Mon compte
    Alex Rider
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,6
    204 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alex Rider ?

    30 critiques spectateurs

    5
    9 critiques
    4
    12 critiques
    3
    6 critiques
    2
    0 critique
    1
    2 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    AlexLaloix
    AlexLaloix

    113 abonnés 1 001 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 15 octobre 2024
    “Alex Rider” est une série teen d'espionnage britannique assez plaisante. Les scénarios proposés au fil de ses trois saisons, bien qu'ils reposent sur des codes classiques du genre, réussissent à maintenir un bon rythme avec de l'action et des rebondissements bien dosés. Chaque saison, notamment la dernière, maintient l'intérêt grâce à des enjeux élevés et une tension captivante. Les personnages, malgré clichés, sont bien construits et apportent une bonne dimension à la série. Si elle ne révolutionne pas le genre, “Alex Rider” sait cependant captiver le public en étant suffisamment divertissante et satisfaisante, offrant des aventures plaisantes sur le jeune espion britannique.
    -
    15/20
    Critique sur Alex Rider (série complète)
    Terminée le 06.06.2024, vue sur OCS
    AlexLaloix
    AlexLaloix

    113 abonnés 1 001 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    4,0
    Publiée le 15 octobre 2024
    La troisième et dernière saison de "Alex Rider" sur OCS conclut la série avec intensité. Son intrigue captivante et rythmée offre une fin satisfaisante pour les aventures du jeune espion britannique. L’histoire reste toujours bien ficelée, mêlant habilement action, suspense et quelques rebondissements satisfaisants. Les enjeux sont plus élevés que les saisons précédentes, et chaque épisode réussit à maintenir notre intérêt tout le long. Bien que ce n’est pas la plus exceptionnelle des séries, elle reste plutôt efficace en combinant une mise en scène convaincante, une bonne réalisation et un casting de qualité. En conclusion, cette dernière saison est une bonne réussite et clôture la série de manière satisfaisante.
    -
    15/20
    Critique sur Alex Rider (saison 3)
    Vue du 19.05 au 06.06.2024 sur OCS
    Victor-Hugo Rodriguez
    Victor-Hugo Rodriguez

    16 abonnés 39 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 17 juillet 2024
    La saison 1 est vraiment exceptionnelle, spoiler: le huis clos fait que
    on est complétement emporté avec Alex, on a l'impression d'être à sa place, l'intrigue est relativement originale et le tout reste à peu près réaliste.
    La saison 2 se laisse regarder par attachement aux personnages, on passe un bon moment même s'il y a quelques défauts, spoiler: au premier rang desquels le manque de crédibilité : là où dans la saison 1 on avait un adolescent aidé par les services secrets britanniques on a cette fois trois gamins ordinaires qui mettent en péril des machinations colossales, c'est un peu plus tiré par les cheveux
    , cependant on reste très attaché aux personnages et c'est un vrai plaisir.
    La saison 3 est très bien, on n'atteint pas les sommets d'empathie avec le personnage liés au huis-clos de la saison 1, mais pas mal de rebondissements et de révélations, qui clôturent la série en beauté.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

    41 abonnés 1 289 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 26 mai 2024
    Une excellente série d'espionnage tiré sur le personnage d'Alex Rider inspiré par les romans d'Anthony Horowitz.
    Yves Echard
    Yves Echard

    95 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 5 juin 2024
    D'après cette série le MI6 et la CIA sont totalement nuls et inefficaces car un petit groupe de 3 adolescents qui les surclassant le prouverait...

    Si cela pouvait être vrai la planète se porterait mieux mais hélas ce n'est pas du tout le cas.
    Loufix Lou
    Loufix Lou

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 18 juin 2024
    Je viens de découvrir cette série et j'ai vraiment adoré!
    La saison 1 est vraiment incroyable (dans tous les sens du terme), la saison 2 est sympathique elle aussi et la saison 3 change vraiment beaucoup et permet de découvrir un autre aspect de notre héro.
    Voilà, alors pour conseiller en quelques mots cette série je dirais qu'elle est faite pour les fan d'enquêtes et également ceux d'enquêtes d'espionnages évidement.
    Bon visionnage!!!
    AlexLaloix
    AlexLaloix

    113 abonnés 1 001 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    4,0
    Publiée le 3 juillet 2021
    Alex Rider, la série ado d’espionnage britannique sortie sur OCS se révèle comme une bonne surprise. Bien construite, cette première saison est particulièrement réussie grâce à une intrigue captivante en huit épisodes, efficacement rythmés de rebondissement et d’action. Alors, au milieu des services secrets britannique du MI6 et d’un angoissant pensionnat des Alpes françaises, on se passionne pour les palpitantes aventures d’Alex qui nous tiennent en haleine tout le long. Malgré ses quelques facilités, l’histoire tient la route et nous séduit par sa plaisante ambiance d’espionnage et par ses personnages autant intrigants qu’intéressants. Le final de saison nous laisse sur un twist haletant dont on s’impatiente d’avoir une suite.
    -
    15,5/20
    Critique sur Alex Rider (saison 1)
    Vue du 25 au 30.06.2021 sur OCS
    Lyah
    Lyah

    378 abonnés 1 050 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 8 mai 2023
    Alors là, pépite ! Enorme claque ! Voilà ce que j'appelle de la série d'espionnage de très haut niveau ! Un scénario hyper bien ficelé avec une tension de dingue qui captive dès le premier épisode. Une réalisation rythmée et maîtrisée, ainsi qu'une interprétation impeccable de l'ensemble des acteurs. Otto FARRANT crève l'écran dans le rôle principal. Les rebondissements s'enchainant non stop avec pas mal de bonnes scènes d'action, il est impossible de s'ennuyer devant cette série que je recommande vivement !
    Narlak
    Narlak

    3 abonnés 78 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 2 août 2020
    C'est une série pour ado mais , qui est bien construite , il y a des facilités de scénario de temps en temps , mais globalement ça fonctionne. Le casting est dans l'ensemble plutôt bon , à l'exception du "crush" du héro qui ressemble a Nafissatou Diallo , toute proportion gardés , comment Captain América ou Brad Pitt tomberait amoureux de Nafissatou ? Pour répondre à l'injonction communautariste , on aurai pu choisir un sosie d'Halle Berry ou de Beyoncé , être crédible , mais non.. Pour résumer c'est une série jeune , avec pleins de défauts mais qui se regarde en faisant l'autruche , attitude quasi obligatoire devant une production Américaine d'aujourd'hui.
    lulu m.
    lulu m.

    8 abonnés 10 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 5 décembre 2020
    encore une adaptation des livres de ma jeunesse plus que mauvaise , le livre n'est pas respecté le scenario est mauvais

    cerise sur le gâteau la bien pensance s'en mêlent jack décrite dans les livres comme "étant dans la fin de la vingtaine, avec des cheveux roux emmêlés et un visage rond et enfantin " donc une jeune belle et fine adulte , à la place on se retrouve avec une grosse noire qui approche la trentaine c'est ridicule ..
    Henrico
    Henrico

    164 abonnés 1 327 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 13 novembre 2021
    Dans la version originelle littéraire, il s'agit d'une intrigue pour ado, qui se développe en roman d'espionnage. Le film est d'autant plus réussi qu'il explore plus profondément, et avec un très grand réalisme, le côté ado, et le côté espionnage. Absolument palpitant! Et pour ne rien gâcher, une "confrontation" dans l'excellence de la jeune et de l'ancienne génération des comédiens britanniques. L'attente pour la 2ème saison est intenable.
    Fabien S.
    Fabien S.

    542 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 24 décembre 2021
    Une très bonne série britannique et américaine sur l'adolescent espion Alex Rider d'après une saga littéraire.
    LaNcelot44
    LaNcelot44

    34 abonnés 142 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 18 mai 2022
    De qualité, adaptation non exhaustive mais néanmoins assez fidèle des livres. Les personnages sont crédibles, les décors plutôt impressionnants, l'esprit à la fois rebelle et créatif du héros bien retranscrit... Tout ce qu'on attend d'une adaptation.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

    113 abonnés 1 001 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    3,5
    Publiée le 14 janvier 2022
    À l’instar de sa première saison, ces nouveaux épisodes de la série d’espionnage "Alex Rider" disponibles sur OCS sont plutôt bien réussis. Malgré que cette saison n’a rien d’exceptionnel, elle est pourtant suffisamment captivante et rythmée pour qu’on accroche tout le long. Avec une intrigue dans l’ère du temps, les aventures de notre espion anglais Alex sont assez convaincantes et plaisantes dans l’ensemble. Malgré qu’elle soit toujours aussi classique dans sa mise en scène, cette nouvelle saison vaut tout de même le coup d’œil.
    -
    14,5/20
    Critique sur Alex Rider (saison 2)
    Vue le 30.12.2021 sur OCS
    lulu m.
    lulu m.

    8 abonnés 10 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    1,5
    Publiée le 5 décembre 2020
    encore une adaptation des livres de ma jeunesse plus que mauvaise , le livre n'est pas respecté le scenario est mauvais

    cerise sur le gâteau la bien pensance s'en mêlent jack décrite dans les livres comme "une américaine blanche étant dans la fin de la vingtaine, avec des cheveux roux emmêlés et un visage rond et enfantin " , à la place on se retrouve avec une noire ... je sais pas peut être que dans la tête des scénariste une gouvernante ne pouvait pas être blanche ..
    Back to Top