Mon compte
    Ben
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,7
    78 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ben ?

    10 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    3 critiques
    3
    4 critiques
    2
    1 critique
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    ChrisMexa
    ChrisMexa

    1 abonné 33 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 21 avril 2018
    Alors là, France 2 sort, le grand jeu. Tout y est : des personnages et de leurs interprétations en passant par les intrigues et les rebondissements : tout est à déguster sans modération 😀 !
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

    297 abonnés 3 152 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 29 novembre 2024
    Mouais.. pas folichonne cette série ! Déjà les intrigues sont pas super prenantes mais en plus le casting est effroyable ! En fait, à part Samir Guesmi, je n'ai aimé personné là dedans... la présence de Paul Bartel (que je déteste) m'a dérangé, celle de Coline d'Inca aussi mais surtout c'est le personnage de Ben qui m'a gêné... j'ai déteste comment Barbara Schultz joue, son toupet, sa façon de mettre son nez partout et elle m'a gâché la série et c'est ballot car c'est le personnage phare... au final j'ai passé une soirée bien terne et je trouve que Ben est une des moins bonnes séries françaises que j'ai vu cette année ! Tant pis !
    ptitmayo
    ptitmayo

    37 abonnés 969 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 2 mai 2018
    Le premier épisode est assez encourageant spoiler: dans sa capacité à mêler flic, journaliste et histoire très glauque de trafic de bébés en pleine connexion avec l'héroïne principale (dont le bébé a été enlevé par ses parents, membre d'une secte). Le petit jeu entre les personnages est sympathique et bénéficie du bon casting (Barbara Schultz est excellente et la flic me fait bien marrer). Côté investigation, ça reste très classique comme schéma (portrait-robot, photos, suspect, enlèvement), avec néanmoins une touche d'originalité apportée par l'univers journalistique (protection des sources, la taupe surprise chez les flics, les photos que le photographe ne veut pas communiquer aux flics). Pour le reste, je suis moyennement emballé par l'intrigue du copain de la fille de Ben. Si on excepte la bonne blague sur les Daft Punk et un sujet très actuel (viol et harcèlement), difficile de percevoir où la série veut en venir avec cela. Enfin, pour une fois qu'une série n'a pas lieu à Paris, je trouve dommageable que le lieu ne soit pas franchement utilisé dans la série. En effet, on évoque juste Trentemoult et la grue symbole de Nantes, alors que la réalisation s'abstient de tout plan large sur la ville, donnant l'impression que tout est cloisonné.


    Le deuxième épisode est dans la foulée du premier, avec une enquête très classique mais l'apport excellent de Ben, spoiler: impliquée personnellement à travers sa fille et son copain.
    Les choses s'agencent plutôt bien, spoiler: entre révélations (le rôle de Constantin) et tensions (la voiture de Ben attaquée sur la route, Rose qui s'évanouit), avec en toile de fond la thématique des mères-porteuses pas trop mal gérée (danger de la procédure mais aussi dernier recours pour certains couples, dont 1 que Ben connaît).
    Bémol néanmoins sur la dernière scène au timing peu crédible et à l'exécution paresseuse.
    Pour le reste, l'aspect journalistique est assez secondaire finalement, même si Ben spoiler: est provisoirement virée et continue d'écrire sur son blog pour influencer son journal et la police.

    Sinon, le côté familial spoiler: est de retour en fin d'épisode, et n'a donc pas le temps de passionner. Il faudra vraiment exploiter ce passé de Ben et ses parents sectaires dans les épisodes suivants.

    Enfin, même remarque que pour le premier épisode, la série n'utilise pas assez sa localisation. Hormis un petit plan sur la tour de Bretagne, on voit peu de décors extérieurs caractéristiques de cette belle ville de Nantes.

    Les épisodes 3 et 4 confirment les qualités et les défauts de la série. Globalement, je trouve que les épisodes sont bien trop longs (55 minutes chacun) par rapport à l'histoire, entraînant des digressions pas forcément nécessaires et un rythme aléatoire. Sur l'enquête en elle-même (suite à l'assassinat d'une femme dans la cour d'une crèche), pas mal de très bons éléments se succèdent spoiler: (arme déjà utilisée dans un braquage, haine entre la victime et sa fille, l'enfant sous la voiture, la maltraitance, l'interrogatoire musclé de la fille)
    au milieu de quelques ratés spoiler: (la mouette sur la caméra de surveillance, la mollesse des flics dans l'épisode 4, la conclusion relativement classique (le boss du centre qui est violent, l'amitié d'enfance))
    , heureusement compensés par l'implication de Ben dans l'affaire spoiler: (son fils Arthur est suspecté, elle enquête sur lui (petite-amie, pourquoi il était en prison))
    , malgré le piège inévitable de ce genre de concept, la journaliste se retrouvant à être plus flic que les flics eux-mêmes.
    Côté humour, la flic me plaît toujours et j'aime bien spoiler: les petits regards coquins entre le flic et l'amie enceinte de Ben.


    Les épisodes 5 et 6 constituent pour moi le meilleur bloc de la saison, avec une intrigue très satisfaisante dans le milieu du football, évoquant le FC Nantes, le hooliganisme, les rivalités spoiler: (l'attaque au café)
    et la question des agents spoiler: impliquée personnellement à travers sa fille et son copain. 0
    pour une issue extrêmement solide, bien orchestrée dans toutes ses ramifications spoiler: impliquée personnellement à travers sa fille et son copain. 1
    et réservant quelques moments plus légers spoiler: impliquée personnellement à travers sa fille et son copain. 2
    L'utilisation d'un enfant traumatisé par ce qu'il a vu apporte son lot de moments touchants spoiler: impliquée personnellement à travers sa fille et son copain. 3
    et douloureux spoiler: impliquée personnellement à travers sa fille et son copain. 4
    , tout en résonnant avec l'histoire de Ben.
    Sinon, je trouve que le journalisme est mieux mis en avant que dans les 4 premiers épisodes, notamment grâce à l'ensemble de la rédaction qui s'implique spoiler: impliquée personnellement à travers sa fille et son copain. 5
    et une bonne séquence où les 2 journalistes écrivent leur article. Idem pour l'exploitation de la Ville de Nantes, mieux valorisée ici, à travers le stade, la grue, la place. Les décors extérieurs cassent l'ambiance cloisonnée de l'épisode 1.
    Enfin, Ben connaît des péripéties nombreuses spoiler: impliquée personnellement à travers sa fille et son copain. 6
    et globalement convaincantes spoiler: impliquée personnellement à travers sa fille et son copain. 7
    . À l'exception de mon incompréhension totale quant au fait qu'elle ne dise pas à son fils que ce sont ses parents qui l'ont éloigné d'elle, la relation entre Ben et Arthur est très intéressante, à la fois compliquée au départ et de plus en plus touchante ensuite, jusqu'à un dénouement que j'avais pas vu venir spoiler: impliquée personnellement à travers sa fille et son copain. 8

    En bonus, le flic et l'amie de Ben offrent pas mal d'humour, dommage que ça se finisse en queue de poisson cette histoire. Et puis les taquineries de la collègue du flic sont tordantes.
    ben0007
    ben0007

    12 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    1,5
    Publiée le 11 avril 2018
    Une réalisation calamiteuse totalement absente, on sent le manque de préparation la méconnaissance et le peu d’intérêt du réalisateur pour la ville dans laquelle il tourne, même pas capable de présenter un seul plan identifiable de cette ville. Ce niveau de réalisation est juste pathétique.
    Des scenarii qui pourrait être flamboyant, exécutés à minima, sans originalité avec une mise en scène léthargique, atone, scolaire, seul le professionnalisme des acteurs essai coute que coute de sortir chaque épisode au forceps de ce marasme volontaire.
    Un futur classique dans ce qui ne faut pas faire...
    DLRY
    DLRY

    2 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 20 avril 2018
    Nous apprécions cette série. Les acteurs sont excellents. Le sujet traité : GPA / Vol Enfant ou Abandon. Dérives de la GPA. BARBARA SCHULZ est excellente. Dynamique, elle joue ce rôle de Journaliste à la recherche de son enfant enlevé par ses parents à la naissance, alors qu'elle n'avait que 16 ans. La série se termine Mercredi prochain. Un bon moment de télévision
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 14 juin 2020
    Super série, enfin une série française bien faite. Des acteurs convainquant. Une intrigue intéressante et des personnages complexe.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 26 avril 2021
    J'ai juste adoré cette série! je l'ai regardé très récemment et quelle déception lorsque j'ai compris que france 2 ne voulait pas d'une saison 2. Barbara Schulz est vraiment superbe dedans, son rôle lui va à merveille.
    J'ai juste un point négatif à souligner, les personnages des deux flics, je suis vraiment pas fan... Mais chacun ses goûts !
    Sur allociné j'ai vu que la série était encore "en cours". C'est juste une erreur ou on peut espérer une autre saison ?
    Beatrice D.
    Beatrice D.

    37 abonnés 180 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 19 février 2018
    Pas mal , les 2 thèmes abordés ( 2 fois ×2 parties soit 4 épisodes) plutôt intéressants et bien développés, un bon jeu d'acteurs... En revanche , trop d'invraisemblances dans le dénouement final de chaque histoire
    Entre le journalisme et le corps de police.....
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 28 mars 2018
    Personnellement j'ai trouvé cette série policière et drame familial assez bien faite, les personnages sont sympathiques et jouent très bien leurs rôles respectifs. Un petit reproche, à la limite la journaliste se trouve trop vite sur tous les lieux de l'enquête, même si l'on sait qu'un policier lui donne tous les tuyaux de l'enquête...à la longue cela devient exaspérant, de voir deux enquêtes en une, les policiers savent toujours tout après coup et la journaliste sait toujours tout, comme quoi il y en a qui ont raté leurs vocations... Cette série se laisse bien sûr voir mais à la fin cela devient un peu trop à mon goût
    Michel P.
    Michel P.

    12 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 12 février 2018
    Vu les deux premiers épisodes ce 11.02.2018 sur RTBF.
    Pas mal du tout mais les coïncidences entre le vécu du personnage principal, le milieu de travail de son amie et le petit copain de sa fille sont tout de même un peu grosses.
    Sinon les acteurs jouent super bien, débit de paroles trop rapide par moment...
    On a envie de voir la suite.
    Back to Top