The Rain
    3,2
    3165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Rain ?

Jules gregoire
    Jules gregoire

Publiée le 29 avril 2023
    "The Rain" est une série post-apocalyptique danoise qui suit un frère, sa soeur et une bande de survivants alors qu'ils tentent de naviguer dans un monde dévasté par un virus mortel propagé par la pluie. La série a reçu une note de 3 sur 5 pour diverses raisons.

Tout d'abord, le concept de base de la série est très intéressant et innovant. La plupart des séries post-apocalyptiques se concentrent sur des zombies ou des catastrophes naturelles, mais "The Rain" se concentre sur un virus mortel qui est transmis par la pluie, ce qui est une idée intrigante et effrayante.

Cependant, la série a quelques faiblesses dans sa mise en œuvre. Les personnages ne sont pas aussi développés qu'ils pourraient l'être, et il y a peu d'exploration des relations entre eux. Les acteurs font un travail décent, mais la plupart des personnages semblent plats et manquent de profondeur.

En outre, la série a quelques problèmes de rythme. Parfois, les épisodes traînent un peu en longueur et la série ne parvient pas à maintenir une tension constante. Les épisodes les plus intéressants sont ceux où les personnages sont confrontés à des dilemmes moraux et où ils doivent faire des choix difficiles pour survivre.

Enfin, la série a une fin décevante qui ne répond pas à toutes les questions que les téléspectateurs peuvent avoir.

En résumé, "The Rain" est une série qui a un concept intrigant et original, mais qui manque de profondeur dans la caractérisation des personnages et qui souffre de problèmes de rythme. Malgré cela, il y a suffisamment de moments intéressants pour que les fans de la science-fiction et du post-apocalyptique y trouvent leur compte.
    Anthony Chapin
    Anthony Chapin

Publiée le 17 août 2020
    Il y a des bonnes idées . Dommage que Simone soit la plus grande débile et une des héroïnes de la série . Juste a cause d'elle c'est de la merde en boîte . C'est elle le virus . Le série est du coup ringarde , parasite Land 😆 le spectateur ciblé sont 8 / 20 ans
    Publiée le 23 août 2020
    Il est de mon devoir de citoyen de vous prévenir que cette série est vraiment nulle !!!! J'ai tenu toute la première saison mais là je ne finirai pas les autres. Tout abord elle s'appelle the rain : la pluie alors qu'il ne pleut jamais dans la plupart des épisodes, les acteurs sont tellement fades, c'est très très man écrit je ne sais pas qui a pu pondre un truc comme ça mais vraiment c'est nul !!! MAIS NUL !!!!!!
    Vivi D.
    Vivi D.

Publiée le 3 janvier 2022
    J adore rien a dire pourtant pas mon genre de série acteurs super moi j était dedans jusqu’à la fin je recommande
    Publiée le 16 août 2020
    Chouette série pour ce qui concerne les 2 premières saison. Maintenant la 3ème où l'héroïne est une Clarke dans the 100 ça me saoule. Miraculée, qui n'en fait qu'à sa tête sans penser aux conséquences et qui s'en fout. C'est une anti héroïne en fait.
    Publiée le 16 octobre 2020
    Nulle, la saison 3 est une vraie purge. J'ai souhaité finir la série. J'ai jamais autant souffert. Dommage la saison 1 laissé entrevoir une bonne série. Passer votre cheminée n, vous resterez sur votre faim ( tiens ça rime !). Pffff, scénario au rabais. Un massacre.
    Publiée le 15 mai 2018
    le sujet intéressant mais très mal joué j'ai eu un problème avec les personnages principaux insupportable juste après 2 épisode navrant
    Jeanp
    Jeanp

Publiée le 14 décembre 2020
    Une histoire d'adolescents avec des questionnements d'adolescents donc peu d'intérêt pour les adultes.
    Publiée le 6 septembre 2020
    Une superbe série rappelant les classiques histoires d'épidémie dans un monde apocalyptique spoiler: mais en réalité cette série est pleine d'innovation et possède un réel intérêt.

spoiler: De plus les personnages ont tous des personnalités interessantes et différentes ce qui est un réel plus.
    Elisabeth M
    Elisabeth M

Publiée le 7 mai 2018
    Bon, on a encore voulu nous montrer que pour dominer le monde, ou pour survivre l'homme est capable de tout, du meilleur parfois, mais surtout du pire.... Le soucis, c'est que c'est la éniène fois qu'on tente de nous le montrer. On retombe toujours dans les mêmes clichés si bien que je me suis vraiment ennuyée en regardant cette série qui n'apporte rien de noiveau au genre.
    C'est glauque... c'est pesant, cousu de fil blanc. On devine ce qui va arriver, pas de grande surprise. L'histoire prend souvenf des raccourcis et il ne faut pas se poser trop de questions sur la vraissemblance de tout ça.
    Enfin bref, il serait bon de laisser tombef les séries sur la fin du monde, on en a largement fait le tour et tout,ce que l'on peut imaginé en la matière a été fait.

Les acteurs jouent bien, le probème n'est pas là, ni dans la mise en scène, c'est juste le scénario qui est plus que leger.

A la rigueur tu regardes les episodes 1, 2 7, 8 tu gagneras beaucoup de temps et ne perdra pas grand chose de l'histoire.

Netflix va devoir revoir un peu sa copie et arrêter avec les séries tout juste bonnes pour des gamins de 12/17 ans.
    Tous les abonnés ne sont pas des ados,... que des ados et uniquement des ados et surtout ne pas oublier que ce sont les parents qui paient l'abonnement et que si l'on ne trouve plus que ou trrop des séries destinées aux plus jeunes, la clientèle risque de devenir volatile.... Je sais bien que Pepaa Pig est en tête des visionnages, mais tout de même....
    Il sorpasso
    Il sorpasso

Publiée le 6 août 2023
    Une série moyenne, des dialogues très pauvres. L'épisode 5 est carrément un plagiat d'un autre épisode de la saison 5 de The Walking dead, au point qu'on devine le déroulement de l'histoire dès les premières images. On suit pourtant les personnages. Car comme souvent dans ces films de SF post-apicalypitiques, on veut quand même savoir comment tout se termine!
    Publiée le 24 septembre 2020
    Jamais vu une série aussi nul... Je suis pas du genre à juger le travail des scénariste, réal etc.. Mais la c'est chaud... Le scénario à l'air attirant.. Mais c'est vraiment de la daube atomique... Très très difficile à regarder... Erasmus est juste insupportable à l'écran et je parle pas des autres.. Dommage !
    B Film
    B Film

Publiée le 13 août 2020
    Bon bon une série très bof, le scénario est très prévisible ce qui gâche l'expérience de cette série,
    Parlons du titre de la série, "The Rain", spoiler: le début est très cohérent avec le titre de la série car le virus se situe dans les gouttelettes de pluie, cependant plus tard, la pluie n'existe plus, le virus ne se transmet plus par la pluie mais par l'air ? Du coup il faudrait peut-être envisager un nouveau titre pour la série non ? *citation ironique*

Parlons de quelques personnages:
    Le personnage principal (Simone) est insupportable, et j'insiste *vraiment* insupportable, toujours à voir "le positif" alors qu'on se situe dans une aire apocalyptique tout de même, des choix stupides et une logique des plus idiotes !
    Le comportement du personnage Rasmus peut être compréhensive car il a eu très peu de contacts avec de vrais adultes, et donc on peut se permettre qu'il possède un caractère d'enfant.
    Et je ne parle même pas des autres personnages... ,
    Forts heureusement, certains ont un comportement qui rattrape les c*nneries des autres.
    Il était très difficile d'avoir de la pitié sur certains personnages, lorsqu’un personnage décédait, j'ai été plus contente de ne plus avoir à le supporter qu'autre chose (c'est grave de penser une chose pareille !)
    Parlons du virus:
    On ne comprend strictement rien ! Plein d'incohérence sur les descriptifs et le comportement du virus !
    spoiler: A un moment de la série, les deux personnages Simone et ont eu un contact avec l'eau qui le rappelons-nous "tue dans les secondes à venir après contact", ces deux personnes s'en sortent vivantes, mais un autre personnage, Béatrice, a eu quasiment eu au même moment un contact avec l'eau, "triste" fin pour celle-ci, elle décède. Après ce scénario, on s'attend à avoir une explication mais non rien, absolument rien !

Sérieusement on dirait que ce scénario n'a pas été revue du tout !
    Conclusion: On oublie clairement l'aspect apocalyptique ! Bon sang c'est la fin du monde ! La pluie tue toute une population et que pensent les personnages ? C'est le sexe, les amitiés enfantines et les amourettes ridicules, ça il y en a la masse !
    Les personnages changent de caractères de scène en scène, et le virus qui "mute" (ou pas) ?
    Tout devient incompréhensible en très peu de temps !
    (Je ne comprends toujours pas pourquoi sur Netflix, il y a eu 99% de recommandation, est ce que les gens aiment bien les séries incohérentes qui tourne au ridicule voir juste m*rdiques ?)
    Il y a quand même quelques points positifs, j'ai vraiment apprécié le fait que les personnages ont un passé !
    Et mon dieu, le décor et l'acting sont juste géniaux !
    La série partait d'une bonne idée mais elle a réussi à tout gâcher...
    Budelotantoine
    Budelotantoine

Publiée le 14 décembre 2022
    Tout simplement "pas mal". Pas grand chose à dire de plus. L'intrigue du début aurait pu être mieux aboutit car on tombe rapidement dans le stéréotype.
    Guillouet Simon
    Guillouet Simon

Publiée le 3 septembre 2020
    Une série intéressante et d'actualité qui innove en technologie
    Récit bien construit, simple bémols au niveau de l'envie d'en donner d'avantage, faute de moyen assurément !