Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
White Fingers
15 abonnés
1 237 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 24 mars 2024
Cette série est une très bonne découverte, offrant une construction solide, des acteurs excellents et une photographie superbe. Bien que l'on puisse ressentir une impression de déjà-vu au début, avec des réminiscences de « True Detective » et « Bron », l'originalité s'installe rapidement, captivant l'attention. Les intrigues, bien menées et sans trop d'incohérences, sont haletantes, et les personnages, particulièrement attachants, sont interprétés avec justesse. La série propose un univers à l'atmosphère unique, plongeant le spectateur dans des décors naturels magnifiques et une ambiance immersive, évoquant l'inconscient germanique. Les personnages principaux, complexes et pleins de paradoxes, enrichissent l'histoire de leur profondeur. L'ambiance pesante, le suspense soutenu, et la qualité de la réalisation font de cette série une des meilleures venues de l’est. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Pagan Peak s’impose comme une série policière de grande qualité, alliant empathie pour les personnages et suspense captivant. Sa principale force réside dans sa capacité à suggérer au spectateur que le pire est toujours possible.
Très très bonne série. Bien construite, acteurs parfaits. Photographie superbe. Au départ, on a l'impression de déjà-vu, entre True detective et Bron, puis l'originalité s'installe. On est pris. A voir ! L'une des meilleures en ce moment.
Prétentieuse et inutile. Musique assourdissante et omniprésente, scènes de nuit interminables, angoisses de Gedeon insupportables, on se demande quand il travaille bref LOURD LOURD LOURD et DÉCEVANT
Grosse surprise , tombé par hasard sur ce polar très dark... Passionnant, intriguant, des décors qui deviennent des personnages...des acteurs parfaits, une mise en scène géniale...cette série est génialement glaçante (c est le cas de le dire , filmée essentiellement dans un décor montagneux, neigeux ...). Une des meilleures séries policières de ces dernières années ! Si vous aimez ces ambiances ou les enquêtes policières vous emmènent très bas, dans une morbidité profonde, avec une moralité glaciale...et une humanité explorée à fond alors foncez ! Bravo à nos amis allemands et autrichiens pour cette série proche du génie ! Malheureusement , comme souvent la 3e saison est la dernière, Sky original pour des sombres histoires politiques décident de ne pas reconduire ce chef d œuvre...minable ! Delectez vous de ces 3 saisons haletantes et passionnantes !
J’ai mis un peu de temps à accrocher mais une fois passés les deux premiers épisodes, j’ai enchainé les suivants l’un derrière l’autre. L’intrigue est bien menée , sans trop d’incohérences, ce qui mérite d’être souligné. Les acteurs interprètent chacun leur personnage de façon très juste, particulièrement Nicolas Ofzarak que j’ai trouvé magistral. Pour qui aime les mini-séries policières, celle-ci peut être recommandée.
Cette saison est envoûtante je connaissais déjà les superbes séries espagnoles,scandinaves et maintenant les séries germano autrichiennes un suspense à couper le souffle des paysages somptueux et Julia Jentsch et son complice Nicolas Ofczarek au top en flic comme on les aime loin des super héros mais très efficaces vraiment a voir Ps: je viens de terminer la saison 2 elle est encore meilleure si saison 3 il n’y aura pas assez d’étoiles pour la cotation
Enfin une bonne série...bien réalisée bien structurée, belle photo, une atmosphère pesante avec une histoire réaliste et des acteurs dans le rythme et surtout il n'y a pas d'histoire de quotas lgbétisme ou racialiste ça fait du bien de revoir du vrai cinéma...la 2e saison est encore meilleure.
Très bonne série avec des personnages au caractère bien trempé pour la plupart d'entre eux. Le personnage du tueur est campé par un acteur assez méconnu mais qui endosser le rôle avec une grande efficacité, voire même du charisme. L'histoire s'inscrit dans un terroir et des coutumes et légendes locales, au cœur de magnifiques forêts, sous la neige, ce qui apporte une dimension et une atmosphère au récit.
Vraiment excellent. Chaque fois que je disais, "il faut qu'il parle de...", "et le coupe de fil?...", et paf, Winter ou Ellie en parlait. L'image est belle, le suspense entier, les deux détectives excellents. D'accord, j'espérais que la fin n'allait pas être ce qu'elle était, mais ils ont fait ce choix. Reste à voir qui on nous propose pour la saison 2.