver et de se reconnaître dans chacun des personnages. Là, c'est "cucu la praline" piqué au sang de tortue !! Je me demande encore comment ils ont pu faire trois saisons !
    Imaginez un walking dead avec des personnages débiles...
    Je pense que le problème vient plus de la réalisation que des scénaristes...
    Publiée le 13 novembre 2020
    La serie est bien. Ce qu'il m'énerve spoiler: des le début, le gamin qui ne met pas sa ceinture, puis le gamin qui ouvrela porte du blaukos. C'est prémédité. Dailleurs les producteurs ou scénaristes devraient arretez avec ça. Ca se retrouve dans plusieurs film et cest agaçant
    Mali L
    Mali L

Publiée le 23 août 2020
    Un peu déçue malgré une idée de départ pas si mauvaise.. je me suis forcée à regarder un moment mais les incohérences des dialogues ont fini par m’achever... dommage !
    Publiée le 23 août 2020
    Excellente série !! Concept intriguant, personnages très attachants, jeu d'acteur excellent, effets spéciaux bien réalisés, logique et cohérence maintenues durant les 3 saisons, bref les critiques négatives sont bien trop dures !
    C'est une série que je recommande à 100%..!
    Publiée le 29 août 2020
    Très bonne surprise, Pour le coup la série est très prenante avec un style très similaire a "la 5ème vague" mais des acteurs attachants qui joue très bien leur rôle. De l'émotion et quelques touches d'humours. Je la conseille fortement
    Emma Charbonneyre
    Emma Charbonneyre

Publiée le 24 août 2023
    Franchement une série incroyable, post apocalyptique tout ce que j’aime, réaliste avec une pointe de fantastique! L’histoire tient la route, les personnages sont attachant et on voit leurs caractères différents et leurs faiblesse. Une bonne série qui met en avant le monde et la réaction d’un humain pendant une crise. Chapeau
    Zazaboum
    Zazaboum

Publiée le 5 mai 2018
    Quelle déception ! Que c'est long, lent et pour finir chiant !
    spoiler: Episode 5 c'est le pompon avec l'arrivée dans la secte.

La bande annonce et le battage fait autour de la sortie laissaient présager une série intéressante qui n'aurait pas l'aura des séries catastrophes américaines !

Je vais aller jusqu'au bout de la saison en espérant que ça s'améliore mais je m'ennuie grandement.
    Publiée le 9 mai 2018
    Effets spéciaux sympathiques, un scénario qui ne casse pas des briques mais on s'accroche.
    J'ai beaucoup de mal avec le personnage de Rasmus et du père qui sont.... pathétiques, tout le temps en train de se plaindre, de pleurer, de crier à la catastrophe et ça tombe rapidement dans le ridicule quand ces deux personnages sont en scène.
    Bref bof bof.
    Publiée le 14 mai 2018
    Serie mal jouée, jeu d’acteur ridicule, un scénario qui aurait pu etre attractif mais mal tourné : des reactions face aux événements complètement abruties et qui s’ajoute a un jeu minable. Comment dire que je ne revonseillerais pas cette serie. 0,5 etoiles pour l’effort.
    saifujiwara
    saifujiwara

Publiée le 7 mai 2018
    Un concept pas mal qui avait beaucoup de potentiel. Le visuel est vraiment très bon mais c'est du déjà vu pour la plupart et c'est ça qui est vraiment dommage.
    Un gros sentiment de déjà vu sur l'épisode avec les Pacifistes.
    Et le dernier épisode est affreux dans le sens où c'est un copier coller de la fin du jeu "the last of us", c'est exactement la même chose.
    Apollon c'est très très fortement inspiré de Resident Evil avec Umbrella Corporation et ses mercenaires.

La série est sympa, y'a de bonnes choses, on s'attachent aux personnages, c'est bien tourné, mais ca reste du réchauffé dans l'ensemble.

Je reste assez positif parce que j'ai regardé toute la saison en une nuit donc c'est qu'elle n'est pas si mauvaise que ça. ;

On appréciera aussi de découvrir une partie de l'histoire de chacun des personnages au fil de l'aventure. Et puis le fait que ça vienne du Danemark rajoute aussi un peu au côté "éxotique" de la série.
    Publiée le 5 mai 2018
    C’est pas possible .... au bout de 2 minutes tu te dis « il y a que dans un mauvais film que l’on se comporte comme ça »