Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
defleppard
375 abonnés
3 364 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 21 juin 2021
Une saison 2 qui vise clairement l'international.. c'est en faite, une carte postale de Paris.. le reste est plus anecdotique.. moins prenant que la saison 1..3 étoiles.
J'avais trouvé la saison 1 plutôt moyenne à part les 2 premiers épisodes, je suis d'accord avec la plupart des commentaires pour la saison 2. C'est très mauvais , jeu d'acteur très moyen, même Omar Sy est bof, scénario tiré par les cheveux, c'est bâclé, quid de la saison 3 !
Je pensais que les incohérences chronologiques allait être gommées au chapitre 2 mais rien n y fait une Renault Zoé en 1995 c est pas vraiment crédible! Mis à Part ça Omar Sy porte toute la série à lui tout seul ! Sans lui cette série ne serait d aucun intérêt !
Un récit, du rythme et Paris comme arène. Lupin est un grand divertissement familiale a amorcer un tournant sans précédent pour la plateforme, mettant de côté les fictions ésotériques et comédies de cœur, bien qu'appréciables en leurs heures, pour rassembler la famille devant la lucarne avec un pur divertissement inscrit dans notre littérature et notre histoire afin de nous exposer à l'étranger avec du style. Cette seconde saison crée de l'attente et sème le doute sur la tournure de cette série qui place des pions et se cherche encore.
une seconde saison assez courte qui alterne entre le bon et le mauvais !! Le bon, on a le droit a quelques bonnes trouvailles et rebondissements avec un bon rythme !! Le moins bon, ce sont les grosses ficelles scénaristiques qui gâchent tout !! C'est tellement invraisemblable par moment que vaut mieux en sourire !!
Très mauvais, aucun personnage n'est travaillé excepté Lupin, même ceux qui l'entourent semblent destinés à vivres pour lui. Jeux d'acteurs dignes de plus belle de la vie à son apogée, le scénario est vraiment très peu étoffé, les explications aux tours de Lupin sont d'un niveau très en dessous du début de la série.
Plutôt mi-figue mi-raison pour cette "saison 02". Les 3 premiers épisodes sont assez mous et presque inutiles. Les 2 derniers permettent enfin de retrouver le rythme de la "saison 01" et on aime retrouver les astuces de Diop. J'espère que les saisons à suivre iront plus vite dans le sujet des arnaques et moins sur l'aspect familial qui s'avère finalement bien moins passionnant qu'au tout début.
Après une première saison convaincante qui mêlait assez habilement différents registres, notamment à travers Omar Sy qui pouvait développer une belle palette de jeu, cette deuxième saison est plus homogène, plus rectiligne, autant dans son déroulement scénaristique que dans les émotions véhiculées. Moins d'humour et plus de noirceur, un choix justifié par la mise en scène du face-à-face entre Assane Diop et Hubert Pellegrini ; si ce duel trouve sa pleine intensité dans le dernier épisode, réussi de par sa virtuosité, il peine à être bien amené, la faute à des flashbacks guère intéressants qui coupent inutilement le récit-cadre et au temps trop conséquent pris pour expliquer la pirouette de la fin de l'épisode 6. Si cette deuxième saison convainc in extremis, c'est grâce à la belle complicité du trio Assane-Benjamin-le flic Guédira et à quelques scènes d'action ludiques et rondement menées – celle dans les Catacombes et la grande séquence finale au théâtre du Châtelet. Si les derniers instants de cette saison 2 sont prenants, on voit néanmoins mal comment les créateurs de la série vont pouvoir rebondir sur une troisième partie. Il semble que tout ait été dit sur Assane Diop / Lupin (son passé, son présent), et qu'il va falloir faire preuve de beaucoup de créativité pour donner davantage de chair à ce personnage.
C'est une magnifique série, dommage que cette série ne passe pas sur une chaine herzienne. Elle passera jamais, donc seulement le huit pourcents des téléspectateurs peuvent visionner ce film. Les autres ne la verront jamais. Ce n'est pas sympa pour les auteurs.
Probablement un petit cran en dessous de la 1ère saison. Le début est poussif, les ficelles sont énormes et c'est long à se mettre en place. Cette 2ème partie reste agréable à regarder.
La honte totale, franchement mais qui écrit ces scénarios et qui les valide? on s'ennuie sec, les péripéties n'ont ni queue ni tête, les acteurs sont pire que dans la saison 1, le montage est catastrophique. L'homme le plus recherché de France est poursuivi par des flics aussi débile que des huîtres. On sent bien la volonté de faire rentrer des décors de Paris bien clichés même si ça n'a aucun sens pour l'histoire (big up à la ridicule partie de cache-cache dans les catacombes). Bref: le summum du nanar, de la production française dans ce qui se fait de pire. Bientôt sur tf1 pour remplacer plus belle la vie.
Toujours guidé par ses raisons personnelles, Assane va devenir parfois violent, surtout lorsque que son fils a été enlevé, dès le premier épisode, ce qui montre une grosse différence par rapport à la saison 1. Hâte de la suite !
Vous avez trouvé la saison 1 bien pourrie?? Et bien la saison 2 c'est pire !! Omar est encore plus mauvais et puis si la saison 1 était écrite avec les pieds,je vous laisse deviner avec quoi ils ont écrit la saison 2!!! Des incohérences a ne plus savoir qu'en faire ; Doudou qui fait sans arrêt des réflexions philosophiques dans sa tête aux pires moments et puis ils ont du reprendre les décors d'Emily in Paris pour le Paname vu par les ricains!! J'en peux plus de cette daube qui va être encore N•1 chez les quiches de Netflix!!
La saison 2 de "Lupin" nous plonge de nouveau dans l'univers fascinant d'Assane Diop, inspiré par les aventures d'Arsène Lupin. Si la première saison avait su me captiver avec son rythme haletant et son intrigue bien ficelée, cette suite peine à maintenir le même niveau d'intensité.
D'un côté, le charisme d'Omar Sy est toujours aussi envoûtant, et son interprétation d'Assane reste le point fort de la série. Les nouveaux personnages introduits apportent un souffle frais, mais leur développement est parfois superficiel, ce qui limite l'impact émotionnel des enjeux narratifs.
D'un autre côté, l'intrigue, bien que riche en rebondissements, souffre de quelques incohérences et d'un rythme inégal. Les moments de tension sont trop souvent entrecoupés de longueurs, ce qui nuit à l'engouement que je pouvais ressentir lors de la première saison. Certaines résolutions d'intrigues semblent également un peu faciles et manquent de la subtilité qui faisait le charme des premiers épisodes.
Cette saison 2 de "Lupin" offre des moments captivants et des performances solides, mais elle ne parvient pas à égaler l'excellence de son prédécesseur. Un divertissement correct, mais qui aurait gagné à être plus abouti.
La première saison était moyenne hormis le 1er épisode vraiment sympa, j'ai donc laissé une chance à cette seconde partie. Un carnage total, rien ne fonctionne. les méchants ridicules, Omar Sy, la police digne d'inspecteur gadget. C'est tellement mal joué et mal écrit. Et bien sur le couplet des français racistes en supplément chantilly. Fuyez pauvres fous!!