Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
USA Today
par Kelly Lawler
Une œuvre fondamentale qui donne vie à l'histoire vraie de manière si intense que c'est comme si le public la découvrait pour la première fois... Le travail magnifique et envoûtant de Ben Stiller, associé à une performance exceptionnelle d'Arquette, font de Dannemora l'une des meilleures expériences téléviséuelles de l'année.
La critique complète est disponible sur le site USA Today
Washington Post
par Hank Stuever
Créé par Brett Johnson et Michael Tolkin et réalisée avec le point de vue inébranlable de Ben Stiller (...), Escape at Dannemora est un chef-d'oeuvre de mise en scène d'une histoire vraie, remarquable car cela semble vrai au point de transcender le souvenir de ce qui s'est passé.
La critique complète est disponible sur le site Washington Post
Boston Globe
par Matthew Gilbert
Stiller et les scénaristent y vont un peu fort sur les tâches ennuyeuses que ces hommes on dû effectuer avant de s'échapper. Mais tout de même, le jeu des acteurs nous emporte, comme si on était sous l'emprise d'un sort.
La critique complète est disponible sur le site Boston Globe
indieWIRE
par Ben Travers
Même si on ne doit pas sous-estimer le travail de l'ensemble des acteurs et de l’équipe, ce sont Stiller et Arquette qui emmènent Escape at Dannemora au-delà d'un solide exercide de style (...).
La critique complète est disponible sur le site indieWIRE
Entertainment weekly
par Kristen Baldwin
De manière générale, Dannemora s'intéresse davantage aux personnages qu'à leur évasion. (...) Le résultat est mitigé, parfois exaltant.
La critique complète est disponible sur le site Entertainment weekly
Rolling Stone
par Alan Sepinwall
Les acteurs et la mise en scène de Stiller rendent Dannemora particulièrement intéressant malgré la faiblesse des personnages, mais on ne peut s'empêcher de regretter que leurs compétences n'aient été mises au service d'une histoire plus convaincante.
La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone
TVLine
par Dave Nemetz
Comme beaucoup de mini-séries à l'heure actuelle, Dannemora pourrait probablement être plus courte ; elle cale et perd de son élan dans les épisodes du milieu avant de retrouver du rythme pour la dernière partie. Mais il y a un riche terreau psychogique à explorer ici, et Stiller et ses acteurs vont chercher jusque dans les moindres détails.
La critique complète est disponible sur le site TVLine
Variety
par Daniel D'Addario
Quand [Patricia Arquette] est à l’écran, la série parle d’une femme qui n’a pas la possibilité de vivre pleinement et librement, une personne qui n’a jamais eu le plaisir d’être comprise et ne peut donc pas se comprendre elle-même. L’histoire manque d'une urgence qui aurait été pertinente et n’avait pas besoin de sept heures pour être racontée. Mais Arquette vous tiendra en haleine.
La critique complète est disponible sur le site Variety
New York Times
par Mike Hale
En une session de sept heures d'affilée, la série revêt une dimension épique et vous permettra de rester captivé au moins sur le plan narratif. Semaine après semaine, les épisodes pris séparément ne le seront pas forcément assez pour vous donner envie de revenir. Dannemora, comme l’évasion qu'elle raconte, est une opération minutieusement planifiée et exécutée qui ne va nulle part.
La critique complète est disponible sur le site New York Times
The Hollywood Reporter
par Tim Goodman
Malheureusement, les excellents acteurs ne peuvent pas surmonter les problèmes de rythme de Escape at Dannemora. Il faut cinq épisodes pour sortir de la prison et malgré les efforts les plus impressionnants et les plus créatifs de Stiller pour mettre en lumière chaque découverte, percée, goutte de sueur nécessaires pour y arriver ne peuvent pas rendre [la série] plus excitante.
La critique complète est disponible sur le site The Hollywood Reporter
USA Today
Une œuvre fondamentale qui donne vie à l'histoire vraie de manière si intense que c'est comme si le public la découvrait pour la première fois... Le travail magnifique et envoûtant de Ben Stiller, associé à une performance exceptionnelle d'Arquette, font de Dannemora l'une des meilleures expériences téléviséuelles de l'année.
Washington Post
Créé par Brett Johnson et Michael Tolkin et réalisée avec le point de vue inébranlable de Ben Stiller (...), Escape at Dannemora est un chef-d'oeuvre de mise en scène d'une histoire vraie, remarquable car cela semble vrai au point de transcender le souvenir de ce qui s'est passé.
Boston Globe
Stiller et les scénaristent y vont un peu fort sur les tâches ennuyeuses que ces hommes on dû effectuer avant de s'échapper. Mais tout de même, le jeu des acteurs nous emporte, comme si on était sous l'emprise d'un sort.
indieWIRE
Même si on ne doit pas sous-estimer le travail de l'ensemble des acteurs et de l’équipe, ce sont Stiller et Arquette qui emmènent Escape at Dannemora au-delà d'un solide exercide de style (...).
Entertainment weekly
De manière générale, Dannemora s'intéresse davantage aux personnages qu'à leur évasion. (...) Le résultat est mitigé, parfois exaltant.
Rolling Stone
Les acteurs et la mise en scène de Stiller rendent Dannemora particulièrement intéressant malgré la faiblesse des personnages, mais on ne peut s'empêcher de regretter que leurs compétences n'aient été mises au service d'une histoire plus convaincante.
TVLine
Comme beaucoup de mini-séries à l'heure actuelle, Dannemora pourrait probablement être plus courte ; elle cale et perd de son élan dans les épisodes du milieu avant de retrouver du rythme pour la dernière partie. Mais il y a un riche terreau psychogique à explorer ici, et Stiller et ses acteurs vont chercher jusque dans les moindres détails.
Variety
Quand [Patricia Arquette] est à l’écran, la série parle d’une femme qui n’a pas la possibilité de vivre pleinement et librement, une personne qui n’a jamais eu le plaisir d’être comprise et ne peut donc pas se comprendre elle-même. L’histoire manque d'une urgence qui aurait été pertinente et n’avait pas besoin de sept heures pour être racontée. Mais Arquette vous tiendra en haleine.
New York Times
En une session de sept heures d'affilée, la série revêt une dimension épique et vous permettra de rester captivé au moins sur le plan narratif. Semaine après semaine, les épisodes pris séparément ne le seront pas forcément assez pour vous donner envie de revenir. Dannemora, comme l’évasion qu'elle raconte, est une opération minutieusement planifiée et exécutée qui ne va nulle part.
The Hollywood Reporter
Malheureusement, les excellents acteurs ne peuvent pas surmonter les problèmes de rythme de Escape at Dannemora. Il faut cinq épisodes pour sortir de la prison et malgré les efforts les plus impressionnants et les plus créatifs de Stiller pour mettre en lumière chaque découverte, percée, goutte de sueur nécessaires pour y arriver ne peuvent pas rendre [la série] plus excitante.