Mon compte
    The Witcher
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,7
    875 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Witcher ?

    96 critiques spectateurs

    5
    15 critiques
    4
    18 critiques
    3
    10 critiques
    2
    17 critiques
    1
    21 critiques
    0
    15 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    dragoyo
    dragoyo

    109 abonnés 759 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 13 janvier 2022
    3,5/5 Bien. La réalisation est de haute volée pour une série, on est dans du top niveau. Cette saison 2 suit bien la première mais nous surprend moins et reste un peu moins impressionnante. Aussi, sur le peu d'épisodes, certains passent clairement pour des épisodes "fillers" en partant sur des sous-histoires pas très exploitées. En fait, cette saison donne la sensation de prendre de l'élan pour se lancer, cela fonctionne très bien et le dernier épisode est génial... mais c'est le dernier ! Vivement la suite donc...
    maxime ...
    maxime ...

    237 abonnés 2 069 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 7 janvier 2022
    La nouvelle saison de The Witcher est à tout point de vue énorme ! J'insiste, mais sur trois ou quatre points essentiel, elle frappe et vise non pas tête baissé, mais en te regardant droit dans les yeux.

    J'avais été séduit lors de la découverte de cette série par son récit, son sens du découpage, son ton, ce genre de chose ... J'aimais aussi beaucoup ces personnages et le temps qui étais consacré à leurs développement même si le rythme forcément se prenais une petite sacoche par à-coups, mais là ... Je suis à fond avec eux ! Vraiment tous. Les premiers rôles tel Yennifer, Ciri ( qui se révèle pour de bon ), Geralt sont forcément hyper incarné mais que dire des seconds couteaux amené sur une stèle similaire. Tissaia, Jaskier, Triss, Cahir, Fringilla et consorts prennent de l'ampleur, la saison avec. Quand au rythme, il bastonne et se pose avec le même intérêt.

    Cette saison m'a complètement eu. J'adore de plus en plus les Séries de la poule pondeuse Netflix !
    Marie Breton
    Marie Breton

    67 abonnés 261 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 27 septembre 2022
    Encore mieux que la première saison !
    On retrouve tous les personnages que l'on aime et l'intrigue s'unifie enfin (toujours avec cet humour et ce ton parfois auto dérisoire qu'on avait adoré dans la première).
    helioo
    helioo

    4 abonnés 25 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 10 juillet 2023
    Une deuxième saison plus aboutie.
    La série semble avoir trouvé son rythme de croisière après les huit premiers épisodes à l'écriture et au montage moins réussis. Le scénario était tout aussi excellent, mais la forme moins. Dans cette deuxième saison, on trouve un fond toujours excellent et une forme parfaite, les épisodes se suivent directement et la réalisation semble avoir abandonné l'idée saugrenue d'articuler les épisodes autour d'un monstre que le protagoniste doit tuer, ce qui faisait ressembler la série à un jeu vidéo et ne servait pas sa qualité scénaristique.
    Un casting toujours excellent malgré cette stupide volonté d'hétérogénéité ethnique, des intrigues passionnantes, plus politiques, ce qui peut déplaire, mais pas à moi. Belle réalisation, belle photographie.
    Je regrette la dégradation de la bande sonore, qui dans la première saison était bien plus joyeusement moyenâgeuse, ici elle est plus sombre, moins excitante.
    Mickael R.
    Mickael R.

    1 abonné 49 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 7 janvier 2022
    Mon avis sur la saison 2...

    Visuels 1/1,25
    dommage pour les extérieurs tournés en studio, on le ressent un peu trop, tout comme certains fonds verts. Dommage également certaines armures/costumes beaucoup trop propres étant donné certaines situations. Néanmoins les effets spéciaux sont très réussis, la direction artistique également (s'inspirant grandement des jeux), tout comme la majorité des chorégraphies de combat. Serie globalement très agréable à l'oeil donc malgré quelques détails.

    Acteurs 0,75/1,25
    Tous les acteurs ne se valent clairement pas, y compris les doubleurs. Néanmoins le casting est beaucoup plus vaste que la saison 1 et les acteurs qui jouent le mieux sont generalement ceux qu'on voit le plus à l'écran, donnant une impression globale satisfaisante sans être parfaite.

    Sons 1,25/1,25
    Jai trouvé les thèmes et musiques très bonnes, parfaitement dans le ton, et exactement comme je les espérais. Les effets sonores sont de qualité également.

    Scenario 1/1,25
    Beaucoup moins décousu et donc plus agréable à suivre que la saison 1, le scenario aurait mérité tout de même encore un peu plus de légèreté je pense pour être mieux compris de tous. Il y a énormément d'infos et d'intrigues parallèles, et les explications assez brèves. Pour quelqu'un qui n'a jamais fais les livres ou les jeux, il est difficile je pense de comprendre tous les enjeux et les lieux. Les bienfaits de ces manques par contre c'est que du coup la saison est assez rythmée, beaucoup d'action et de monstres. Aussi, j'ai trouvé l'ensemble des peripeties et des personnages tres fidèles à l'oeuvre originale.
    lobak G.
    lobak G.

    5 abonnés 14 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 22 décembre 2021
    Comment Andrzej Sapkowski a pu donner son accord pour cette adaptation Netflix. Rien est respecté enfin si Gérald et voila fini. C'est du grand n'importe quoi la timeline est encore une fois pas respecté. Depuis quand yennefer piège Gérald et ciri. Idem le passage avec nenneke pour rappel nenneke est une femme petite en surpoids blanche, là comme par magie, c'est une femme noir grand est mince et des exemple comme ca je peux en rajouter 50 .l' Histoire ne sut en rien les livres, ça va trop vite, les personnages ne sont jamais bons endroit, 1 etoile
    D. R.
    D. R.

    17 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 24 décembre 2021
    Bafouer une telle oeuvre est impardonnable. J'ai fait preuve d'indulgence sur la saison 1 mais là ce n'est plus possible. A partir du moment où tu introduis des prostituées dans Kaer Morhen pour montrer quelques paires de seins pour capter l'audience, c'est que tu n'as rien compris à l'univers du sorceleur... affligeant.
    Douvy
    Douvy

    18 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 13 septembre 2023
    Toujours autant de plaisir a regarder cette série. Henri cavill toujours parfait en geralt, la série évolue bien, le trio avec yen et ciri est excellent. Les pouvoirs de ces personnages sont vraiment bien exploités, bien sûr on en veut plus. J adore c est prenant, cela devient un peu trop politique a mon gout tout de même. Vivement la saison, j espère un feu d artifice.
    Lucas T.
    Lucas T.

    2 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 24 décembre 2021
    Wow mais quelle saison, beaux jeux, beau scenario, belles images et quelle intrigue !!! hâte de voir la suite !!! (attention à Jaskier qui n'avez pas à être drôle après la mort de plusieurs sorcelleurs)
    Alban Gaultier
    Alban Gaultier

    2 abonnés 7 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 24 décembre 2021
    Après avoir écoulé des heures de plaisir à relire les romans qui composent le cycle de Sapkowski, je ne pouvais qu'espérer, en tant qu'immense fan, que les promesses faites dans la première saison soient tenues. Cette entrée en matière était certes imparfaite et maladroite, mais elle semblait se diriger avec l'humilité scénaristique requise et la justesse d'interprétation de ses acteurs, vers un futur radieux; et ce tant pour les adorateurs des livres que pour ceux des jeux du studio polonais CD-PROJEKT.
    Mais bien souvent ces temps-ci, certaines franchises sont campées par l'imposture et le mauvais goût. C'est un fait. Et ce n'est pourtant pas un problème de budget : dans ce cas-ci comme dans beaucoup d'autres, l'enthousiasme des spectateurs désireux de voir une bonne adaptation ne suffit pas, et l'œuvre se mue en produit de consommation indigeste et bourrin.
    L'ombre du mainstream destructeur que l'on connait aux producteurs portés par certaines plateformes s'est encore une fois abattue sur un chef d'œuvre de la fantasy.


    Voici déjà venu le temps du mépris...

    Quelle énorme blague de faire la promotion d'une telle saison en montrant sa figure de proue, Henry Cavill, initier les curieux aux écrits !
    Cette saison est caricaturale à souhait, plus kitch que la première, mais pire encore, elle délaisse toute la cohérence avec l'intrigue des livres. Le cheminement narratif est pitoyable, et on se surprend souvent à ne plus rien reconnaître de la substance de The Witcher...
    Il en va de même pour l'interprétation d'Anya Chalotra, qui détruit totalement le caractère d'un personnage qu'elle ne comprend pas (c'est plus frappant en VO). Plus nuancée dans la première saison, elle laissait connaître une version plus torturée, réservée de la Yennefer des livres. Mais dans les écrits, la désinvolture de la sorcière révélait une personnalité attachante et indiscernable, incarnant des sentiments profonds. L'actrice propose là une prestation exécrable d'une femme déséquilibrée, prétentieuse, stupide et détestable, qui frôle bien souvent le comique de geste. Mais la médiocrité de sa prestation n'amoindrit pas celle de la narration. Ces deux composantes du récit sont en fait totalement complémentaires.
    Le "spectacle" des scènes de combat prévaut la cohérence de l'existence même de ces scènes au sein du récit, et pour sa continuité. On modifie drastiquement le destin de personnages phares de la saga pour les anéantir, et pire encore, on rend les actions de ceux qui s'y confrontent incompréhensibles, incohérentes, et, encore une fois, vraiment stupides.
    spoiler: Je fais notamment référence à la scène de confrontation entre Géralt, Vesemir et Eskel, sacrifié pour servir l' « epic plot » du Leschen outsider en monolith... oui...


    Et comme si cela ne suffisait pas à couler le navire, la qualité graphique de ces scènes de combat est grandement revue à la baisse. C'est moins ambitieux, l'impact des coups et du tranchant ne se sent plus, et les chorégraphies impressionnantes qui contribuaient largement à la démonstration des compétences hors normes du personnage de Geralt dans la première saison sont polluées par des effets visuels hideux, et des mouvements de caméra parfois indistincts. Je ne peux pas m'empêcher de regretter à titre comparatif, les combats dans les trailers en cinématique pour The Witcher 2 et 3, dont ces scènes de la série tentent fébrilement de s'inspirer.
    Seul Henry Cavill semble parvenir avec la meilleure volonté du monde à se dépêtrer de la merde scénaristique qui l'a aspiré, et entretient la crédibilité de son personnage. Dans le premier épisode, je trouve son interprétation très juste, et celle du personnage de spoiler: Nivellen par Kristofer Hivju
    également. Cet épisode est l’exemple convenable dans la droite lignée de la première saison parce qu'il parvient à transcrire des idées intéressantes par sa mise en scène : grâce à des focales anamorphiques notamment, il raconte l’oppression, le malaise, l’incertitude. Le sound design permet également au spectateur de se repérer dans l'espace grâce à l’interactivité issue de The Witcher 3 dans l’imprégnation des sens de Geralt dans sa traque. En cela, l’ambiance générale de cet épisode est particulièrement convaincante et fidèle à celle de la nouvelle, au contraire du reste des épisodes.
    Certaines intrigues des livres non exploitées comme celle de l’«Éclat de glace» du Tome 2, l’Épée de la Providence aurait donné tellement à voir... spoiler: Le triangle amoureux tel qu’il est pensé par Netflix en perd toute sa symbolique, sa poésie, et manque d’évoquer la complexité du sentiment qui devrait animer le personnage de Yennefer. De la fuite avec Jaskier aux raisons bidons qu'elle donne à Geralt pour expliquer son geste, et la façon dont elle le fait... tant dans l'acting que dans le scripte, je trouve ça ridicule... (je n'ai pas mentionné les attitudes des autres acteurs : le cliffanger final avec Emhyr par exemple, si caricatural que j'en ai ri...).
    Il est triste de constater que les acteurs font de leur mieux pour rester crédibles, mais ce n'est vraiment pas chose simple lorsque le scripte qu'on leur donne est mauvais. C'est pourquoi, mise à part pour le jeu d'Anya Chalotra, je ne m'avancerai pas sur la qualité générale du jeu d'acteur, mais plutôt sur l'attitude que ceux-ci revêtent.


    Concernant l'identité esthétique recherchée pour la série :
    D'abord, il y a les extérieurs minimalistes intramuraux qu'on ne prend apparemment, maintenant, même plus la peine de dissimuler. On en parle du temple de Melitele ambiance hôtel tunisien, ou des intérieurs vides d'Aretuza (quelle belle femme en flammes pour servir le propos contextuel de Stregobor) ? Des décors plus vides encore du palais de Cintra, autant dans les intérieurs que les extérieurs (l'enceinte ignoble des murs défensifs faits de pierres octogonales; c'est juste tout sauf crédible et esthétiquement beau) ?... et j'en passe.
    Le manque de subtilité dans la composition des décors, dans leur agencement, s'éloigne de la minutie que l'on attend forcément d'une adaptation de ce calibre : les parchemins d'Istredd, par exemple, qui ne sont en fait que de simples feuilles trempées dans du café (ce n'est même pas une blague), sur lesquels on distingue encore les traces laissées par le processus, ont achevé de rendre cet univers improbable à mes yeux. À chacun ses méthodes et subterfuges, mais lorsqu'ils sont aussi voyants, on ne peut consciemment en faire abstraction.
    Le respect absent de la diversité des méthodes dont disposent les witchers m’a autant, voire plus frustré : ces derniers ne consomment qu’un élixir lorsqu’ils affrontent un monstre, alors qu’ils sont censés composer chaque potion en fonction du bestiaire qu’ils construisent sur des décennies. Développer cet élément aurait été bien plus pertinent que de détailler des intrigues de remplacement, qui sacrifient la substance de la saga.

    J'en viens maintenant à un des points les plus fâcheux qui n'a eu de cesse de me m'irriter : les costumes. En ce qui concerne les witchers, lorsque la saison démarre, on constate que le minimum syndical est accompli. Geralt se confectionne un nouveau pourpoint (assez classe cela dit), et mise à part Vesemir et Coën, qui jouissent d'une tenue de witcher standard, ses autres compères n'ont pas ce luxe (simple constatation d'un élément contextuel totalement défendable, je le reconnais). Mais le summum du mauvais goût arrive plus tard. Après deux ou trois épisodes, les mages, très secondaires, se parent de robes violettes, rouges, jaunes et vertes.
    Et là vient l'une de mes principales interrogations : pourquoi s'obstiner à réinventer des codes qui ont déjà pu faire massivement l'unanimité auprès des joueurs pour la première interprétation visuelle à succès de l'univers ? En 2015, les teintes saphir, bordeaux, grenat, mauves ou bleu marine étaient plus prégnantes, et correspondaient bien mieux à l'ambiance "dark age" si chère aux fans et introduite dans la première saison. Elles étaient en accord avec la sémantique du récit d'un monde rongé par la guerre, la haine et la crainte des Hommes confinés dans leurs villes barricadées. Ces teintes ternes étaient toujours utilisées avec parcimonie pour signifier une ambiance ou un prestige particulier.
    Comme la série n'a jamais récusé cette première interprétation pour s'en inspirer, pourquoi ne s'en inspire-t-elle pas davantage pour composer une imagerie qui aurait du sens ?
    Je vais passer sur les nouvelles lentilles de Geralt... j'ai eu ma dose de kitch.


    Dans la même veine, pourquoi fait-on le choix de perdre autant les spectateurs déjà familiers que ceux moins connaisseurs, en intégrant dans la progression d'un récit en totale émancipation des livres, des villes qui n'ont jamais été introduites auparavant ? Nous n'avons droit qu'à des vues zénithales dans des plans d'exposition à la manière de Game of Thrones, sauf qu'ici, aucune mention du nom du lieu n'est faite de manière suffisamment explicite dans les dialogues, quand ceux-ci n'en font tout simplement jamais mention.
    Force est de préciser que la comparaison entre ces deux séries est cependant mal venue, tant elles s'éloignent l'une de l'autre en terme de qualité.
    Même tenté d'imaginer qu'on puisse s'intéresser aux intrigues géopolitiques décousues et médiocres qui nous sont proposées, il semble impossible de se repérer dans cet espace gigantesque dont la répartition des territoires reste quand même assez complexe.

    Ce manque d'intégration géographique cohérente requise est assez ironique, quand on sait qu'une bonne partie des spectateurs avaient été assez imperméables aux intrigues dépourvues de suffisamment de repères spatio-temporels dans un récit discontinu. Les ellipses régulières au cours de la première saison avaient aussi été relativement peu appréciée au global.

    Selon la showrunner Lauren Schmidt Hissrich, dévier des livres de cette façon pour s'adapter au format sériel était une nécessité, car le troisième tome dont la saison s'inspire est un livre « set-up », qui fait beaucoup d'exposition et manque de dynamisme.
    De mon point de vue, se défendre d'une adaptation fâcheuse en prétextant que l'adaptabilité du support d'origine en est la cause, c'est révélateur d'à quel point l'intérêt financier passe au-dessus de la qualité de l'œuvre (dieu que j'ai du mal à considérer cette série autrement qu'en produit mainstream de plus). Le fait d'avoir retiré à la narration les ellipses temporelles a déjà énormément réduit le potentiel narratif des livres, et un détachement plus prononcé encore de l'œuvre originelle dans les saisons qui suivront est à prévoir. Préparez-vous aux échanges encore plus ronflants, consensuels et soporifiques qui serviront à combler les creux dans l'intrigue et les blancs dans les dialogues.


    Maintenant, je vais faire un disclaimer. Pour ceux qui n'ont pas lu les livres, je vous invite à vous rendre directement à l'avant-dernier paragraphe, car je vais m'adresser aux lecteurs de The Witcher (il y aura donc des spoilers). Cela n'altèrera d'aucune manière ma conclusion.
    Il y a en effet certaines différences notables avec les livres qui, selon moi, dénaturent le personnage de Geralt dans la série et retirent la cohérence de la réalisation à la narration.
    spoiler: La première chose qui m'a sorti de la narration, c'est le changement de proximité du spectateur avec le personnage de Geralt. Pour moi cela jalonne drastiquement la relation de ce dernier avec sa pupille, Ciri. Je m'explique : dans les livres, tout comme dans la première saison, on restait plus souvent à hauteur d'homme afin de s'identifier au personnage et de le comprendre. On pouvait de ce fait mieux cerner ses motivations, car c'est un personnage nuancé, neutre, détesté par la masse des personnes qui croisent sa route (le fait de savoir qu'il est détesté alimente le mépris qu'il porte pour ces mêmes personnes). On avait là une sorte de cercle vicieux qui maintenait un tout cohérent avec cette neutralité exacerbée, la volonté de se détacher des intrigues dont il pense ne pas être concerné, pour leur bien commun à lui et Ciri et le maintien de l'esprit de "famille" au début de l'histoire. C'est d'ailleurs tout le propos du chapitre 5 du Sang des Elfes, qui narre le premier vrai affrontement avec les scoia'taels qui précède l'arrivée de Ciri au temple de Melitele. Comme Geralt a maintenant une idée vague de l'étendue des pouvoirs de Ciri, toute la portée spirituelle sera forcément mise de côté, et cela retire selon moi toute la crédibilité de la relation entre Geralt et Ciri. Enfin il a beau dire à Yarpen Zigrin à la fin de la saison 2 que « c'est sa fille », on a toujours l'impression qu'ils restent assez inconnus l'un de l'autre. Je n'arrive donc plus à cerner l'attache qu'ont Geralt et Ciri, car les thématiques fortes de l'apprentissage spirituel de Ciri sont mises de côté dans la série au profit de son entraînement physique. Je trouve dommage en règle générale de se rapprocher des perceptions de Geralt seulement lors de ses traques, comme dans celle de la brouxe du premier épisode que j'ai déjà évoquée. Je vais donc faire référence à une autre scène : celle d'introduction du premier épisode, avec la caméra qui survole les restes de la bataille de Sodden. On est censé découvrir ces vestiges en même temps que Geralt et Ciri... pourquoi ne pas se placer à hauteur d'homme... Meilleur effet, moins de budget, effet moins "fake" car on n'est pas amené à repérer les aspérités visuelles. Je pinaille sûrement mais pour moi c'est assez représentatif de la manière qu'ont eu les producteurs de mettre l'accent sur le côté "spectaculaire" aux dépends de la narration et de la cohérence avec les livres. Bon, maintenant je vais pinailler un peu plus ! La révélation de la supposée mort de Yennefer est aussi tellement moins puissante dans la série que dans les livres... Geralt devait l'apprendre en lisant son nom sur la liste des défunts après avoir acheminé sa route, guidé par la destinée, au sommet du mont Sodden.


    L'un des vrais défauts de cette série c'est qu'on ne laisse pas assez le temps faire son œuvre, au contraire du livre, et le vrai challenge des personnages, dans les livres, c'est le temps qui passe, ironiquement, quand on sait que Yennefer et Geralt vieillissent moins rapidement que le commun des mortels. Les ellipses nous auraient permis de mieux comprendre cette base de la diégèse des livres. Parce que le vrai problème dans la première saison ce n'était pas les ellipses, mais bien les timelines différentes.


    Au terme de mon visionnage, j'ai la sensation d'avoir regardé la pire adaptation qu'il était possible de réaliser. Et comme je n'ai jamais eu autant de difficultés à arriver à la fin d'une saison en « binge watching », je ne parviens pas à concevoir comment entretenir un visionnage quotidien (j'ai sérieusement voulu lâcher l'affaire dès l'apparition des décors désastreux du Temple de Melitele). La cohérence et la crédibilité de l'univers s'écroulent d'épisode en épisode dans un ramassis de mauvais goût, tant dans les décors et les VFX que dans la narration.
    C'est désastreux et pathétique. Juste irrattrapable.
    C'est pourquoi je trouve important d'alerter les personnes qui voudraient se voiler la face en faveur d'un tel contenu. Si vous prétendez aimer cette saga telle qu'elle a été pensée par Sapkowski et CD-PROJEKT, faites-vous à l'idée de ne pouvoir atteindre ce que vous désirez voir depuis ces quelques années d'espérance quant à cette série. Constater sa médiocrité sera cependant assez révélateur pour vous de l'incompétence des personnes derrière la production.
    Pour les autres, qui chercheraient sur cette plateforme un énième divertissement sans âme à se mettre sous la dent, foncez. On vous le sert sur un plateau.
    Mais personne ne pourra vous certifier qu'il est d’argent...
    ÏÐK
    ÏÐK

    1 abonné 1 critique Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 22 décembre 2021
    La saison une suivait un minimum les livres et ça se ressent dans la qualité du scénario. Pour moi, la saison deux est un échec. Les scénaristes ont remanié l'univers à leurs sauces, certaines scènes sont complètement illogiques ( spoiler: comment ça Yennefer se retrouve avec Cahir et ils s'entraident?? Comment ça Yennefer essaie de piéger Ciri?? Et Ciri à la fin de la saison, on en parle??
    ). Il n'y a plus aucun lien entre les livres (qui sont l'oeuvre originale) et la série. Et lorsqu'on regarde les critiques positives, elles viennent principalement de personnes qui n'ont jamais lu les livres et qui n'on jamais découvert l'univers perfectionniste du Sorceleur ( spoiler: un univers où jamais un Sorceleur rentrerait à Kaer Morhen en étant infecté
    ). Oui, un univers perfectionniste où chaque détail compte. Là, la série est très floue. Les personnages ne sont pas travaillés, particulièrement les personnages secondaires alors que dans les livres on s'attache à eux, à chacun d'eux. Ou on les trouve à la rigueur très intéressant, car ils sont particulièrement profond. Croyez moi, la saison deux n'est clairement pas à la hauteur des bouquins. C'est une énorme déception, malgré un début qui s'avérait plein de prouesses. S'il vous plaît, lisez les livres, ils valent bien plus le coût.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 22 décembre 2021
    Ma critique va être sévère mais je suis... en colère !? Ayant lu les livres je suis abasourdi par le manque de profondeur, de subtilité des dialogues et de ce casting fade. Je ne parle pas des libertés scènaristiques qui sont inutiles et illogiques.
    Il y avait vraiment de quoi faire quelques choses de majestueux et d'intelligents.
    Lisez les livres svp. Ne vous arrêtez pas à cette salade sans sauce que nous sert Netflix.
    La saison 2 ne vaut pas mieux que la saison 1.
    bostonrondo
    bostonrondo

    2 abonnés 10 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 13 janvier 2022
    Tellement ridicule dans son ensemble qu'on de demande parfois si ce n'est un hommage appuyer à "Xena, la guerrière" .
    Ou est la cohérence spatio-temporelle : "Tiens t'es là toi, à toi aussi, ah bah lui aussi il est là, c'est dingue" pourquoi comment ça on saura pas.
    Effet spéciaux sont à la limite du dégueulasse parfois : genre démo soft 3D mais datant de 15ans.
    Développement des personnages secondaires quasi inexistant
    Vous pouvez changer l'histoire mais là sérieux les protagonistes font des choix que même un enfant de 8 ans ne ferait pas, Vesemir n'est pas complètement benêt dans les livres il me semble…
    Les chorégraphies des combats sont lourdes, moches et sans aucun dynamisme.
    Allez je vais pas m'éterniser sur le reste dialogue nul (vous auriez du engager les dialoguistes de CD project..), le casting nul (pas pire que celui de la roue du temps quand même) .
    Bref un pure nanar
    Kanbu
    Kanbu

    1 critique Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 22 décembre 2021
    Horrible.... lent. A mourir.... y se passe juste rien de bien.... comne dans lwme jeu au final 1H de gameplay pour 5min d'action. Un film chiant a mourir quoi. 8 épisodes ultra vides.... spoiler:
    le dernier épisode on a quand même plein de sorcelleurs super entraînés qui meurent en 2 2 contre des ennemis faibles c'est juste une blague pour renforcer Geralt ? Merci mais c'est juste ridicule
    M P
    M P

    1 critique Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 22 décembre 2021
    Alors hmm, par où commencer.
    En tant que fan des jeux et livres, j'avais apprécié la saison 1 et attendais avec impatience cette saison 2.

    Je suis conscient que dans cet univers, on puisse prendre des libertés de réinterprétation, mais là c'est trop pour qui a lu les romans.

    La timeline tout d'abord ?? Mais que font les personnages un peu partout, incompréhensible.
    Ensuite parlons-en des personnages, personne n'est introduit ou presque, idem pour les lieux, la temporalité pareil.

    Alors il faut choisir, soit on s'adresse aux fans de l'univers qui arrivent à reconstituer le tout sans être guidé et alors on respecte un minimum l'histoire originale, soit on s'adresse à monsieur madame tout le monde et on rend les choses moins brouillonne.

    Yennefer n'est pas du tout où elle devrait et ne fait pas du tout ce qu'elle devrait.
    Ciri c'est ok mais on s'éloigne quand même du personnage au fur et à mesure.
    Geralt, merci Henry Cavill qui fait le job.
    Vesemir...depuis quand est-il devenu aussi faible et inconstant ?
    Jaskier fait plaisir à voir.
    Nenekke ????? J'ai du louper quelque chose.
    Eskel ...
    Rence ...

    Les incohérences sinon, Eskel à Kaer Morhen, tranquille, personne ne tilte jusqu'au moment fatidique ?? Allo !! Mais bon ça permet un tour de passe passe avec le Leshen.
    Rence pépère qui rentre partout et y met sa pagaille dans le plus grande calme (car oui il faut savoir que tout le monde est devenu sourd, spoiler: on peut faire exploser la moitié d'une salle sans que personne ne viennent voir ce qu'il se passe. Les sorceleurs à l'ouïe surdeveloppée et au médaillon détecteur de magie qui ne bougent pas quand un mec les attaque dans leur propre base, HOHÉ ??? Nenneke ni personne d'autres qui n'apparaît pendant que ça se tape dans le temple ou même juste après ??? Mais tranquille en fait, on a le sommeil profond ​
    )

    Niveau bestiaire c'est assez tordu aussi, et je ne parlerai pas de Voleth Meir, créée de toute pièce pour la série et qui permet encore une fois de faire des tours de passe passe et des raccourcis bien facile et incohérent dans tous les sens.

    Bref après une saison 1 qui était perfectible mais gardait les pieds sur terre et une certaine agréable cohérence avec l'œuvre originale, cette saison 2 part dans tous les sens, anéantissant toute logique, tous repères, tout bon sens. Du gâchis pur et simple.
    Back to Top