The Rain
    3,2
    3165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Rain ?

Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 3 mars 2021
    Une pluie meurtrière s’abat sur la planète et ravage la quasi-totalité de la population mondiale.

Simone et son frère Rasmus survivent pendant six ans isolés dans un Bunker propriété d’Apollon (Un grand institut de recherche scientifique) pour lequel travaille leur père.

La réserve de nourriture étant épuisée, ils se mettent en quête d’un prochain Bunker et font la connaissance d’autres survivants dirigés par Martin, un jeune homme sans scrupule.

Cette série danoise met en évidence le côté oppressant de la survie, l’homme étant capable du meilleur mais surtout du pire …

Le scénario n’a rien d’original et le jeu d’acteur est moyen ; malgré quelques incohérences, l’intrigue nous tient en haleine, ce qui nous donne envie de connaitre les tenants et aboutissants de cette attaque épidémique !

A l’instar de The 100, The rain s’adresse plutôt à un public adolescent.

Florent Chabrolle
    Florent Chabrolle

Publiée le 8 avril 2021
    Quelle catastrophe... On pourrait en déverser des wagons de critiques, sur le scénario ET sur les acteurs ! mais déjà que j'ai perdu mon temps sur 6 épisodes... Oui j'ai tenu bon 💪... alors restons en là.
    Sur le podium des séries les plus mauvaises qu'il m'ait été donné de voir !
    Critique de la saison 3
    Publiée le 18 août 2020
    The Rain est une série post apocalyptique spéciale. Bien que son scénario est assez original, il manque cruellement de perfection, de même pour la mise en scène. A plusieurs reprises lors de la série, l'histoire est bâclée et donne un aspect illogique donc irréaliste à la nouvelle série-buzz danoise de Netflix : spoiler: Une fleure magique apparaît de nulle part et peut guérir toute l'humanité
    . Malgré le jeu d'acteur qui n'est pas mauvais, The Rain offre une multitude d'incohérences scenaristiques tout au long de la série, ce qui rabaisse de manière conséquente les ressentis des spectateurs. L'histoire (et surtout la dernière saison) achevée que trop brièvement n' aide pas non plus la cause des personnages : le manque de travail scenaristique amène une prévisibilité envers le scenario, et les personnages n'ont pas la possibilité de logiquement évoluer au cours des 3 saisons : spoiler: Comme par exemple l'illogique morale de Rasmus lors de la saison 3, quand il veut sauver des personnes mourantes, alors que lui même s'autorise à tuer n'importe qui
    . De plus, une fin inexpliquée ( spoiler: Rasmus qui ne tue finalement personne lors de la confrontation finale si ce n'est son rêve et tout les porteurs qui le suivent ; l'information non donné de ce que fait Simone à la fin. Sauve t-elle le monde ? Se met-elle en couple avec Daniel ?
    ) déçoit le spectateur et son espoir de finir la serie en en gardant un bon souvenir.
    Gustave
    Gustave

Critique de la saison 1
    Publiée le 6 novembre 2022
    Fort intéressant de se retrouver dans un monde apocalyptique orchestré par la pluie, un phénomène plus réaliste que les zombies.
    Le rythme de la série m'est fort intéressant, nous ne sommes pas dans l'extravagance des complètements des personnages, mais plutôt dans un réalisme de ceux-ci (les personnages ne sont pas là à tous se battre contre des ennemis trop fort pour eux : Les 100 ; les personnages ne sont pas là à risquer leur vie où le spectateur va croire à sa mort jusqu'à la dernière seconde où il s'en sort miraculeusement indemne : The Walking Dead).
    C'est une série que je trouve réussi dans les décors, c'est un plaisir de découvrir le cinéma danois.
    Publiée le 17 août 2020
    Une série qui ce contente de suivre tout les clichés scénaristique pour meublé son histoire un peu vide.
    Publiée le 23 août 2020
    Je viens de finir la saison 3 qui signe la fin de cette série.

La saison 1 n'est pas extra, je l'ai regardé plutôt pour son côté série Danoise, avec un jeu d'acteur et une ambiance dont on a pas l'habitude.
    La saison 2 puis 3 sont sortie et je n'avais même pas en tête de continuer. Puis quand je n'avais rien d'autre à regarder, je me suis dit " allez, on va quand même regarder ce qu'il advient de tout ça".

Et bien la saison 2 devient beaucoup plus palpitante ! Et la 3 aussi. j'avais envie d'enchainer les épisodes. Avec une fin plutôt pas mal je trouve, je ne reste pas sur ma fin comme pour d'autres séries.
    Beaucoup de facilités de scénario du genre incroyable. Et puis l'actrice principale, Simone, joue de mieux en mieux.
    Je met 4,5 étoiles pour encourager à regarder quand même jusqu'à la saison 2 même si ça vaut plutôt 3,5/4 max
    PNAP
    PNAP

Publiée le 4 juillet 2022
    J'ai adoré la saison 1, j'aurai vraiment mis 4* voir 5* (non 5* c'est pas vrai), le scénario est assez cool, une pluie qui tue les humains à son contact, les personnages sont plutôt bien pensés (même Simone la bouffonne qui nous gave au bout de 2/3 épisodes), c'est une série danoise (je crois), ça nous change de toutes les daubes ricaines qui existent sur le marché mais la saison 2 est trop influencé par les séries justement américaines, les dialogues sont bidons, trop de "je te promet", "je veux te protéger" tout le temps en mode Marvel, c'est trop répétitif, l'originalité est perdue...

Du coup on regarde la saison 2 en vitesse x2 parce qu'on a encore espoir puis on arrive à la saison 3 sans s'en rendre compte avec de nouveaux personnages inutiles qui sont gentils mais en fait qui sont méchants mais qui redeviennent gentils et vive et versa sans arrêt, d'anciens personnages qui meurent débilement (par exemple la blonde nympho un peu moche qui est la copine de Jean le garçon moche qui se sacrifie en priant pour sauver Simone qui se prend pour une scientifique alors qu'elle n'y connait rien) puis d'autres anciens personnages qui perdent totalement leurs essences, exemple Martin qui tombe amoureux de Simone juste parce qu'ils bz ensemble... Patrick est complètement teubé depuis le début mais dans la saison 1 ça passait encore par contre supporté sa débilité jusqu'au dernier épisode de la série parce qu'il meure pas, faut s'accrocher!

Dans la saison 1 on apprend à connaître les personnages qui ont des histoires interessantes avec des sujets actuels, les saisons 2 et 3 sont justes vides de sens, les nouveaux personnages n'apportent rien, le nom Rasmus est répété à longueur de temps, en parlant de Rasmus, c'est devenu un super héroe qui a le pouvoir de la fumée noire de la série Lost... Simone qui se jette d'un pont mais survit, tout un groupe de simples humains qui arrivent à lutter et détruire un organisation comme Appollon, un plante magique qui sort de nulle part qui est l'antidote au virus Rasmus qui n'a pas été crée par le père de Simone et Rasmus (comme ça on sait que leur père était gentil)... on est dans le grand n'importe quoi... dommage j'y ai cru.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 16 mars 2023
    Un virus mortel s'échappe sur la population danoise après la tombée de chaque pluie. L'idée inédite n'a pas été élaborée correctement.

Saison 1 : 2,5/5.
    Comment survivre sans boire l'eau de pluie ? Comment s'alimenter après six années de confinement sachant que l'eau est contaminée ? Beaucoup d'incohérences et de questionnements viennent en tête après le visionnage des premiers épisodes. Puis, le casting peu convaincant et charismatique n'aide pas le spectateur à s'accrocher.
    Publiée le 12 août 2020
    Mais quel dommage ! Franchement quel dommage. La saison 1 est bien, quelques incohérences mais ça passe grâce à la beauté de l'image, la BO pas dégueulasse et le jeu des personnages qui n'est pas mauvais. L'écriture est pas mal.
    Et bim Saison 2 : et la ça ce casse la gueule. L'écriture patoge, tant sur l'intrigue que sur les personnages. Les personnages n'évolue plus, n'apprennent plus rien, SURTOUT PAS de leurs "bêtises". spoiler: Le duo frère sœur responsable de la mort de tellement de personnage par leurs bêtises et non volonté d'apprendre de leurs erreurs, c'est ahurissant.

J'ai tout de même finis la saison 3 par goût du travail bien fait, j'ai passé la saison à être agacé, aucune cohérence dans l'évolution des personnes, ce turn over de nouveaux personnages c'est épuisant.
    Bref, série à regarder en fond, glander sur vos portables ou continuer votre game à côté vous ne perdez pas grand chose.
    Stigma_max
    Stigma_max

Publiée le 17 février 2022
    Je n'ai rarement été accroché à une série comme ça depuis Lost. Les flash-back sur les personnes sont très bien faits. Les acteurs sont extraordinaires. L'intrigue est palpitante de bout en bout.
    Jaggy D.
    Jaggy D.

Publiée le 1 décembre 2023
    Bon si vous avez vu The 100 on est sur le même niveau d'incohérences, peut-être un peu moins mais ça reste à un level élevé de conneries et de décisions prises par les personnages parfois risibles et comme dans cette série plus la série avance plus il y a de situations qui décrédibilise le scénario de départ qui partait d'une excellente idée pourtant avec une véritable ambiance, ça commence vraiment à dérailler à partir de la 2eme saison et l'apothéose de débilités et de situations improbables dans la 3eme, en plus des bizarreries on a du mal tout au long de la série à situer géographiquement les lieux, ça donne une impression de truc pas clair, le casting est très inégal, il y a un ou deux comédiens des seconds rôles qui s'en sortent mais parmi les personnages principaux seul Rasmus s'en sort à peu près les autres sont incarnés par des acteurs moyens aux dialogues pauvres et à la présence faible devant la caméra, bref il y avait au départ de quoi faire un truc intéressant et ça se transforme comme l'inénarrable The 100 en un gloubiboulga de science fiction apocalyptique mêlée à de la mièvrerie bourrée de facilités scenaristiques et de scènes vu 1000x dans d'autres séries ....alors ça se regarde parce que les épisodes ne sont pas trop longs et qu'en hiver on peut le mettre sur la liste des longues soirées mais rien d'extraordinaire, j'ai été déçu parce que je n'avais pas été briefé, si je l'avais été j'aurais peut-être mieux apprécié et l'aurait regardé sans en attendre autant ......bref moyen
    Publiée le 20 août 2020
    Saison 1 géniale, une vraie perle sortie de nulle part, les personnages sont attachants, le scénario est plutôt bien ficelé mais on se demande quand-même ce qu'ils veulent faire et où ils veulent en venir.

Saison 2 : oula, ça commence à perdre un peu de son essence, on rame un peu dans le scénario, on vogue à droite, à gauche. Bref les scénaristes se demandent eux-mêmes où ils vont et ça se ressent.

Saison 3 : LA CATASTROPHE, on enchaîne clichés sur clichés, stéréotypes sur stéréotypes. Tout ça enchevêtré d'un gros surplus de "on doit finir vite parce qu'on a plus de budget, plus d'idée et qu'on a pas été renouvelé."

Dommage ça commençait très bien.
    Publiée le 26 octobre 2020
    Un gros navet, Signé NetFlix... Des Acteur nullissime surtout Rasmus qui mérite l'oscar du jeune acteur le plus nul aux monde...
    Je viens de finir la série et j'ai juste l'impression d'avoir perdu mon temps.
    L'idée de départ est bonne, mes ce jeux d'acteur d'amateurs et toutes ces incohérence mon achevé ...
    Edward F
    Edward F

Publiée le 13 mai 2018
    Énormément d'incohérences de dialogues, d’événements, un casting avec des acteurs sans aucune mémoire ni logique des liens sociaux dans le scénario se contentant de répéter inlassablement leur prénoms tout le long de la série. Aucune vision scientifique ou argument logique évoqué pour une série qui tourne autour d'une "contamination biologique". Elle est prévisible du début à la fin, les personnages par bêtises successives d'enfants de 7 ans commettent nombres d'erreur sur lesquelles s'appuient le scénario. Pas vraiment intéressant tellement ce type de série sans fondation ni structure a déjà été vu. Dommage.
    Nubo
    Nubo

Publiée le 16 octobre 2020
    Franchement, non.
    Un scénario et des personnages toujours plus naïfs, des incohérences encore et encore et des ressorti de clichés qui font les fondations de cette série.
    Impossible de s'attacher aux personnages, le jeu d'acteur le rend impossible. Sans espoir, j'ai abandonné au 4ème épisode.
    Je comprend que cette série puisse plaire à de jeunes adolescents, mais c'est chaud quand même. Et puis le scénario du papa qui peut sauver le monde et des enfants livrés à eux même dans un monde apocalyptique, ça passe si c'est emmené subtilement et si le jeu d'acteur reste correct, mais là rien du tout.
    Et puis on s'ennuie, tout est prévisible, tout.
    Bref, non.