Tout simplement jouissif de voir des actrices jouant avec plaisir des personnages complètement décalés. Pas une seule minute à s'ennuyer devant le déroulement d'une relation ambigüe dans laquelle on peut se retrouver. L'amour-haine dans sa plus grande splendeur ! Chapeau-bas (et surtout pour J Comer si magnifique dans cette folle balade)
La vie d'Eve est complètement bouleversée par son enquête sur Villanelle. Cela devient une obsession. Villanelle prend l'enquête pour un jeu. Toutes deux ont des intentions claires : Eve traque Villanelle pour l'arrêter et Villanelle se divertit de son quotidien qui l'ennuie. En apparence. Inconsciemment, elles s'intriguent et s'attirent l'une l'autre. J'ai vu la première saison en une soirée.
Eve Polastri (Sandra Oh) est une fonctionnaire ordinaire du MI5, le service de contre-espionnage britannique. Vilanelle (Jodie Comer) est une tueuse à gages surdouée qui travaille pour une mystérieuse organisation criminelle. Les intuitions de la première, la perversité de la seconde vont mettre les deux femmes au prise.
Séduit par "Fleabag", j'ai appris que sa créatrice, l'irrésistible Phoebe Waller-Bridge, avait dans la foulée en 2018 pour la BBC créé, scénarisé et produit, à défaut d'y jouer elle-même, l'adaptation d'un roman d'espionnage. Le livre - que je n'ai pas lu - semble loucher du côté de "Nikita" ou de "Lucy" en mettant en scène une assassin psychopathe, une véritable machine à tuer, aussi belle que cruelle. On pouvait compter sur Phoebe Waller-Bridge pour en faire autre chose.
"Killing Eve" ne se réduit pas en effet à une banale histoire de meurtrière en cuissardes comme on en a si souvent vue. Croisant les genres, la créatrice de "Fleabag" y instille une bonne dose d'humour noir. On y retrouve son ironie - même si en ont été gommées les vulgarités les plus réjouissantes - et son rythme. La diction accélérée de Sandra Oh rappelle celle Phoebe Waller-Bridge dans "Fleabag".
Le problème est qu'une fois la situation installée avec d'un côté Vilanelle spoiler: qui sillonne le monde, de Vienne à Moscou en passant par la Toscane et Berlin, pour y commettre les crimes les plus sophistiqués, et de l'autre Eve spoiler: qui a été renvoyée du MI5 pour travailler sous couverture dans une unité spéciale du MI6 , le jeu du chat et de la souris qui se déroule entre elles tourne bientôt à vide. Il a beau multiplier les rebondissements et les révélations, il devient de moins en moins crédible.
Si bien qu'à la fin de la première saison, j'hésite à regarder les deux suivantes...
Critique saison 1. Après un premier épisode moyen mais intrigant, le second dévoile un bon potentiel et je pensais que j'allais passer un bon moment avec cette série. Malheureusement dès l'épisode 3 la hype redescend et au quatrième j'en pouvais plus, mais j'ai tout de même vu les 4 suivants car ma compagne voulait voir la suite, et j'ai trouvé ça de plus en plus mauvais d'épisode en épisode. Le problème avec cette série c'est qu'on devine tout instantanément, et qu'on a l'impression d'être devant une série des années 90 tant l'intrigue est faible et les personnages clichés, à l'exception de l'héroïne qui est intéressante. On peut souligner une bonne réalisation et une bonne b.o, mais ça s'arrêtera là pour les points forts, bref, une série qui a bien peu de qualités pour énormément de défauts. De plus quel dommage que Phoebe Waller-Bridge perde son temps là-dessus alors qu'elle pourrait faire bien mieux.
Quelle énorme déception ! J'attendais beaucoup de cette série au vu des bonnes critiques mais alors là, être déçu à ce point là! Rien ne sonne juste ! On est censé voyager à Paris ou à Moscou, on est juste dans des décors de studio ! Quelques plans d'extérieur filmés avant ou après le tournage et hop ! On raccorde avec les plans à l'intérieur et on veut nous faire croire qu'on est dans un appart à Paris ou à l'aéroport de Moscou !!! Et l'histoire ! Plutôt intéressant le speech, mais voilà, gros problème : le personnage principal de la tueuse est insupportable. La comédienne n'est pas du tout crédible et joue extrèmement mal ! La seule à tirer son épingle du jeu est Sandra Oh, mais cela n'est pas suffisant. Car tout les autres comédiens surjouent, ce qui nous met encore plus de distance entre les personnages et le spectateur. On assiste à un véritable désastre où les parisiens parlent français avec un accent anglais, où tous les comédiens russes se forcent à parler anglais avec l'accent russe trop appuyé. Non vraiment, ça passe pas ! On ne crois pas non plus une seconde à cette attirance mutuelle entre les deux héroines, pourtant point de départ d'une série qui devait nous passionner. Passez votre chemin. J'ai regardé en entier la saison 1 mais la saison 2 ce sera sans moi.
Une serie interessante et palpitante, on suit avec interet ce jeu du chat et de la souris morbide, mais captivant. Le jeu d'acteur est incroyable tant pour Sandra Oh que pour Jodie Comer. Malgres quelques scenes inutiles a voir et rendant l'episode un poil trop long. On se laisse embarquer dans cette folie meurtriere qui est Killing Eve
Pas du tout convaincue par cette série ! Je l'ai trouvé bancale avec beaucoup de situations pas du tout crédibles . L'interprétation de Sandra Oh n'est pas du tout à la hauteur de sa prestation dans Grey Anatomy. Si vous avez autre chose à faire, vous pouvez vous abstenir. Pas du tout compris les 2 TT de Télérama.
Vous attendez un polar classique sur une flic qui traque une tueuse en série ??? Pas dans "Killing Eve" qui dynamite joyeusement tous les codes du genre !! Le scénario est impeccable, intelligent, toujours surprenant. Les situations habituelles basculent dans l'absurde et le nonsense british. Les dialogues sont vifs et mordants. Le tout soutenu par une BO d'enfer. Et que dire de la "méchante" Villanelle ?? 5 étoiles rien que pour le jeu de Jodie Comer excellentissime !
Très bonne première saison, du suspens, de l'action, de l'humour, des meurtres bien sûr, par contre un français parlé en VO pas toujours impec :-D Une petite touche de Nikita, le film. Vivement la saison 2. A découvrir absolument 4/5.
Cela faisait un bon moment que j'entendais parler de Phoebe Waller-Bridge, notamment son « Fleabag » et donc « Killing Eve », dont le point de départ et l'étrange affrontement féminin s'annonçait fort stimulant. D'ailleurs, d'emblée on sent que cette série ne sera pas comme les autres : il y a un ton, une singularité, que ce soit dans les dialogues, les personnages, la manière de construire un récit ou de créer un vrai pouvoir de fascination chez cette antagoniste totalement insaisissable qu'est Villanelle, que la créatrice a eu l'intelligence de rendre aussi importante (si ce n'est plus) que la « vraie » héroïne. Jouant constamment avec les codes, les respectant par moments, parfois pas du tout, l'œuvre trace vite son chemin pour se construire une identité forte, avançant ses pions pour nous amener régulièrement vers des voies insoupçonnées : je pense à spoiler: la mort extrêmement prématurée de Bill, mais aussi toute la partie se déroulant en prison, le rôle trouble de Konstantin, ou évidemment la relation plus qu'ambiguë entretenue par Eve et Villanelle , offrant quelques scènes mémorables, parfois improbables, mais réjouissantes. Bref, quand une écriture aussi audacieuse qu'originale se montre à ce point au service de son intrigue et de ses personnages, surtout lorsque ces derniers sont interprétés par Sandra Oh (que de chemin parcouru depuis « Grey's Anatomy », mais un jeu toujours aussi séduisant) et Jodie Comer, vraie révélation, excellemment secondées notamment par Kim Bodnia et Fiona Shaw dans des rôles tout aussi savoureux, on ne peut que se réjouir : alors vive « Killing Eve », vive Phoebe Waller-Bridge et vivement la suite si elle s'avère du même acabit.
Une bonne entrée en matière, même si les signes d'essoufflement se font déjà sentir pour la deuxième saison. La série repose en grande partie sur un duo d'actrices des plus convaincants, qui lui donne tout son intérêt. Pour le reste, il y a beaucoup de scènes chocs, qui tranchent avec l'apparente légèreté de l'ensemble. Une bonne dose d'humour noir donc, et des personnages attachants. "Killing Eve" a commencé fort, mais les derniers épisodes déçoivent un peu.
Humour décalé crime a tout va vont elles s’aimer vont. Elles s’embrasser dans cette série ou l’attirance l’une pour l’autre fait avancer les espions dans tous les sens simplement esquis
Très bonne série maillant humour et sérieux, à la fois sombre et ridicule. Je ne suis pas très comédie, mais celle-ci mérite le détour. Très bien réalisé, avec des acteurs très bien dans leurs rôles. Sandra Oh, redécouvre un rôle qu'elle affectionnait déjà dans la série qui l'a rendu célèbre, et une Jodie Comer qui à très bien su faire la part entre tueuse insensible et femme amoureuse. Elle reste mystérieuse jusqu'à la fin de la série et nous ne connaissons toujours pas ses intentions, puisqu'elle est psychopathe. Bref, agréable à regarder et n'oublions pas qu'il s'agit avant tout d'une comédie, il ne faut donc pas trop s'attendre un un scénario sérieux et bien ficelé.