The Rain
    3,2
    3165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Rain ?

Clovis Desbois
    Clovis Desbois

Publiée le 21 août 2023
    Trop d’incohérences scientifiques qui frisent le ridicule car si ce virus est juste un prétexte sur fond de love story pour ado alors c’est pas la peine. Des scientifiques du dimanche qui triturent le truc presque à mains nues, le règne végétal qui est aussi contaminé ( impossible en réalité ) mais tout le monde se promènent dans les bois sans masque etc. Non trop c’est trop j’ai arrêté le massacre au 1er de la saison 2 rien que pour ça et même pas envie de m’étaler sur le reste. Dommage d’avoir bâclé certains aspects réalités primordiaux.
    Publiée le 3 janvier 2021
    Franchement bravo au réalisateur et aux acteurs
    Rappelons-le la série the rain est une série à petit budget. Mais cela n'empêche que la qualité et les décors, et même les acteurs sont excellent ! J'ai adoré le scénario avec le virus et comment ils font pour survivre. D'ailleurs bien dommage que la série se contente de seulement 3 saisons et 20 épisodes ! J'adorerais une saison 4 ! Je trouve que le groupe de Simone, Rasmus,etc est juste incroyable. On dirait vraiment des amis. On s'attache très vite aux personnages. Ayant lu les commentaires de certaines personnes, je pense que vous n'avez juste pas l'œil pour voir que cette série est excellente. Après, je ne juge pas, mais on ne peut pas dire ", c'est un désastre" ou bien "la série est nul". Si vous voyez ce commentaire, je vous recommande grandement la série !
    riverainpsy
    riverainpsy

Publiée le 30 mai 2019
    Mal joué , avec un manque de crédibilité et de cohérence fatals . Les quelques bonnes idées ou les vues apocalyptique de Copenhague sont gâchées par un ensemble qui confine à l'amateurisme . Passer son chemin ....
    Maxime V
    Maxime V

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 septembre 2022
    Franchement, j'ai hésité à regarder la série dès le début. Finalement je la regarde entièrement, la saison 1 sa va mais à partir de la saison 2 et la surtout la 3 un enfer. Le jeu d'acteur est franchement très limité, très amateur, c'est mal ficelé. Les personnages de Simone et Rasmus sont horripilant, on a juste envie de les gifler. Les autres personnes ne valent guère mieux. Le scénario est mal mené, voir complétement incohérent. Un virus qui se propage par la pluie pourquoi pas, juste une fois après on ne comprend pas pourquoi ce n'est plus le cas ! On a même pas un réel début de réponse concernant ce virus. Cette série est un remake très très mal fait, ils ont simplement puisé des idées d'autres séries et films, à regarder avec des pincettes voir ne pas regarder du tout! C'est simplement de la ***de en tube.
    Nay
    Nay

Publiée le 26 décembre 2020
    Les gens disent que la S3 est mauvaise mais non,c'est juste qu'elle ne suit pas la logique de la S1 et S2 mais c'est pas super grave.Les acteurs sont bons,l'intrigue aussi,la tension est présente.Et certains acteurs sont super charismatiques comme Angela Bundalovic ! Je voud conseille vraiment de regarder !
    insy
    insy

Publiée le 12 août 2020
    la série est vraiment pas mal mais spoiler: la fin est vraiment naze, y avais beaucoup de suite possible mais vous avez préféré faire un truc WTF qui fini en queue d'poisson
    Platinium Mystère
    Platinium Mystère

Publiée le 18 mai 2021
    Sans spolier, c'est vraiment une série molle, lente, et avec une fin vraiment nulle.
    Très déçu par cette fin.
    azer truc
    azer truc

Publiée le 4 mai 2021
    Je suis assez partagé sur cette série. J'ai trouvé très bien la première saison, qui je trouve parfaitement intéressante sur la psychologie des personnages. A certain moment l'acting n'est pas au top mais il ne fait sortir de l'intrigue. La seconde saison m'a plus déçu je n'ai pas apprécié la tournure qu'à pris l'intrigue et cela m'a rebuter à voir la 3ème saison. Mais je compte me refaire cette bonne série que je conseille malgré tout
    Publiée le 10 mai 2018
    Une série complètement inutile avec une intrigue complètement nulle !! Des personnages vraiment insupportable... surtout Simone qui prend à chaque fois les mauvaises décisions !! Je recommande pas du tout, du temps perdu !! Très déçu
    Publiée le 15 mars 2021
    C'est encore une fois vraiment dommage, l'histoire, l'environnement, est le tout est vraiment très bien, le jeu d'acteur de beaucoup et vraiment le gros gros point faible de cette série, les acteurs ne sont pas a la auteur de l'histoire, sauf deux ou trois, mais pour les personnage principal de la série il n'y a que patrick qui relève le niveaux du jeu ;-(
    Arnaud T.
    Arnaud T.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 septembre 2021
    Cette série est un navet. Le script est fait avec le cul, le jeu des acteurs est horrible, aucun choix des personnes n'a de sens ce qui nous sort littéralement de la série à chaque épisode.
    Je ne sais toujours pas pourquoi j'ai pu réussir à mater cette série.
    Je déconseille grandement à qui veut la regarder. L'ambiance apocalyptique liée à la pluie était le seul point intéressant mais qui a disparu dès les premiers épisodes. Bref, vous l'avez compris, cette série est merdique.
    yy h
    yy h

Publiée le 26 août 2020
    Si la saison 1 semblait avoir du potentiel, même si les acteurs ne sont pas très bons (peut-être un pb dans les doublages...), au fil des épisodes l'ennui fait son apparition, les invraisemblances aussi :), mais j'ai tenu bon ! me disant qu'il y aurait des améliorations, mon côté optimiste sans doute...ET bien non, la saison 3 est nul, 6 épisodes qui auraient pu se réaliser en 3 !!
    Fouzi
    Fouzi

Publiée le 4 avril 2023
    La saison 1 démarre bien malgré les persos principaux qui méritent parfois des baffes. Le concept de la pluie meurtrière donne envie d'en apprendre plus (on n'en saura jamais plus du pourquoi d'ailleurs). La pluie est vite oublié car on présente cela comme un virus un virus désormais ultra résistant.

La saison 2 les incohérences commencent avec les perso, les histoires d'amourettes d'adolescent, les personnages tellement idiot qu'ils donnent envie d'arrêter de regarder la série. Rasmus en éternelle crise d'adolescence.

La saison 3 la pire de toute. Aucune cohérence dans les lieux et les personnages qui sont des girouettes. Le méchant de spoiler: Apollon qui au départ voulait dominer le monde en vaporisant le virus change de plan sans raison et "aide" les citoyens
    Les personnages peuvent marcher 1 jour pour avancer de 1km alors que d'autres te font 20km en marchant 1h.
    spoiler: La plante anéantisseuse du virus était bien trouvé mais mal exploité. Alors la fin ...... avec la plante qui explose en une déflagration bleue brillante ILLOGIQUE et WTF, on sent que c'est une facilité scénaristique sorti au dernier moment pour vite terminé la série.

La saison 3 se regarde en fond tout en étant ailleur ou sur son téléphone à faire autre chose.
    Laura P
    Laura P

Publiée le 3 mai 2021
    Un Stranger Things low-cost. Durant les trois saisons il y a des incohérences tout le temps.
    Je mets 2 étoiles car je ne sais pas pourquoi, malgré des dialogues fatiguants, des personnages à vouloir les baffer tellement ils sont con et les incohérences, la série m'a donné envie de regarder jusqu'au bout.
    Jean Marc
    Jean Marc

Publiée le 23 septembre 2021
    10 min de visionnage, 3 personnes qui arrivent pas à faire boucler la ceinture d'un gosse et pan c'est l'accident forcément. Je vais essayer de voir la suite mais les ficelles sont tellement éculées, grosses... Bon finalement c'est pas le téléphone au volant qui est dangereux c'est l'absence d'autorité des parents.