Euphoria
    4,2
    214 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Euphoria ?

AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 29 mars 2022
    Presque deux ans et demi depuis la diffusion du dernier épisode, la série événement d’HBO "Euphoria" est de retour pour une deuxième saison excellente. Toujours aussi poignante et percutante dans ses enjeux, la série qui fait passer de lourds messages tels que l’addiction, le trafic de drogue ou la quête d'identité à travers ses personnages à la fois complexes et fascinants réussie à repousser ses limites en étant plus émouvante et réaliste. Le casting toujours aussi solide nous bluffe d’épisodes en épisodes grâce à des performances exceptionnelles à l’instar de Zendaya qui se surpasse à nouveau, ainsi que Sydney Sweeney qui impressionne en montrant une nouvelle facette de son personnage. Parfaitement réalisée, la création de Sam Levinson nous offre une nouvelle fois une esthétique envoûtante, une mise en scène aboutie, des plans caméras intelligents et une bande son singulière. Globalement, la saison 2 d'"Euphoria" s’affiche comme une excellente réussite et promet une suite intéressante.
    17,5/20
    Critique sur Euphoria (saison 2)
    Vue du 10.02 au 28.02.2022 sur OCS
    Choupi C.
    Choupi C.

Publiée le 20 février 2022
    Suite plutôt réussie avec mention spéciale pour zendaya qui incarne la toxico en manque à la perfection.. qui reflète la déchéance, l'être humain se déshumanisant ressemblant à un animal dénué de sentiments...
    plus toutes les histoires à côté bien sûr de coucheries et questionnement existentiel le adolescent!!

Publiée le 15 février 2024
    Toujours très bien réaliser, la série peine tout de même a se renouveler et proposer autre chose qui n'es pas déjà été traité et aborder dans la saison 1. Sexes, drogues, fêtes, problèmes de coeur, amourettes, névroses et dépressions, sont abordés dans chaque épisode et sont, comme dans la saison 1, commun à tous les personnages, au point qu'entre les 2 saisons aucuns des personnages n'a évolué, et tournent tous en boucle. A voir comment Levinson veut en terminer avec son histoire qui risque de ne pas avoir de réel dénouement.
    Publiée le 17 août 2023
    L'effet de surprise dissipé, cette seconde slave d'EUPHORIA n'en reste pas moins divertissante. Les différentes histoires des personnages s'imbriquent bien les unes dans les autres. Si ce n'est peut-être le personnage de Barbie Ferreira dont l'arc narratif tombe un peu en poussière. On a l'impression que les créateurs ne savent pas quoi faire. Ce qui est dommage tant le personnage avait du potentiel. On en apprends un peu plus sur chacun de nos "héros". La réalisation de Sam Levinson est toujours aussi bien maitrisée et le soin apporter à la photographie toujours à remarquer. Zendaya est à nouveau déchirante. Bref un bilan plutôt positif pour cette seconde saison même si on regrette un peu le cran de la première saison.
    eliiiott
    eliiiott

Publiée le 29 mars 2022
    Absolument aucune histoire, rue est insupportable cassie fait pitié et rien n'a de sens. Juste du sexe, de la violence et de la drogue.
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 25 novembre 2023
    Suite au décès de son père et en plein adolescence, Rue tombe dans l’addiction à la drogue et sombre dans l’horreur en entrainant ses proches avec elle. Elle fait la rencontre de Jules, nouvelle arrivée en ville récemment et avec qui elle développe une relation puissante et fusionnelle d’amitié, qui va beaucoup aider Rue à essayer d’être sobre. Disponible sur le Pass Warner

spoiler: cette Saison 2 de "Euphoria" reprend les éléments qui ont fonctionné dans la première mouture, avec quelques répétitions un peu désagréables qui auraient pu être gommées. L'intrigue se concentre sur les mêmes personnages qui semblent sombrer dans des abîmes de plus en plus sombres. Les scènes de guerre entre adolescents sont monstrueuses et révèlent qu'ils sont prêts à tout pour détruire les autres. Le grand final qui est une reproduction de leurs vies sur les planches est impressionnant même si un peu long. Quelques personnages sont en retrait par rapport à la première saison mais le show reste puissant et sans filtre.
    Fryzer
    Fryzer

Publiée le 20 mai 2024
    Bon cette saison je suis passé par plusieurs étapes, c’est excellent mais à la fois bon sans plus, je trouve que la saison 2 se démarque par plusieurs épisodes éclatants mais le reste c’est bien en dessous, surtout les personnages sont clairement en sous régime, y’a des développements totalement foirés quoi, mais à côté on a toujours des bons points positifs et des épisodes comme le 5 qui sont masterclass. Déçu mais ça reste une bonne saison dans l’ensemble, j’ai peur pour la suite on va dire, j’espère que la barre sera remise bien haute car y’a toujours un potentiel.
    Pascal Olivier
    Pascal Olivier

Publiée le 2 septembre 2023
    La saison 2 d’Euphoria est un miracle. Après un début magistral, on pouvait craindre que la suite ne ressasse les mêmes thématiques avec moins d'inspiration. Alors oui Euphoria creuse son singulier sillon de Dark Teenager Story, mais en le complexifiant et en approfondissant son univers. Tout se brise pour se reconstruire, et c'est une fois de plus aussi magnifique à voir que terrible à supporter. Euphoria est une leçon d'humanisme en montrant paradoxalement les pires fêlures de l'âme humaine à l'âge fragile où toutes les normes sont redistribuées avant d'être choisies pour de bon pour revêtir pour de bon le rôle qu'on s'est choisi pour vivre de son mieux dans notre modèle social. Les larmes montent aux yeux, on est soufflé par le jeu dingue de Zendaya et on écoute religieusement la musique de Labrinth. Le double final se permet même une mise en abyme très casse-gueule mais qui réussit son tour de force sur tous les plans. Mais comment vont-ils faire pour faire aussi bien avec une saison 3 ?