Euphoria
    4,3
    370 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Euphoria ?

Kana57
    Kana57

Publiée le 24 janvier 2022
    Serie Trash sur un groupe d'adolescents qui ont tous leurs névroses leurs secrets leurs doutes mention spécial à Zendaya qui est magistral en junkie, a voir absolument attention scènes de nu explicite dans la série ⭐⭐⭐
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 29 mars 2022
    Brillante, exceptionnelle et percutante, la nouvelle série ado "Euphoria" tout droit venue d’HBO s’impose comme l’une des meilleures séries du genre. Plongée dans les eaux troubles du sexe, de la drogue et de l’adolescence, cette série à la fois réaliste et provocatrice porte un puissant message à travers des personnages fascinants, mais particulièrement complexes. Avec un casting performant porté par Zendaya dans le rôle de Rue, une dépendante aux drogues, livre une prestation bluffante au fil de la saison. Distinguée par son esthétique visuelle, sa bande-son plaisante, son style haut en couleur et ses plans caméras sublimes, "Euphoria" sort de l’ordinaire et s’inscrit surement comme la meilleure série de l’année.
    18/20
    Critique sur Euphoria (saison 1)
    Vue du 18.06 au 07.08.2019
    Publiée le 8 août 2023
    J’avais beaucoup entendu parler d’EUPHORIA mais je n’avais pas envie de sauter le pas. Ne sachantpas vraiment à quoi m’attendre. Ce qui m’avais changer d’avis ce fus le visionnage du magnifique«MALCOLM ET MARIE» puis récemment la série «THE IDOL» de Sam Levinson que j’aigrandement apprécier. Je dois dire que je ne suis pas déçu et cela confirme ce que je pense depuis dutravail de Sam Levinson, il est l’un des meilleurs atouts qu’Hollywood ai pu connaître. EUPHORIAest une grande série qui n’a pas peur de se confronter à la dure réalité des adolescents aujourd’hui.Drogue, sexe, pornographie...Sam Levinson n’as pas honte d’aborder tout ces sujets frontalement. Iln’y va pas de mains mortes et ça fait plaisir. De toute les séries que j’ai pu voir sur le thème del’adolescence et de son passage à l’âge adulte, je dois dire qu’EUPHORIA est la meilleure de toute etde beaucoup la plus juste. Le scénario est parfois un peu trop grossier mais la psychologie de chaquepersonnages est savament penser. La réalisation et la photographie sont remarquable. Quand auxinterprétations des acteurs sont justes superbes. A commencer par Zendaya, lauréate de deux Emmyspour sa performance qui est incandescente. Je comprends désormais la hype. Elle n’a pas un rôlefacile mais s’en sort magnifiquement bien. On pourrait parler de Sidney Sweeney, Barbie Ferreira ouencore de Jacob Elordi excellent en fils à papa, manipulateur et ronger par son addiction au porno età la violence. C’est souvent trash, parfois anxognène, ca vous remue, ca vous secoue mais au finalcela questionne beaucoup. On sort de cette première saison à la fois conquis et fatiguer et on se ditqu’aujourd’hui HBO est ce qu’il y a de mieux en matière de série.
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 26 novembre 2023
    Suite au décès de son père et en plein adolescence, Rue tombe dans l’addiction à la drogue et sombre dans l’horreur en entrainant ses proches avec elle. Elle fait la rencontre de Jules, nouvelle arrivée en ville récemment et avec qui elle développe une relation puissante et fusionnelle d’amitié, qui va beaucoup aider Rue à essayer d’être sobre. Disponible sur le Pass Warner

spoiler: cette Saison 1 de "Euphoria" montre de manière tragique la manière dont l’addiction et la drogue peuvent empoisonner la vie d’une communauté dès le plus jeune âge. La série se veut trash en nous emmenant dans un environnement profondément toxique, une sorte de cliché de l’amérique du 21e siècle. Visuellement, c’est un plaisir et c’est très esthétique à regarder, même si on repassera pour le côté feel-good. J’ai parfois été perdu dans des flashbacks et l’intrigue les utilise un peu trop souvent pour créer du suspense. Une bonne surprise néanmoins tant les personnages sont attachants et perdus dans leurs vies. Team KAT+++ .
    Fryzer
    Fryzer

Publiée le 13 mai 2024
    HBO sont trop forts, qu’on se le dise. Je trouve que cette série a tellement de potentiel, énormément de bonnes choses puis la réalisation est tellement excellente, c’est une première saison plus que réussite, on s’attache à énormément de personnages, le casting est une grande force de la série.
    Publiée le 17 janvier 2022
    Une superbe série bien qu'un peu impossible des fois, un bon jeu d'acteur et les costumes , lumières et décors sont géniaux.
    Baptiste.C
    Baptiste.C

Publiée le 12 août 2024
    Je m’attendais à nettement mieux concernant cette première saison d’Euphoria. Finalement, ça ne raconte pas grand-chose, c’est longuet et on finit par s’ennuyer… De plus, parfois les réactions ou les actions des personnages sont incompréhensibles voire incohérentes. On notera tout de même le bon jeu de certains acteurs dont celui de Zendaya.
    Koffi Assignon
    Koffi Assignon

Publiée le 21 février 2022
    un jeu juste , une formidable prestation de zendaya néanmoins la série reste assez irréaliste dans la forme. Il décrit assez bien le rapport certes exagère de la jeunesse aux drogues et addictions notamment la sensation de contrôle.
    l'impacte sur l'entourage des jeunes drogues ainsi que les dealers est aussi abordé d'une point de vue qui ne les culpabilise pas.

a voir et la saison 2 a ne pas raté trop hâte!
    floflo2204
    floflo2204

Publiée le 5 août 2019
    Très injustement qualifiée de teen drama par la presse, Euphoria est à des années lumières d'un tel qualificatif. Le synopsis de base pouvait y faire penser mais force est de constater après avoir visionné ne serait-ce qu'un épisode qu'on est bel et bien face à un drama ambitieux très loin de toutes les considérations qu'on retrouve dans les teen dramas actuels. Il serait peut-être alors plus judicieux de considérer Euphoria comme la seule et unique série présente dans sa propre catégorie de drama pour ados mais ce serait beaucoup trop réducteur. Il est important de la voir comme elle est : une série brillante, écrite à la perfection avec des acteurs fantastiques, une bande originale magistrale et une réalisation sublime. Chaque épisode de cette première saison est écrit avec toute la justesse qu'il mérite, chaque scène à son importance, chaque détail. L'heure entière que constitue l'épisode passe en un rien de temps car les scénaristes savent nous garder en alerte à chaque seconde pour nous faire vivre pleinement la vie de nos protagonistes. L'écriture des personnages est sans aucun doute l'une des plus grandes forces, chacun a ses qualités et ses défauts, aucun ne sont lisses comme on veut trop souvent nous le faire croire à la télévision américaine. Le scénario prend vie grâce à des acteurs absolument impressionnants : Hunter Schafer, Maude Apatow, Angus Cloud, Alexa Demie, Barbie Ferreira, Nika King, Sydney Sweeney, Eric Dane,... Mais à mon sens les deux performances les plus remarquables sont celles de Zendaya et de Jacob Elordi. Délivrant des moments d'une puissance incroyable ou jouant tout en subtilité, les deux acteurs rendent à l'écran la première grande performance de leurs carrières. Euphoria est aussi sublimé par une réalisation dont la beauté est sans égale. Rarement la télévision américaine aura été ambitieuse dans sa façon de filmer, Sam Levinson, Jennifer Morrison, Augustine Frizzell et Pippa Bianco, chacun à leur manière rendent la série solaire, sublime, violente, recherchée et surtout terriblement envoutante. La gestion de la lumière, la gestion des cadres, la photographie, les effets spéciaux, l'originalité, tout est là pour faire d'Euhporia une série réalisée à la perfection. La série est accompagnée d'une bande originale de très haute qualité signée Labrinth. Cette nouvelle série HBO aura mis tout le monde d'accord affirmant encore un peu plus son talent pour dénicher des pépites et transgresser les règles.
    Glouyie
    Glouyie

Publiée le 19 décembre 2020
    Très bonne première saison qui aborde le thème des troubles de l'adolescence avec une approche authentique. La photographie, les musiques et le maquillage sont aussi enfin utilisés à bon escient et apportent beaucoup au résultat final. Une très belle oeuvre que nous offre Sam Levinson.
    Critiques d un passionné
    Critiques d un passionné

Publiée le 13 octobre 2021
    Alors là, ce n’était pas gagné, parce que les séries teen, c’est devenu un genre surexploité (et que je n’affectionne pas vraiment) ou tout semble avoir été dit. Et sur le papier, c’est un peu ça : tu as le droit au quaterback populaire, à la cheerleader, au fils de riche, au bal de promo, au dealer, au gay…
    Mais c’est sans compter sur HBO qui pour sa première tentative dans le genre signe un coup de maitre en envoyant valser les codes et le politiquement correct (la série peut même se montrer très crue).
    Dès les premières images, nous montrant un accouchement vu de l’intérieur, on comprend vite qu’on va assister à quelque chose de différent, avec ce personnage principal, Rue, qui va nous raconter l’histoire à travers ses yeux de camée sortant de désintox (nous laissant ainsi douter sur les faits qu’elle nous raconte). Ses monologues sont d’ailleurs souvent poignant et extèmement bien écris.
    Au final, même si les personnages semblent stéréotypés au premier abord, la série va prendre le temps de gratter la surface, pour au final leur apporter pas mal de profondeur.
    Chaque épisode se focalisant sur un personnage en particulier, nous relatant, via le regard de Rue, son enfance afin de nous faire comprendre les causes de ses troubles actuels, en arrivant à rendre attachant les plus détestables d’entre eux. Car oui, Euphoria dresse un portrait très sombre de la jeunesse avec leurs addictions, que ce soit la drogue, le sexe, les réseaux sociaux, la violence, la pornographie… le tout porter par un casting de jeunes artistes plein de promesses. On notera d’ailleurs une chose assez rare : HBO offre un des premiers rôles à une actrice transsexuelle. Et quel rôle, et quelle actrice !!! Hunter Schafer est envoutante dans son personnage aussi extravagant qu’attachant.
    Mais celle qui perce l’écran, c’est Zendaya, qui arrive à casser son image Disney et verra certainement sa carrière décoller avec ce rôle (je vois mal l’Emmy Award lui échapper). Et pour avoir vu la série deux fois en une semaine (VF puis VO), je note au passage la grande performance de doublage de Victoria Grosbois, car une grande partie de l’intensité de la série repose sur les monologues OFF nous relatant l’histoire, et Waouh !!! Quelle classe !!!
    Mais ce qui bluffe le plus, c’est la mise en scène souvent ingénieuse et on a le droit à des plans magnifiques sublimés par des lumières très saturées et une BO d’enfer. Ca nous offre parfois des scènes surréalistes (voir même jubilatoire). Jusqu’à une scène finale HA-LU-CI-NANTE à te décoller la mâchoire !!!
    Bref, même si la série chorale est TRES sombre et parfois choquante, on tombe sous le charme de ses personnages, de son ambiance et de son côté humain et des émotions qu’elle nous fait vivre. Un vrai coup de cœur de cet été qui sort incontestablement du lot.

Nicolas S
    Nicolas S

Publiée le 1 mars 2020
    Sexe, drogues et trap music : tout dans 'Euphoria' semble être conçu pour générer du buzz. Pourtant, la série parvient à dépasser cet aspect un peu racoleur pour donner chair à des personnages somme toute attachants. Il est d'ailleurs intéressant que l'hyper-inclusivité dont les showrunners ont fait preuve ici ne paraît pas forcée ni artificielle - elle ne vient jamais compensée de potentielles lacunes dans le récit.
    'Euphoria' apparaît ainsi comme une vraie réussite, qui propose un point de vue très contemporain sur la jeunesse - qui rappelle notamment les romans de Bret Easton Ellis - tout en affichant une grande liberté esthétique.
    Publiée le 17 octobre 2019
    La série polémique créée par Sam Levinson et produite par Drake reprend un thème sur-exploité du monde télévisuel : les frasques d’un groupe d’adolescents américains. Alors qu’une série comme Sex Education prônait la représentation des minorités par souci de bien-pensance propre à l’aspect grand public de sa plateforme, la création d’HBO s’adresse à un public plus averti et propose des personnages divers dont les différences ne constituent pas leur seul intérêt. Euphoria s’attelle avec brio à briser les codes établis par ses prédécesseurs et déconstruire les relations amicales, amoureuses, sexuelles et familiales des lycéens du 21ème siècle.

Nous suivons l’amitié naissante de Jules (Hunter Schafer), une nouvelle étudiante et Rue (Zendaya), de retour au lycée après une overdose et narratrice de la série. Malgré une classification au départ très schématique et typique des personnages (le populaire, la fille facile, le droguée, la nouvelle, la vierge etc…) leur développement s’avère très juste. La série leur permet de revendiquer cette catégorisation afin de l’embrasser avec panache ou s’en dégager brutalement pour s’engouffrer dans une véritable quête identitaire. Elle alterne séquences mélancoliques et tourmentées, reflet d’une génération prise de court entre une inertie rassurante mais paralysante et un besoin d’évasion omniprésent. (lire la suite : https://cultureauxtrousses.com/2019/09/13/euphoria/)
    Maël
    Maël

Publiée le 18 février 2020
    La saison 1 est justement géniale ! Les musiques, les dialogues et les couleurs bleu violet sont super bien maîtrisé, vraiment rien à dire. Espérons que la saison 2 sera encore mieux. :)
    Kélian Priméon
    Kélian Priméon

Publiée le 17 mars 2021
    J'ai littéralement ADORER !!! Les acteurs joue magnifiquement bien ( actrice principale qui a gagné un oscar pour ce rôle). L'histoire est vraiment super! Je recommande +++