Mon compte
    Watchmen
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,0
    12 titres de presse
    • RogerEbert.com
    • Washington Post
    • indieWIRE
    • Entertainment weekly
    • Pittsburg Post-Gazette
    • Rolling Stone
    • TV Guide
    • The Hollywood Reporter
    • USA Today
    • Les Inrockuptibles
    • Variety
    • Ouest France

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    RogerEbert.com

    par Brian Tallerico

    Une série à couper le souffle, ambitieuse, qui s'enrichit d'épisode en épisode.

    La critique complète est disponible sur le site RogerEbert.com

    Washington Post

    par Hank Stuever

    Watchmen, la fantastique nouvelle série de HBO, est beaucoup de choses à la fois, quelque chose très d'actualité, conçu avec enthousiasme... (...) C'est fabuleux et inflammable... (...).

    La critique complète est disponible sur le site Washington Post

    indieWIRE

    par Ben Travers

    L'envergure de la série est étonnante compte tenu de son sujet, et encore plus si l'on prend en compte le fait qu'elle ne cesse d'être divertissante. Avec les six premiers épisodes, Watchmen fournit déjà de nombreuses théories intelligentes à étudier et débattre, mais c'est également une série conçue pour passer un sacré bon moment.

    La critique complète est disponible sur le site indieWIRE

    Entertainment weekly

    par Darren Franich

    A l'instar de The Leftovers, c'est une histoire de chagrin générationnel, qui exploite l'étrangeté et l'expérimentation structurelle. Watchmen ne fait pas une overdose de nostalgie, comme le font trop d'extensions de franchises dans notre décennie imprégnée de reboots. Cette série est dangereuse et revigorante.

    La critique complète est disponible sur le site Entertainment weekly

    Pittsburg Post-Gazette

    par Rob Owen

    Watchmen n'est pas aussi fun que Succession, une autre série HBO -Watchmen est plus sérieux-, mais la nouvelle offre de la chaîne s'impose comme une série importante et divertissante, et pertinante dans notre Amérique fracturée.

    La critique complète est disponible sur le site Pittsburg Post-Gazette

    Rolling Stone

    par Alan Sepinwall

    Tout ne fonctionne pas, mais c'est une tentative fascinante, et souvent palpitante, de retrouver aujourd'hui un peu du fracas provoqué par Moore et Gibbons dans les années 80.

    La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

    TV Guide

    par Keith Phipps

    L'ouvrage d'origine propose à ceux qui essaient de le suivre un monde très riche sur lequel construire, mais c'est la manière dont la nouvelle série diverge du matériau d'origine qui la rend si irrésistible.

    La critique complète est disponible sur le site TV Guide

    The Hollywood Reporter

    par Tim Goodman

    Complètement divertissant, étrange et créatif... Watchmen est sans nul doute un tour de force, mais il faut absolument que l'atterrissage soit réussi.

    La critique complète est disponible sur le site The Hollywood Reporter

    USA Today

    par Kelly Lawler

    Comme dans l'oeuvre originale, la série a beaucoup de choses à dire, et le tout est parfaitement réalisé, avec une grande qualité d'écriture et de grandes performances, particulièrement celles de Regina King et Jean Smart. Mais le message de la série est parfois confus.

    La critique complète est disponible sur le site USA Today

    Les Inrockuptibles

    par Olivier Joyard

    Annoncée comme la successeure naturelle de Game of Thrones, Watchmen lorgne plutôt du côté des récits monstres de Westworld dans sa manière de revenir à la racine des mythologies et des lignes de tension américaines, sans se soucier forcément de fluidité. Il manque d’ailleurs aux premiers épisodes une véritable accroche émotionnelle, simple et lisible.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Variety

    par Daniel D'Addario

    L'oeuvre d'origine, et de manière encore plus cruciale, cette histoire, méritent mieux.

    La critique complète est disponible sur le site Variety

    Ouest France

    par Pierre Machado

    Damon Lindelof nous livre "son" brûlot anti-Trump, alors que nous lui demandions simplement d’écrire une histoire uchronique sur la laideur de la société.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France
    Back to Top