Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
RogerEbert.com
par Brian Tallerico
Une série à couper le souffle, ambitieuse, qui s'enrichit d'épisode en épisode.
La critique complète est disponible sur le site RogerEbert.com
Washington Post
par Hank Stuever
Watchmen, la fantastique nouvelle série de HBO, est beaucoup de choses à la fois, quelque chose très d'actualité, conçu avec enthousiasme... (...) C'est fabuleux et inflammable... (...).
La critique complète est disponible sur le site Washington Post
indieWIRE
par Ben Travers
L'envergure de la série est étonnante compte tenu de son sujet, et encore plus si l'on prend en compte le fait qu'elle ne cesse d'être divertissante. Avec les six premiers épisodes, Watchmen fournit déjà de nombreuses théories intelligentes à étudier et débattre, mais c'est également une série conçue pour passer un sacré bon moment.
La critique complète est disponible sur le site indieWIRE
Entertainment weekly
par Darren Franich
A l'instar de The Leftovers, c'est une histoire de chagrin générationnel, qui exploite l'étrangeté et l'expérimentation structurelle. Watchmen ne fait pas une overdose de nostalgie, comme le font trop d'extensions de franchises dans notre décennie imprégnée de reboots. Cette série est dangereuse et revigorante.
La critique complète est disponible sur le site Entertainment weekly
Pittsburg Post-Gazette
par Rob Owen
Watchmen n'est pas aussi fun que Succession, une autre série HBO -Watchmen est plus sérieux-, mais la nouvelle offre de la chaîne s'impose comme une série importante et divertissante, et pertinante dans notre Amérique fracturée.
La critique complète est disponible sur le site Pittsburg Post-Gazette
Rolling Stone
par Alan Sepinwall
Tout ne fonctionne pas, mais c'est une tentative fascinante, et souvent palpitante, de retrouver aujourd'hui un peu du fracas provoqué par Moore et Gibbons dans les années 80.
La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone
TV Guide
par Keith Phipps
L'ouvrage d'origine propose à ceux qui essaient de le suivre un monde très riche sur lequel construire, mais c'est la manière dont la nouvelle série diverge du matériau d'origine qui la rend si irrésistible.
La critique complète est disponible sur le site TV Guide
The Hollywood Reporter
par Tim Goodman
Complètement divertissant, étrange et créatif... Watchmen est sans nul doute un tour de force, mais il faut absolument que l'atterrissage soit réussi.
La critique complète est disponible sur le site The Hollywood Reporter
USA Today
par Kelly Lawler
Comme dans l'oeuvre originale, la série a beaucoup de choses à dire, et le tout est parfaitement réalisé, avec une grande qualité d'écriture et de grandes performances, particulièrement celles de Regina King et Jean Smart. Mais le message de la série est parfois confus.
La critique complète est disponible sur le site USA Today
Les Inrockuptibles
par Olivier Joyard
Annoncée comme la successeure naturelle de Game of Thrones, Watchmen lorgne plutôt du côté des récits monstres de Westworld dans sa manière de revenir à la racine des mythologies et des lignes de tension américaines, sans se soucier forcément de fluidité. Il manque d’ailleurs aux premiers épisodes une véritable accroche émotionnelle, simple et lisible.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Variety
par Daniel D'Addario
L'oeuvre d'origine, et de manière encore plus cruciale, cette histoire, méritent mieux.
La critique complète est disponible sur le site Variety
Ouest France
par Pierre Machado
Damon Lindelof nous livre "son" brûlot anti-Trump, alors que nous lui demandions simplement d’écrire une histoire uchronique sur la laideur de la société.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
RogerEbert.com
Une série à couper le souffle, ambitieuse, qui s'enrichit d'épisode en épisode.
Washington Post
Watchmen, la fantastique nouvelle série de HBO, est beaucoup de choses à la fois, quelque chose très d'actualité, conçu avec enthousiasme... (...) C'est fabuleux et inflammable... (...).
indieWIRE
L'envergure de la série est étonnante compte tenu de son sujet, et encore plus si l'on prend en compte le fait qu'elle ne cesse d'être divertissante. Avec les six premiers épisodes, Watchmen fournit déjà de nombreuses théories intelligentes à étudier et débattre, mais c'est également une série conçue pour passer un sacré bon moment.
Entertainment weekly
A l'instar de The Leftovers, c'est une histoire de chagrin générationnel, qui exploite l'étrangeté et l'expérimentation structurelle. Watchmen ne fait pas une overdose de nostalgie, comme le font trop d'extensions de franchises dans notre décennie imprégnée de reboots. Cette série est dangereuse et revigorante.
Pittsburg Post-Gazette
Watchmen n'est pas aussi fun que Succession, une autre série HBO -Watchmen est plus sérieux-, mais la nouvelle offre de la chaîne s'impose comme une série importante et divertissante, et pertinante dans notre Amérique fracturée.
Rolling Stone
Tout ne fonctionne pas, mais c'est une tentative fascinante, et souvent palpitante, de retrouver aujourd'hui un peu du fracas provoqué par Moore et Gibbons dans les années 80.
TV Guide
L'ouvrage d'origine propose à ceux qui essaient de le suivre un monde très riche sur lequel construire, mais c'est la manière dont la nouvelle série diverge du matériau d'origine qui la rend si irrésistible.
The Hollywood Reporter
Complètement divertissant, étrange et créatif... Watchmen est sans nul doute un tour de force, mais il faut absolument que l'atterrissage soit réussi.
USA Today
Comme dans l'oeuvre originale, la série a beaucoup de choses à dire, et le tout est parfaitement réalisé, avec une grande qualité d'écriture et de grandes performances, particulièrement celles de Regina King et Jean Smart. Mais le message de la série est parfois confus.
Les Inrockuptibles
Annoncée comme la successeure naturelle de Game of Thrones, Watchmen lorgne plutôt du côté des récits monstres de Westworld dans sa manière de revenir à la racine des mythologies et des lignes de tension américaines, sans se soucier forcément de fluidité. Il manque d’ailleurs aux premiers épisodes une véritable accroche émotionnelle, simple et lisible.
Variety
L'oeuvre d'origine, et de manière encore plus cruciale, cette histoire, méritent mieux.
Ouest France
Damon Lindelof nous livre "son" brûlot anti-Trump, alors que nous lui demandions simplement d’écrire une histoire uchronique sur la laideur de la société.