Mon compte
    Osmosis
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    1,7
    10 titres de presse
    • Ecran Large
    • Les Inrockuptibles
    • Télé Loisirs
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Le Point
    • Première
    • Télérama
    • Télé 7 Jours
    • Vanity Fair

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    10 critiques presse

    Ecran Large

    par Florian Descamps

    Bien qu'attrayante, c'est donc avec une impression en demi-teinte que l'on sort de cette première approche d'Osmosis. Grâce à un casting et une enveloppe plastique robustes, on se laissera toutefois tenter par la suite dès son apparition sur Netflix.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Les Inrockuptibles

    par Alexandre Buyukodabas

    Explorant maladroitement un questionnement récurrent des récits de SF contemporains, la nouvelle création originale de Netflix en France, peine pour le moment à convaincre.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Télé Loisirs

    par Roxane Mansano

    [S]i le thème général d'Osmosis est très intrigant et attise notre curiosité, la fiction prend parfois des chemins étonnants, nous poussant à nous demander où le show de Netflix veut en venir. C'est du moins le cas dans les deux premiers épisodes présentés à la presse. Reste à savoir si cela s'améliore dans la suite de la série.

    La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs

    L'Obs

    par Guillaume Loison

    Le problème de fond d’Osmosis réside peut-être dans sa difficulté à faire son miel des lois du genre (...). La balise Black mirror s’avère par exemple un spectre encombrant, dont l’ombre plane sur toutes les scènes de ces deux premiers épisodes. Comme si la série peinait à s’en démarquer ou au contraire, à suivre son sillage.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Damien Leloup

    [L]a curiosité que l’on ressent à l’égard des cobayes atypiques de l’expérience met cruellement en relief le fait que l’intrigue principale n’arrive pas franchement à captiver.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par Benjamin Fau

    La nouvelle dystopie du géant du streaming enfile comme des perles tous les défauts que l'on rencontre dans la science-fiction mal écrite.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Première

    par François Léger

    Une grosse déception.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Pierre Langlais

    Quasi-huis clos assez bavard mais empesé par des dialogues trop explicatifs – le grand mal des séries françaises –, ce drame esthétisé tente de nous émouvoir, de trouver un équilibre entre austérité futuriste et chaleur humaine. En vain.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Télé 7 Jours

    par Frédérick Rapilly

    Derrière l’idée de départ plutôt séduisante et très dans l’air du temps, (...), Osmosis déçoit assez vite (précision, nous n’avons vu que deux épisodes sur huit). En effet, difficile d’accrocher avec ces personnages figés, distants, qui ressemblent à des robots ou plutôt des artefacts et de se passionner pour cette intrigue qui navigue entre thriller et je-ne-sais-trop quoi.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Vanity Fair

    par Caroline Veunac

    Réalisation fonctionnelle, jeux d’acteur approximatif, faiblesse des dialogues et de la narration… La série de Netflix plante son concept en négligeant l’intelligence du récit, livrant au final un diagnostic très pauvre et artificiellement romantique sur les possibles dérives des applis de rencontre.

    La critique complète est disponible sur le site Vanity Fair
    Back to Top