Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Le Figaro
par Julia Baudin
Paolo Sorrentino livre un objet extrêmement sophistiqué, très rock’n roll, impudique et d’une intelligence rare.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
indieWIRE
par Ben Travers
La série de Sorrentino reste l'une des plus singulières, énigmatiques et exaltantes expériences de télévision, que vous pouvez regarder aussi bien pour le fun que pour sa profondeur ou une folle combinaison des deux.
La critique complète est disponible sur le site indieWIRE
Le Monde
par Renaud Marchart
Une deuxième salve d’épisodes étranges, poétiques et drôles..
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Renaud Baronian
Une saison encore plus trash et rock’n’roll.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
RogerEbert.com
par Allison Shoemaker
Même quand le New Pope se prend les pieds dans le tapis c'est difficile de faire autre chose que de s'émerveiller et de rester bouche bée. Les interprétations continuent d'être excellentes (...) The New Pope ne s'intéresse pas au compromis et ça, pardonnez-moi l'expression, se doit d'être glorifié.
La critique complète est disponible sur le site RogerEbert.com
Télé Loisirs
par Lisa Etcheberry
On adore l'ambiance et la musique pop rock en complet décalage avec le sérieux ecclésiastique.
La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs
Télérama
par Isabelle Poitte
Constamment déroutante, entièrement faite de questions sans réponse, la série est moins le récit d’une guerre de pouvoir qu’une méditation sur l’acte de foi et le renoncement à soi.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Hollywood Reporter
par Inkoo Kang
Malgré les trois ans et demi qui ont séparé The Young Pope et The New Pope, cette suite en 9 parties semble parfaitement dans la continuité de son prédécesseur (....) Occassionnellement, la série flirte avec la transcendance.
La critique complète est disponible sur le site Hollywood Reporter
Marianne
par Benoît Franquebalme
On sent bien que Sorrentino veut faire rentrer au chausse-pieds des problèmes contemporains dont il se fiche un peu. Ce qui l’intéresse vraiment, ce sont plutôt les atermoiements spirituels de ses héros.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Washington Post
par Hank Stuever
Saisissante mais complètement dispensable à la follement imaginative et provocante -et franchement meilleure- série de 2017.
La critique complète est disponible sur le site Washington Post
Le Figaro
Paolo Sorrentino livre un objet extrêmement sophistiqué, très rock’n roll, impudique et d’une intelligence rare.
indieWIRE
La série de Sorrentino reste l'une des plus singulières, énigmatiques et exaltantes expériences de télévision, que vous pouvez regarder aussi bien pour le fun que pour sa profondeur ou une folle combinaison des deux.
Le Monde
Une deuxième salve d’épisodes étranges, poétiques et drôles..
Le Parisien
Une saison encore plus trash et rock’n’roll.
RogerEbert.com
Même quand le New Pope se prend les pieds dans le tapis c'est difficile de faire autre chose que de s'émerveiller et de rester bouche bée. Les interprétations continuent d'être excellentes (...) The New Pope ne s'intéresse pas au compromis et ça, pardonnez-moi l'expression, se doit d'être glorifié.
Télé Loisirs
On adore l'ambiance et la musique pop rock en complet décalage avec le sérieux ecclésiastique.
Télérama
Constamment déroutante, entièrement faite de questions sans réponse, la série est moins le récit d’une guerre de pouvoir qu’une méditation sur l’acte de foi et le renoncement à soi.
Hollywood Reporter
Malgré les trois ans et demi qui ont séparé The Young Pope et The New Pope, cette suite en 9 parties semble parfaitement dans la continuité de son prédécesseur (....) Occassionnellement, la série flirte avec la transcendance.
Marianne
On sent bien que Sorrentino veut faire rentrer au chausse-pieds des problèmes contemporains dont il se fiche un peu. Ce qui l’intéresse vraiment, ce sont plutôt les atermoiements spirituels de ses héros.
Washington Post
Saisissante mais complètement dispensable à la follement imaginative et provocante -et franchement meilleure- série de 2017.