Miracle Workers
    225 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miracle Workers ?

FRED 83
    FRED 83

Publiée le 6 septembre 2020
    Bon, je n'ai mis que 4 étoiles car j'ai commencé à regarder la saison 2 à laquelle j'accroche moins que la première, même si l'humour est toujours là.
    Pour la première saison j'ai accroché vraiment à partir du second épisode.
    C'est une série qui nous fait oublier le temps qui passe. 20 minutes c'est très court, dommage qu'il faille reprendre à chaque début d'épisode le résumé de l'épisode qui précède, sur 20 minutes ça parait long.
    Sinon l'idée est très bonne, un Dieu analphabète et imbu de lui même (au moins au début), un paradis miné par la bureaucratie, un fonctionnaire des miracles à résoudre plan plan, une stagiaire qui veut tout chambouler, un cadre sup relégué à des tâches subalternes, une secrétaire de direction désabusée et un couple de jouvenceaux qui s'aime mais qui sont pétrifiées de timidité, le tout sur une fin du monde qui se décline sur 14 jours.
    Un monde à l'humour absurde comme je l'aime et qui se regarde comme on boit du petit lait.
    Je conseille fortement.
    La saison deux (dark age) est plus "poussive" et moins bien écrite à mon avis. Mais ça se laisse regarder. En tout cas l'univers moyenageux est bien construit et les décors suivent. On a du mal quand même à revoir les acteurs dans des personnages très différents (à part notre cadre sup qui devient "grand chambellan").
    Je conseillerait peut être de regarder les deux série avec pas mal de mois entre chacune pour se réhabituer à revoir des acteurs dans des rôles différents.
    Bref à voir, surtout la saison une.
    MarcO' M.
    MarcO' M.

Publiée le 31 mars 2019
    Il fallait s'y attendre, Netflix, à force de produire toujours plus d'objets audiovisuels, fini par nous sortir des pépites... de niaiseries. Ici, un peu comme The Good Place (tant encensé et pourtant sur j'ai trouvé très pauvre a tous niveaux), on a une mise en image surréaliste poussive (parce que très premier degré) de Dieu et son ministère. A croire que le sujet nous délivre que des histoires lourdingues (comme le catastrophique Tout Dernier Testament avec Poelvoorde). Ça fait mal au cœur de voir Buscemi et Radcliff dans cette galère, mais force est de constater que le surréalisme est un art délicat sous ses airs bourrins, et que les américains, les français (et même parfois les compatriotes belges), devrions retourner prendre des cours auprès de nos voisins d'outre manche.
    Publiée le 27 mars 2020
    Série drôle, divertissante, bien écrite, je recommande !