Dracula
    2,9
    1122 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dracula ?

Publiée le 24 janvier 2020
    2 étoiles. Pas plus. Comme presque tput le monde.
    Il fait savoir que la série est en 3 épisodes.

Fan du thème et de Dracula, notamment du dernier film en date, c'est avec entrain que je commence la série. 1er Ep OK, de l'horreur un peu à l'ancienne qui n'ai pas pour déplaire.
    Personnages et scénario qui passe bien.

2ème -> ok, même si j'ai somnolé devant.

3ème. Aucun rapport, sans spoiler, le contexte et l'époque change radicalement. J'ai pas compris pourquoi mise à part de choquer, interloquer les gens peut-être ?
    Sans saveur et que dire de cette fin....
    et c'est vraiment dommage!!

Passez franchement votre chemin vous serez déçu! Oh oui..
    Olivier Bernard
    Olivier Bernard

Publiée le 24 juillet 2022
    Contrairement aux autres avis. J'ai bien noté cette série.
    Parce que c'est une relecture du mythe. Le
    ou les séminaristes jouent avec les codes du genre du film de vampire. Ils jouent avec les contraires. Comme le personnage de Dracula. Charmant et cruel. Jouant de l'attirance et de la répulsion envers son ennemi. Qui est une femme ! Elle est forte, elle est religieuse en ayant une pensée scientique. Elle cherche le bien en étudiant le mal. On oscille entre les genres.
    Comme c'est une série horrifique/fantastique tout est permis. L'histoire nous balade alors laissons nous porter.
    Dodo_02
    Dodo_02

Critique de la saison 1
    Publiée le 15 mars 2021
    Très très bonne série, je vous la conseille fortement !! Personnellement j’avais peur dans le sens quel tournure la série allait prendre. Mais, je suis agréablement surprise et bluffé, à travers les siècles. Un mélange d’horreur, de surprise ainsi que de fascination auprès du personnage principal qui s’en sort toujours.
    Critique de la saison 1
    Publiée le 6 janvier 2020
    Le premier et deuxième épisode se regardent avec beaucoup de plaisir et d'intérêt mais le troisième est un ratage complet
    Publiée le 6 janvier 2020
    Une ambiance et des clins d'œil qui nous replongent dans les films d'il y a plus de 40 ans. Une direction photographique exceptionnelle avec un grain qui plaira aux cinéphiles. Cependant, concernant le contenu, le scénario est un peu plat et les acteurs ne sont pas exceptionnels. J'ai énormément attendu cette série, mais pour dire vrai, je suis un peu déçu.
    Publiée le 21 janvier 2020
    Une série très très mauvaise avec une analyse du mythe grotesque et impardonnable en guise de final.
    Publiée le 17 janvier 2020
    Aucun intérêt. Je déteste les remake à la base, et celui-là est comme les autres: mauvais. Pâle copie des films de Christopher Lee et parodie de Coppola, cette "mini-série" est en fait une série de 3 longs films ennuyeux de 1H30!!! De longues palabres interminables, pas d'action, pas de charme. En bref, fans de vampires et de Coppola, passez votre chemin. Sacrilège!!! Grosse daube.
    Publiée le 6 janvier 2020
    Absolument déçue de cette mini série ! Les décors ne sont pas fous, le jeu des acteurs est médiocre... oser appeler ça une adaption du roman de Bram Stocker est tout simplement injustifié et déplacé ...
    Rien ne remplacera le film de F.Coppola qui racontait bien plus en moins de temps et avec bien plus de profondeur que cette ersatz d'adaptation qui, en plus, à ajouté une espèce d'humour pitoyable ! Bref je ne conseille en aucun cette série aux fans du roman !
    Nathalie Zicot
    Nathalie Zicot

Publiée le 23 février 2023
    Très décevant la fin n a ni queue ni tête
    Elle est bâclée on ne comprend absolument rien à l histoire de ce 3eme épisodes.
    Les incohérences sont beaucoup trop nombreuses.

spoiler: La mort de Dracula n est pas logique non plus vu qu il avait rejeté le sang malade au début de l épisode et au meurt sur la fin.
    MIRALLES Baptiste
    MIRALLES Baptiste

Publiée le 7 janvier 2020
    Un crime ! En 2020, Ouaaaah comment peut on proposer une chose pareille sur Netflix ? de qui se moque t on ?
    Si le sujet n inspire pas, inutile de proposer de nouvelles adaptations ! On peut aimer revisiter les classiques et j aime en faire partie, mais la y a plus qu a tirer la chasse.
    Publiée le 30 mai 2020
    Le premier épisode commence bien, on se dit que ça va être pas mal même si un peu déçu à la fin de celui ci. Le 2ème épisode on se dit bon ok ça va un peu vite, il y a des trucs illogique, on aurait préféré autre chose, mais on se laisse quand même porter. On relève des détails tout de même incohérents, comme spoiler: la peur de la croix qui n'était pas présente dans le premier épisode
    . Puis la fin nous déçois totalement, ça commence à partir en couille. 3ème épisode du grand n'importe quoi, et en plus de ça dans l'épisode 2 spoiler: on voyait agatha et dracula parler du voyage sur le bateau dans le château de dracula
    , mais du coup ce passage n'a aucune logique vu qu'après ça se passe pas du tout comme ça, donc grosse erreur de leur part ou alors ils ont changé complétement d'histoire en cours de route ce qui me semble le plus probable vu comment ça part en couille..., l'épisode 3 est vraiment éclaté au sol. Bref j'ai jamais vu une série qui part autant en couille, et pourtant le premier épisode partait bien. A croire qu'ils sont parti en total impro à partir de l'épisode 2, à mon avis au début ils avaient prévu une longue série plutôt stylé dans la ligné du premier épisode, puis après le premier épisode tourné, quelqu'un a dû couper le budget et ils ont dû faire un truc tout éclaté pour clore la série en 3 épisode, 100% ça s'est passé comme ça, ya pas d'autres explications.... Bref un conseil, si vous voulez regarder, arrêtez vous au premier épisode, après vous allez vous arracher les cheveux....