The Rain
    3,2
    3165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Rain ?

HomoLibris
    HomoLibris

Publiée le 23 février 2023
    Ça partait pourtant d'une bonne idée : un virus environnemental décime la population humaine ; un frère et une sœur, enfants d'un virologue de renom, restés enfermés dans un bunker type survivaliste pendant 6 ans, forment avec d'autres rescapés de ce monde post-apocalyptique, une petite bande qui part à la recherche du père biologiste, seul à avoir une solution contre l'endémie virale.
    Mais très vite, le scénario s'essouffle et tourne en rond, butant contre les limites de l'imagination des scénaristes qui donnent rapidement dans le déjà-vu complotiste et la surenchère d'improbabilités. Le fantastique, oui ; la contradiction systématique élevée au rang de règle, non. Dès la deuxième saison, on a le droit à tout et son contraire d'un épisode à l'autre, sans compté les morts qui ne le sont pas, etc. Ah, facilité quand tu nous tiens ! Finalement, ça fait un grand flop comme Lost à son époque. Much ado about nothing. Dommage !
    Heureusement, il y a la plastique et le minois agréables de Lucas Lynggaard Tonnesen, que le réalisateur s'ingénue à exhiber en petite tenue !
    Séb _
    Séb _

Publiée le 10 août 2020
    J'avais apprécié les deux premières saisons, mais là complètement déçu de cette dernière saison j'ai du me forcer à terminer les épisodes
    Mathis F.
    Mathis F.

Publiée le 10 août 2020
    Une série avec de l'action du suspens toutes les émotions y passe et cette série au scénario originale malgré toutes les autres séries ma vraiment fait passer de très beau moments

Je vous conseil cette série car Emme vaut le coup voila
    Math719
    Math719

Publiée le 5 octobre 2020
    Un air de déjà vu mais ça se regarde ! Un mélange de tout ce qu'il y a à la mode actuellement, ce serai le principal reproche qu'on pourrai faire à cette série. Quoi qu'il en soit on a envi de voir la suite..
    Kev T
    Kev T

Publiée le 6 septembre 2020
    Une série qui se suit facilement même si elle n'est pas spécialement unique ou renversante. Le final est pas mal, la serie sait s'arrêter avant d'être trop ennuyeuse.
    Cédri T
    Cédri T

Publiée le 1 novembre 2020
    Une histoire intéressante joué par des acteurs qui ne sont pas naturel les dialogues sont plats ! Seul Simone sort du lot et donne un peu d'émotion dans la troisième saison !
    La fin est tout de même bâclé on sent que la série a eu un budget très serré !
    À regarder si vous n'avez rien à vous mettre sous la dent actuellement mais il faudra se faire violence à certains moments ! Dommage !

Critique de la saison 3
    Publiée le 5 septembre 2020
    Un dernier petit avis pour une dernière petite saison finale. The rain propose pour cette troisième et dernière saison un lot de 6 épisodes, comme sa précédente. The Rain ne fait pas dans la quantité (mais toujours pas dans la qualité) et pourtant les épisodes paraissent toujours très longs. De plus, cette saison finale a été bâclée de bout en bout, heureusement le final sauve vraiment la série. Quand je vois l'ensemble de cette série je me dis presque que Netflix aurait également dû peut-être l'annuler.

Lors de cette dernière saison, la série ne se référence jamais à son titre initial. Par là, je veux dire pour une série s'appelant The Rain = La pluie, il n'a toujours pas eu un seul temps pluvieux depuis plus de deux saisons maintenant ! Tout se concentre essentiellement sur le virus ou presque pour cette saison finale. Les personnages quel qu'il soit sont quant à eux toujours tous aussi détestables. Cependant, cette dernière saison est la saison finale, qui dit final de série, dit forcément fin de série et il faut avouer qu'elle se conclut parfaitement. Une fin peut être trop simple et niaise, et pourtant pas moins magnifique à mes yeux. La fin de série est sûrement le détail qui m'aura vraiment plus et marqué dans cette série, sans cela, je ne suis vraiment pas d'encore m'en souvenir dans quelques mois.
    Enfin bref, une dernière saison qui est assez longue et ennuyeuse pour ne pas changer, malgré un final de série plus que simple et efficace.

Critique de la saison 1
    Publiée le 5 septembre 2020
    The Rain, propose une première saison de huit épisodes. Nous avons là, une pluie différente des autres. Oublié son parapluie pourrait être fatal, une idée alléchante, non ? Le premier épisode, c'est mettre l'eau à la bouche ! Nous avons des bases qui s'installent rapidement au cœur d'un premier épisode en mode huis clos. Après ce premier épisode la série donne vraiment envie de continuer et d'en voir plus. Malheureusement, dès le second épisode, tout retombe rapidement à plat en jouant la carte du post-apocalyptique vu et revu sans jamais se démarquer jusqu'à son final qui même lui se révèle être beaucoup trop posé. C'est vraiment dommage, l'ensemble donne un rendu beaucoup trop banal à mes yeux du coup. Les personnages quant à eux, ils sont tout de même de belles têtes à claques et je ne parle pas des histoires d'amour à mourir d'ennuis. Je ne m'attendais pas à ça pour cette série, la tournure qu'elle prend me paraît vraiment pas transcendante. De plus, la traque reste trop constante et sans gros rebondissements, et ce n'est pas faute d'avoir fréquemment de nouveaux horizons et de nombreux personnages proposés, mais sans pour autant rendre la chose plus intéressante.

La série est pour moi beaucoup trop plate finalement. Oui, même si quelques petits points positifs se relèvent peut-être, c'est vrai... Comme les bandes-son d'une douceur symphonique.
    Enfin bref, une fois achevé l'ensemble de la saison, un seul mot me vient à l'esprit ; déception. Une série qui n'est sûrement pas faite pour moi, mais j'irai tout de même la conseiller aux plus grands amateurs (et pas très difficiles) fans de séries post-apocalyptiques, ils y trouveront eux peut-être leurs bonheurs.
    Cam R.
    Cam R.

Publiée le 1 septembre 2020
    Une série post apocalyptique avec peu de surprises. La saison 1 est plutôt sympa et cette série a le mérite d'avoir une vraie fin.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 3 août 2022
    Une dystopie pas forcément originale, un virus et une bande de jeunes qui tentent de survivre. La première partie du road trip et découverte de l enjeu est suffisamment prenante, la fin de la série est particulièrement peu crédible. On passera sur le jeu approximatif, mais au final c est "pas mal" pour avoir été assez pris par l histoire... à condition d être très indulgent sur le déroulement de l intrigue et ses nombreuses incohérences...
    laurrent-m
    laurrent-m

Publiée le 30 novembre 2020
    On a aucune information sur comment on en est arrivé là. Pas abouti, puis bâclé
    Les personnages sont un copié-collé des 100
    Uppercut 0.0
    Uppercut 0.0

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 août 2020
    Que du wow!!! J'ai regardé jusqu'à la saison finale parce que tout simplement on me l'a recommandé. Mais, Maiiiiiis pour être franc depuis l'ep 1 saison 1, j'ai jamais autant "détesté" une série!!!! Tellement c'est décevant au max furax : mal réalisé, mal joué, tellement d'incohérences illogiques, ... l'analogie sur le verre plein OMG... bref, j'ai mis 5 étoiles pour du piment sarcastique. Une perte de temps total.
    Louis C
    Louis C

Publiée le 25 janvier 2021
    THE RAIN ,série qui débute accrocheur et nous donne envie de voir la suite, mais limitée en peu d'épisodes car j'ai eu une grosse impression de me faire balader avec pas mal incohérence de passage un peu téléphoné (Ex::Des ados vont se jeter dans la gueule du loup pendant plusieurs épisodes et ils s'en sortent et ils y retournent ,pour moi un peu lourd) .
    A voir : Si vous avez rien de mieux dans votre vidéothèques mais sans plus .

spoiler: Spoiler version courte :le Frère est l'origine et mort. grâce à une fleur
    Lucas Martin
    Lucas Martin

Publiée le 1 février 2023
    Une série intéressante avec une bonne intrigue mais qui se développe trop lentement. Les acteurs ne sont pas forcément excellents mais ça reste quand même sympa à regarder. La série s'éternise un peu sur la fin mais c'est une bonne découverte.
    Laëtitia V.
    Laëtitia V.

Publiée le 26 mai 2018
    Les deux enfants acteurs rendent cette série insupportable à regarder.
    Dès les premières minutes on a envie de gifler les 2 gamins tellement ils sont idiots
    Le gosse qui refuse de mettre sa ceinture puis les 2 gosses qui ouvrent la porte alors que leur parent leur ont expliqué qu'il y avait une épidémie... Bref