Au sortir de la Seconde Guerre mondiale, la famille Löwander se démène pour sauver son restaurant, un établissement huppé du centre-ville de Stockholm.
Stockholm, 8 mai 1945. La capitulation allemande vient d’être proclamée. Si la famille Löwander, propriétaire d’un restaurant huppé dans le centre-ville, participe à l’effervescence générale, ses affaires ont gravement souffert des secousses de la guerre. Gustaf, l’aîné, qui gère la petite entreprise, se trouve tenté d’accepter une proposition risquée pour résoudre ses difficultés économiques. Sa jeune sœur, la fougueuse Nina, veut organiser un banquet de la paix, avant-goût de ses ambitions futures pour le restaurant. En cuisine, le marmiton Calle Svensson, fraîchement embauché, vit une première journée éprouvante sous les ordres du tyrannique chef Backe. À la fin de son service, il recroise avec étonnement la jeune inconnue avec qui il avait échangé le matin même, dans la foule en liesse, un baiser spontané…
S01E02 - Hemkomsten
Peter, fils cadet de la famille Löwander, rentre plut tôt que prévu de son service militaire en Europe. Il est accompagné d’une jeune réfugiée française de confession juive, Suzanne, rescapée d’un camp de concentration. La présence de cette étrangère, à qui Peter a promis une place en cuisine, n’est pas du goût d’Helga, la matriarche. Calle et Nina, toujours troublés l’un par l’autre, s’offrent un nouveau moment en tête à tête. Gustaf tente de dissimuler la situation économique désastreuse du restaurant mais son frère commence à avoir des soupçons.
S01E03 - Jubiléet
Gustaf et Helga préparent une grande célébration pour les 50 ans du restaurant, dans l’espoir de renouveler sa clientèle. Contre l’avis de son aîné et afin d'attirer un public plus jeune, Nina organise un concert de jazz dans la salle de banquet à l’étage. Peter, qui a découvert que l’établissement était au bord de la faillite, se résout à confronter son frère à la situation, mais celui-ci s’indigne de cette ingérence. Nina et Calle s’abandonnent à leur passion, en s’efforçant de garder secrète cette relation scandaleuse.
S01E04 - Ospecificerad
Peter a demandé Suzanne en mariage : l’annonce des fiançailles, si elle réjouit Nina, laisse un goût amer à Helga et Gustaf. Alors que Peter en vient aux mains avec le gangster Curt Ragnarsson, qui a insulté sa promise, l’altercation est lourde de conséquences : Gustaf risque non seulement la prison, mais une situation humiliante qui pourrait ruiner sa réputation. Nina découvre avec affolement les premiers signes d’une grossesse, qu’elle peine à cacher à sa mère. La serveuse Maggan, qui a dû confier quelques années auparavant son jeune fils à une famille d’accueil, décide de l’élever elle-même.
S01E05 - Den Nye Källarmästaren
Alors que Gustaf a été placé en garde à vue, Peter dirige provisoirement le restaurant. Ragnarsson fait chanter ce dernier en menaçant Suzanne, mettant en jeu l’avenir de l’établissement. Nina, qui a pris seule une décision radicale, est soutenue par sa mère dans son épreuve, tandis que Calle fait vers elle un pas inattendu. Backe, le redoutable chef de cuisine, dévoile de nouvelles facettes de sa personnalité. Maggan et Lilly souhaitent s’installer ensemble mais savent qu’elles risquent gros si on découvre la nature de leur relation…
S01E06 - Nyöppningen
L’avenir du restaurant ne tient plus qu’à un fil : alors que l’établissement subit une fermeture administrative, Peter et Nina se battent pour le sauver en modernisant son image et son style. Maggan, révoltée par la manière dont est traité le personnel, décide de se syndiquer et se bat pour faire valoir ses droits. À sa sortie de prison, Gustaf apprend le douloureux secret de Suzanne. Calle, qui a enfin l’occasion de briller en cuisine, s’éloigne à contrecœur de Nina, qui a elle aussi tourné la page.
S01E07 - Kräftskivan
1946. Nina et Erik célèbrent leurs fiançailles en grande pompe en organisant une fête dans l’archipel de Stockholm ; Calle se charge à contrecœur de préparer le banquet. Peter apprend de la bouche de son frère le terrible secret de Suzanne. Gustaf renvoie Maggan en raison de son engagement syndical et la fait chanter en menaçant de révéler sa relation avec Lilly, tandis qu’Helga se heurte à la future belle-mère de Nina.
S01E08 - Avtalet
La grave crise qu’a traversée Suzanne, liée au traumatisme des camps, a de lourdes conséquences pour Peter comme pour le restaurant. Alors que son conflit avec Gustaf s’envenime au point qu’elle craint de perdre la garde de son petit garçon, Maggan reçoit une aide inattendue. Calle est face à un choix déchirant : suivre son cœur ou faire face à ses responsabilités. Devant la volonté de Nina de rompre ses fiançailles, Helga tente de raisonner sa fille pour qu’elle se plie aux convenances. Gustaf tente de profiter de la détresse de Peter pour faire pression sur lui.
S01E09 - Hemmafrun
Stockholm, 1950. En quatre ans, la situation des Löwander a bien changé. Nina, mariée à Erik et mère d’une petite fille, mène une vie tranquille de femme au foyer – mais derrière la façade de cette sérénité bourgeoise, elle est tourmentée par ses démons. Peter, devenu avocat, a refait sa vie avec l’ambitieuse Ester. Gustaf a gardé les rênes du restaurant mais Peter et Helga s’opposent à ses projets : le conflit entre les deux frères reprend de plus belle. Quand Backe est victime d’un accident, Calle saisit sa chance pour le remplacer tandis que Maggan se révolte contre les hommes forts du syndicat.
S01E10 - Djurgårdskällaren
Les addictions de Nina ont entraîné un accident dramatique aux lourdes conséquences. Gustaf et Peter se livrent pour la gestion du restaurant une âpre bataille où tous les coups sont permis. Maggan décide de se porter candidate à la présidence du syndicat, mais se heurte à une forte résistance. L’ambitieux Calle se voit opposer une concurrence inattendue en cuisine.