Homecoming
    96 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Homecoming ?

piment2B
    piment2B

Publiée le 25 novembre 2020
    Julia Roberts dans une série originale Amazon voilà qui promet un show épatant. Autant le dire d'emblée, la tête d'affiche ne relève pas tellement le niveau de la série. Le scénario est original et la réalisation intéressante notamment dans la façon de filmer. Mais certains évènements qui amènent le récit et la conclusion sont bien trop surréalistes et improbables pour garder le spectateur dans cette histoire. Je n'ai pas pu pousser la porte de la saison 2. Très passable.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 4 avril 2021
    Et bien franchement, ça fait longtemps que j'ai pas vu une aussi bonne série et dieu sait que je suis assez exigeant de manière générale. Déjà, j'ai adoré l'ambiance générale avec une esthétique vraiment au top. On a le droit à des flashback, des musiques qui nous mettent dans le jus, un scénario pas spécialement hors du commun mais vraiment maîtrisé et des épisodes au format 30 minutes très efficaces. Les personnages sont divers et variés, interprétés pas un casting vraiment intéressant, sans de temps morts et surtout ... pas de clichés au rendez-vous pour une fois (on commence à connaître les américains ...) ! Autant sur le fond que sur la forme, y a de l'originalité et de la fraîcheur toute en restant sur un sujet qui oscille entre drame et thriller. C'est simple, j'ai avalé cette première saison en deux jours alors qu'il y a quand même 10 épisodes et c'est vraiment rare pour le souligner. On hâte de connaître la suite et l'équipe derrière le réalisateur arrive à nous surprendre avec cette atmosphère bien travaillée. Souvent, on peut avoir des fins décevante dans ce genre de production mais là, ça reste vraiment plus que correct. Oui, il y a quelques légers petits défauts comme pour toutes séries (ou films) mais je suis tellement satisfait (ça faisait longtemps) que ça mérite une critique plus que positive et une bonne note. J'ai vu qu'il y avait une saison 2 donc je vais me lancer directement dedans, en espérant qu'elle soit du même acabit. A découvrir, vraiment. 14/20.
    del
    del

Publiée le 8 février 2021
    Plutôt pas mal, scénario original bien que beaucoup de longueurs qui le rendent un peu lourd par moment. Mais on veut quand-même comprendre donc on s'accroche. Ce qui m'a le plus dérangée au final, c'est de voir mon actrice préférée jouer les fausses jeunes 😅 je la pensais au dessus de ça ! Trêve de plaisanterie, une série à voir si on veut autre chose que de l'hémoglobine et du sexe, qui disons le, sont omniprésents rendant les choix difficiles. ce qui commence à devenir lassant...
    Publiée le 15 septembre 2020
    J’ai vraiment aimé cette série!!
    Elle m’a plongé dans un environnement psychologique profond et un suspense entouré de piques brûlants. Julia Roberts a épaissie avec son magnifique rôle l’histoire qui a pris de la force comme un bon vin au fil des épisodes.
    La fin, une explosion qui fait honneur au reste de la série dans un élixir émouvant.
    Alouviana
    Alouviana

Publiée le 17 mars 2021
    Je ne comprends pas les avis négatif sur cette série, par rapport à d'autres qui ont des meilleurs notes alors qu'ils sont des navets comme pas possible.. j'ai beaucoup aimé cette série malgré certaines longueurs..les acteurs jouent très bien. Je ne comprends pas les gens non plus qui disent qu'il n'y a pas de scénario et qu'ils ne comprennent pas.. cette série avance bien.. on comprend bien au fur et à mesure qu'elle avance.. et il se passe pas mal de choses. Par contre utiliser la chanson du cultisisme the thing c'est pas possible pour moi.. c'est vraiment de la faignantise à moins que sa soit un hommage ?!
    Publiée le 23 juillet 2021
    Une série disponible gratuitement sur amazon primevideo. L'histoire engendre un certain suspense qui met en haleine le spectateur et pousse à regarder les épisodes suivants. J'ai regardé les 4 premiers épisodes, ce n'est clairement pas une série avec beaucoup d'actions et de rebondissements, le rythme de la narration est plutôt lent.
    Les énigmes posées ça et la pousse le spectateur à se demander spoiler: ce qu'il y a bien pu arriver à l'héroïne (Julia Roberts) pour qu'elle soit amnésique à ce point. Je me demande aussi ce qu'il y a bien pu arriver aux militaires en revalidation, dont un qui a disparu sans laisser de traces, ce qui inquiète son ami et camarade militaire.
    Publiée le 4 décembre 2020
    la musique est insupportable! engoissante alors qu'il ne se passe rien du tout. ça gâche mon plaisir à regarde cette série,
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 16 novembre 2019
    Sans révolutionner quoi que ce soit à l'univers toujours plus codifié des séries, Homecoming s'impose comme une jolie réussite, à l'identité à la fois trouble et familière. Le casting est parfait et ne repose pas sur la performance d'un seul acteur : Julia Roberts rappelle à tous qu'elle est une excellente actrice dans ce rôle de thérapeute pleine de bonne volonté qui tente d'aider des militaires traumatisés de retour à la maison, Shea Whigham est impérial en petit rouage du ministère de la Défense qui tente de faire son boulot correctement, et enfin Bobby Cannavale est parfait dans son costume d'homme d'affaires. L'histoire se dévoile lentement, épisode par épisode pour finalement prendre tout son sens en fin de saison. Une belle ambiance de polar accentuée par une bande son soignée et inquiétante. Bref, une bonne petite surprise que personne n'attendait.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 17 mars 2019
    Aucune cohérence dans le scénario, qui s'avère rapidement vide et sans intérêt, tout comme les réactions des personnages. Julia Roberts est décevante
    neufav
    neufav

Publiée le 14 mars 2019
    franchement decevant
    je me disais que Julia Roberts allait choisir un bon scenario, que la serie tv serait au niveau...
    en fait on comprend pas grand choses avant l'épisode 5
    en fin de la saison 1, quand on comprend toute l'intrigue on se dit ;
    tout ca pour ca ?!
    si vous avez du temps à perdre...
    Tyto
    Tyto

Publiée le 19 mai 2019
    Une Julia Roberts épique. Un rôle plus dur et plus pointu que ce qu'elle a pu jouer jusqu'ici. Une réalisation à couper le souffle , avec des jeux de caméras déjà vu, mais excellent quand même. De bons acteurs, mais un scénario un peu lent dans les premiers épisodes. Il faut attendre un bon moment avant de voir où l'histoire nous mène. C'est pour cela que je ne mets que trois étoiles. Heureusement qu'il s'agit d'épisodes cours (26 mn en moyenne), sinon j'aurais arrêté en plein milieu et raté un bon moment de série.