Dans les soubresauts de Mai 68, Christina, la fille de Nina, se trouve mêlée malgré elle aux agissements d’un groupe gauchiste partisan de l’action directe...
Stockholm, mai 1968. Nina et sa fille Christina se préparent à célébrer l’ouverture de leur boîte de nuit, le Nina’s. Peter et Ester, à la tête du club Royal, perçoivent comme une menace cette nouvelle concurrence. Christina tente d’inviter Calle à l’inauguration – cela fait longtemps que ce dernier n’a guère de contact avec elles. Alors qu’elle assiste à un débat politique à l’université, dominée par le sujet de la guerre du Viêtnam, Christina fait la connaissance du charismatique John, militant d’extrême gauche, ainsi que d’Uno, le fils de Maggan – cette dernière participant au débat en tant qu’élue locale.
S03E02
Nina soupçonne Ester et Peter, qui ont déjà débauché l’un de ses DJ, d’être impliqués dans l’attaque au gaz lacrymogène contre sa boîte de nuit. Avec la défection de son chef cuisinier, l’établissement est doublement en difficulté ; Gustaf tente alors de persuader Nina d’embaucher Calle pour le remplacer. Maggan est recontactée par Lilly, son ancienne collègue et amante, qui l’entraîne dans un club homosexuel illégal. La soirée ne se termine pas comme prévu…
S03E03
Calle, devenu le nouveau chef cuisinier de Nina, s’efforce de retravailler les menus. Pendant ce temps, Ester et Mirko font une nouvelle tentative de sabotage. John et ses camarades gauchistes trouvent un moyen peu scrupuleux de financer leurs actions, mais Christina ne tarde pas à découvre la vérité, tandis que John commence à soupçonner Uno d’être un informateur. Au lendemain de la descente dans le club gay, les journaux font leurs choux gras du scandale dans lequel Maggan se trouvée impliquée malgré elle.
S03E04
Peter a compris qu’Ester a fomenté avec Mirko les attaques contre le Nina’s, et décide de les confronter à la vérité. Alors que de l’argent disparaît mystérieusement des caisses du club, un conflit éclate entre Nina et sa fille. Bien que surveillés par la police, John et ses camarades de lutte prévoient de passer à l’action directe, quand Christina annonce à John une nouvelle fracassante. Angelo tente d’obtenir un prêt bancaire pour ouvrir sa propre pizzeria. Acculée, Maggan prend publiquement une position qui affectera sa carrière politique.
S03E05
Trois ans se sont écoulés depuis que Christina a quitté Stockholm pour suivre John et ses camarades de lutte dans la clandestinité. Parti sur la piste de la jeune femme, Uno, devenu policier, la retrouve, avec sa petite fille, dans une ferme à la campagne. Lorsqu’elle apprend l’existence de l’enfant, Nina tente elle aussi d’entrer en contact avec Christina. Gustaf et sa famille reviennent de Tanzanie mais la raison de ce retour n’est pas celle que l’on croit. Calle soupçonne Nina d’avoir recommencé à boire et s’inquiète de plus en plus. La vie de Maggan a radicalement changé depuis sa conférence de presse.
S03E06
Alors que des manifestations se préparent contre un projet de construction impliquant l’abattage de plusieurs ormes dans l’un des grands parcs de Stockholm, Uno et Maggan se retrouvent des deux côtés opposés de la barricade. John et sa bande préparent un attentat dans le centre de la capitale tandis que Christina, dont ils ont enlevé la fille, se démène pour la retrouver. Alors qu’elle a découvert un nouveau vol dans la caisse de sa boîte de nuit, Nina se met à soupçonner Bellan. Astrid continue de se battre contre sa leucémie avec Gustaf à ses côtés, ainsi que l’infirmier Yusuf, qui veille sur elle à domicile.
S03E07
John et ses camarades retiennent Christina prisonnière dans la ferme. Alors qu’elle cherche par tous les moyens à s’enfuir, la police se prépare à donner l’assaut. La boîte de nuit de Nina est au bord de la faillite et cette dernière se met à envisager sérieusement l’offre de rachat de Mirko. À moins que Peter et elle ne laissent leurs différends derrière eux et trouvent le moyen d’unir leurs forces… La situation critique que traverse Nina la rapproche de Calle, mais celui-ci a reçu une offre très alléchante de la part d’Angelo.
S03E08
John, qui est parvenu à échapper à la police, retrouve Christina réfugiée chez Nina et veut l’emmener, avec leur fille, jusqu’en Espagne. Uno a un mauvais pressentiment… Peter envisage d’accepter l’offre de Mirko, son ennemi juré. Nina, quant à elle, se sent trahie par Calle après lui avoir ouvert à nouveau son cœur. Astrid, sur le point de perdre son combat contre la leucémie, donne sa bénédiction à Gustaf – à plus d’un titre. Maggan reçoit une proposition de poste de la part du Premier ministre Olof Palme.