Lovecraft Country
    3,1
    580 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lovecraft Country ?

Alligator 427
    Alligator 427

Publiée le 26 octobre 2020
    Après un démarrage très prenant dans les premiers épisodes, servi par des acteurs convaincants et une photographie vintage très réussie, Lovecraft Country se met à hésiter entre Indiana Jones et le racolage à coups de scènes de sexe aussi violentes qu'inutiles. Le tout sombre alors dans la caricature sans intérêt.
    Charlene C.
    Charlene C.

Publiée le 19 novembre 2020
    Magnifiques couleurs images costumes la classe nous manque
    Je n'en suis qu'au 2ème épisode
    A voir la suite
    Publiée le 19 décembre 2020
    Quelle déception !!!
    J'ai espéré voir cette série au nom si alléchant décoller mais en vain.
    Pire elle ne fait que régresser épisode après épisode.
    Cette série nous sert principalement un univers porté sur la ségrégation des noirs aux Etats-Unis. Un thème qui surf parfaitement sur les actualités. Dans ce monde on retrouve donc une caricature avec les méchants blancs et en-tête d'affiche deux beaux exemplaires de la race arienne.
    Et comme les créateurs de cette série ont décidé réellement d'aborder tous les sujets de la société actuelle on a droit à un couple de gays, un de lesbiennes et un d'hétéros. Comme ça pas de jaloux il y en a pour tout le monde.
    Je crois que je n'ai jamais vu scénario aussi opportuniste.
    Mais qu'importe si la série est bonne après tout ça m'ira très bien.
    En lisant le titre je me suis dit mais quelle bonne idée, une série sur le thème des œuvres du génialissime H.P. Lovecraft, un des auteurs de ma jeunesse.
    Et bien non, en aucun cas on ne retrouve son univers. A part quelques références de temps en temps jamais on ne retrouve ce malaise formidable que l'on ressent en avançant dans ses livres. A aucun moment on ne se met à avoir peur de ce qu'il va arriver dans son monde oppressant.
    Le scénario est d'une faiblesse rare, un peu de sorcellerie discount, quelques monstres, plutôt fidèles à du Lovecraft d'ailleurs. Des épisodes qui se suivent mais partent parfois plus sur certains personnages sans réel intérêt.
    Bref, à aucun moment l'intrigue parvient à capter l'attention.
    Les personnages manquent cruellement de charisme, aucun ne donne envie d'en savoir plus.
    Bref j'ai donné la chance à cette série de m'intéresser mais la suite sera sans moi, et j'en suis profondément déçu.
    Publiée le 10 octobre 2020
    1. Année 50 : le racisme et la violence des blancs envers les noirs bat son plein, aux USA...
    D'ailleurs pas que là-bas... si vous voyez ce que je veux dire.
    Ce sujet de la violence des blancs envers les noirs est l'un des sujets du show.
    2. Une série sur 1000000, ou les blancs sont des méchants et les noirs des gentils ... attention c'est la fin du monde ... Le soleil va s'arrêter... ------> N'importe quoi
    3. Dans la série, les femmes sont courageuses ... OH non non non ... Ce n'est pas acceptable pour nos petits égos de beta mâle ...
    4. Je ne comprendrai jamais ceux qui ne savent pas ce qu'ils aiment ou pas ... Mais surtout ceux sont prompts à cracher sur ce qu'ils aiment pas... Au lieu de passer leur chemin... et vivre une vie saine en aimant ceux qui touche leur coeur....
    On a qu'une vie, pourquoi la gâcher avec des aigreurs ?
    Vous ne me verrez jamais commenter une série de Mathieu Kassovitz ou Cédric Klapisch...
    5. Certains se précipitent sur des séries ou des films sans prendre la peine de regarder une seconde qui fait la série ... pour savoir la tonalité du show ...
    Jordan Peele et Misha Greene .... bien sûr que le racisme fera parti des sujets ...
    D'autant plus que Lovecraft lui-même était un raciste primaire ...

Bref cette série surfe sur l'histoire raciale des USA, sur fond de l'univers Lovecraft, grand raciste lui-même.
    Cette série a tout ce qu'il faut : des monstres, de l'amour, de la violence, du racisme, des héros, étrange et surprenant, différent de tout ce qui se fait actuellement, des héroïnes, des méchants blancs et noirs, des fantômes, de la magie, de l'aventure ...

Joli travail de Misha Greene !
    yahourtnature
    yahourtnature

Critique de la saison 1
    Publiée le 1 septembre 2020
    La série démarrait bien dans le style narratif (très progressif) de Lovecraft pour finalement tomber de plein pied dans le surnaturel dès le 1er épisode. Dommage, les auteurs ont été trop frileux sur ce coup-là. Reste une série horrifique très prometteuse pour le moment (3 épisodes diffusés). Ecriture, acteurs, réalisation au poil et BO somptueuse.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 11 janvier 2021
    Même si l'on y croise quelques créatures du génie américain de l'épouvante Lovecraft Country n'est pas la rencontre du Mythe de Cthulhu et de l'Amérique de Black Lives Matter. C'est bien plus que cela c'est un panorama exhaustif de toutes les luttes et de toutes les souffrances portées par le peuple noir américain. Dans une mise en scène grandiose qui navigue du film d'aventure à celui d'horreur, du brûlot politique au thriller, on y retrouve des références infinies à la Black History, il faudra aller sur internet pour toutes les découvrir tant elles sont nombreuses, le tout au son d'un balayage complet du spectre musical noir avec en prime des extraits de discours de Luther King, Baldwin, Scott-Heron ou Sun Râ. Cette série qui effraie autant qu'elle émeut ou révolte est aussi belle qu'importante pour son témoignage des luttes passées et de celles à venir.
    rodolphe H.
    rodolphe H.

Publiée le 17 avril 2021
    Une série où le racisme ,le féminisme,l’homosexualité ,la sorcellerie et le fantastique se mêlent pour nous offrir un spectacle dont on ne sort pas indemne.

Les personnages évoluent dans le "pays" de HP Lovecraft un auteur raciste de récit fantastique.

Il y a bien des monstres horribles et de la sorcellerie mais à mon avis ce n'est donc pas un hommage à l'auteur.

Publiée le 11 janvier 2021
    Visiblement, à voir le nombre de gens qui laissent des mauvais commentaire en disant "gneu gneu gneu c'est pas lovecraft", cette série est l'adaptation du ROMAN nommé Lovecraft Country.

Cette série est parfaite, car tout ces aspects sont bons : La casting est bon, la musique est insane, la photographie est magnifique, le rythme est bon, le scénario avance et ne stagne pas comme beaucoup de séries qui font perdre du temps pour rien juste pour vendre des saisons, et enfin les thèmes traités sont à la fois d'actualité et bien travailés (racisme, sexisme, homophobie, violences policières, mauvaise éducation parentale, mais aussi l'amour ou les relations familiales).

Cela fait très longtemps que je n'avais pas vu une série de cette qualité là.

Critique de la saison 1
    Publiée le 11 janvier 2021

Cela fait très longtemps que je n'avais pas vu une série de cette qualité là.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 30 mars 2021
    Cette série commence vraiment bien. Hélas, dès le deuxième épisode, elle part dans tous les sens et sombre dans la confusion. Dommage car les comédiens, la reconstitution des années cinquante, la bande son, les images sont excellents. C'est le scénario qui cloche par manque de subtilité et d'astuce.
    Micha
    Micha

Publiée le 21 novembre 2020
    Triste, je l’ai attendu cette série pour son côté fantastique / historique... mais je ne pensais pas que le synopsis ne concernait que les 2/3 premiers épisodes et ensuite du cafouillage qui par dans tous les sens sans but avec juste des délires. 5 étoiles si la série s’était arrêtée à l’épisode 3 mais là 0,5 pour les décors,0,5 pour les acteurs 0,5 pour l’idée et 0 à la réalisation et aux scénaristes.une purge
    Lu Ruo Lin
    Lu Ruo Lin

Publiée le 2 septembre 2020
    Surprenant, mélange de 2 univers justement dosé, personnages attachants, il y de l'action, du mystère, personnages avec une histoire. J'adore !
    amplifier
    amplifier

Publiée le 11 janvier 2021
    Je ne vais pas revenir sur le fait que cette série n'a aucun rapport avec Lovecraft mais traite de racisme, d'oppression, d'homosexualité et de maltraitance infantile et ce sans aucune nuance. Cela est voulu bien entendu (retourner la situation et être aussi bourrin et injuste que les personnes dont on parle) et je n'ai aucun soucis avec ça. Non, le soucis c'est que pour faire passer des messages, il faut maîtriser son art, quel qu'il soit, et c'est là que tout part en cacahuète.
    Quand Tarantino fait ce genre de choses par exemple, c'est génial... mais cette série est une mélasse indigeste, sans inspiration, et qui semble toujours vouloir en faire plus alors qu'elle ne maîtrise même pas les bases.
    Les scénaristes semblent tous s'être dit OSEF, je ne veux pas spoiler mais franchement la moitié des arcs narratifs des personnages n'ont aucun sens, tout comme leur comportement.
    Autre exemple de ce je-m'en-foutisme ambiant, dans un épisode un monstre/petite fille se retourne et fait une grimace au spectateur en entrant par une porte... Mais non ! mais que fais tu réalisateur ? tu peux pas briser comme ça le 4ème mur, comme un cheveu sur la soupe, avec un truc qui sert absolument à rien ! il y a des règles pour faire ça, là on dirait un gamin mal déguisé qui fait un photobombing !
    La narration est mauvaise, l'histoire tient sur un timbre poste mais est artificiellement étirée par des épisodes "filler" d'un ennui pas possible. Pour être honnête un ou deux épisodes sont à sauver (j'ai même apprécié celui de la chasse au trésor), mais se taper toute la saison pour ça ne vaut pas le coup (du tout).
    Le seul truc qui fait froid dans le dos avec cette série, c'est qu'il y aura sûrement une saison 2.
    Publiée le 21 août 2020
    Agréablement surpris par ce premier épisode, le cadre, l'époque me voilà replongé dans l'univers de Lovecraft. De bons acteurs et une histoire qui promet des rebondissements. A suivre...
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 23 avril 2021
    Je pensais que l on concentrerait l effort scénaristique sur un mode enquête lovecraftien et l on est davantage dans le mode survit des noirs dans les années 50 en Amérique. En toile de fonds quelques événements surnaturels et des sectes qui tentent de trouver la vie éternelle. Lovecraft ? Euh je ne sais plus où il est à part dans un épisode ou un aller retour dans le futur nous donne un élément référence au roman (leger spoiler). La première partie de la saison est plutôt brouillonne on ne sait pas où l on veut en venir entre la recherche du pere et une sorte de quête .... la seconde quelques éléments ce mettent en place qui justifient certaines actions, mais cela reste assez confus. Lovecraft ? Une promesse pas réellement tenue de mon point de vue, avec des personnages que l on a du mal à situer et une intrigue assez floue... sans vrai mythe de chtulu. Moyen
    Peu de chance sur que je me lance dans une saison 2