Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Edouard A.
18 abonnés
31 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
1,5
Publiée le 18 avril 2019
Vu les deux premiers épisodes. Une esthétique et une direction artistiques intéressante. Mais comme d'habitude pour les séries françaises: problèmes de rythme, scénarios et surtout jeu d'acteur...
On attend tjrs une série française du niveau de HBO, pas gagné...
Malgré un pitch de départ assez intéressant la série ne décolle jamais. Les acteurs ne semblent pas croire une seconde à ce qu'ils jouent à tel point qu'on croirait parfois regarder une série produite par AB productions ou ses dérivés tant tout sonne faux, l'actrice principale qui incarne Esther est totalement inexpressive et n'a aucun charisme. Seul Hugo Becker semble tirer difficilement son épingle du jeu. Netflix a voulu produire un "Black Mirror" à la française, l'intention était tout à fait louable mais le spectateur à davantage l'impression de regarder un téléfilm de TF1 qu'une série novatrice tant la réalisation et plate, sans aucun souffle et dessert vraiment l'histoire auquel le spectacteur n'adhère du coup pas vraiment et voir même s'ennuie à certains moments..On pourrait croire qu'il s'agit d'un manque de budget mais certaines séries comme "Real Humans" ont montré qu'il n'y a pas forcément besoin d'un budget à la "Game Of Thrones" pour pondre une série intéressante. Peut-être que Netflix commandera tout de même une saison 2 par pure fierté comme elle l'a fait pour "Marseille", autre série française de la plateforme dont la qualité laisse également à désirer. Bref, Osmosis est une grosse déception quand on imagine la série qu'elle aurait pu être, avec des acteurs dignes de ce nom et une réalisation à la hauteur.
Osmosis est une serie décevante, on s'attendait à voir une petite soeur de Black Mirror et on se retrouve avec une histoire décousue et peu compréhensible ! Les acteurs ne jouent pas hyper bien et n'arrivent pas a nous faire attacher aux personnages.
J'ai vraiment essayer de comprendre comment une série diffusée par Netflix pouvait être SI mal jouée. C'est une énigme. On arrive à un niveau de massacre des intonations, du sens, de la psychologie des personnages ; comme on n'en voit rarement en dehors des projets amateurs. Insupportables, et encore, beaucoup de projet amateur peuvent se glorifier d'avoir des acteurs plus subtils. D'ailleurs je ne me suis pas fait violence trop longtemps. Aux oubliettes.
Fan de SF et célibataire! cette série était fait pour moi. Mais je me suis ennuyais comme jamais. L'atmosphère est equivalent à un encéphalogramme plat...Les comédiens n'ont aucune émotions. On dirait des robots en train de dire le texte qu'on lui a programmé. Les décors minimalistes a souhait. (problème de budget ou volonté du réalisateur?). Bref ça manque de profondeur. Et s'il vous plait les scénaristes français, pouvez vous intégrer un peu d'humour? C'est dommage le concept de base était très interessant.
Très attendue, Osmosis attire notre curiosité par son synopsis attrayant, mais cette création originale française de Netflix s'avère être une grosse déception. Malgré son univers futuriste intéressant, la série n'arrive pas à nous convaincre par son intrigue difficilement captivante qui n'aboutit à rien. Un casting peu séduisant, un jeu d'acteur assez faiblard et des personnages figés sans âmes rendent cette fiction bien trop dérisoire et déprimante. - 8/20 Critique sur Osmosis (série complète) Vue du 23.04.2019 au 02.05.2019 sur Netflix
Concept intéressant sur l'intelligence artificielle. Mais les producteurs ont trop essayé de filmer a l'américaine pour pouvoir exporter la série. Agathe Bonitzer est monoexpressive, revêche et a été très mal choisie pour le rôle. Pas du tout convaincante. Le reste des acteurs surjoue, comme le français de base dans n'importe quelle série. Ça rend le moment pénible
Le concept est interessant sauf que cela ne suffit pas toujours. Le jeux d’acteur est pour le moins mauvais. On a l’impression que les acteurs n’ont pas d’âme (pas tous mais 50%) et leurs mouvements ne sont pas naturels et malheureusement c’est très visible à l’écran. L’histoire tombe vraiment à plat assez rapidement et n’est pas bien mise en scène. Tous ces choses font de cette série une série plate : jeu d’acteurs sans âme, histoire terne et sans oublié la musique......celle-ci est une catastrophe elle n’a elle non plus aucun relief même dans les scènes « d’action ».
Et que dire du final du dernier épisode qui tombe comme ça d’un coup pour clôturer la série....ma femme a regardé son téléphone quelques secondes et à raté cette fameuse scène qui passe tellement inaperçu que s’en est ridicule...
Une bonne idée (ce qui est rare pour une série française il faut le dire), de bons décors mais rien d’autre et c’est dommage.
Un casting à la ramasse malgré un Hugo Becker qui ne se laisse pas faire, un scénario intelligent avec de bonnes intentions mais réalisé malheureusement avec les pieds et sans aucune envie. Osmosis plonge un peu plus le 7eme art français dans le gouffre qu'il est en train de se créer. A éviter.
Quel ennui ! Je ne sais pas comment peut être validé un tel truc si ce n'est le copinage : Le scénario ; l'image ; le jeu des acteurs. La majeure partie des critiques 5 étoiles sont le fait de comptes avec une seule et unique critique
Avec la meilleure volonté du monde je n'ai pas pu finir l'épisode 2. Je n'accroche vraiment pas. C'est lent, je ne trouve vraiment de sens à la série et les personnage me dérange.
Une série française de science fiction pas mal du tout, sans être au sommet car il y a encore des marches à gravir pour accéder à l'excellence. Je trouve la thématique alléchante et on accroche immédiatement, ce qui est bien et plutôt rare. Après, il y a un peu de dispersion dans le traitement car on ne sait plus ce qui en fait le centre. Est-ce le béta-test des implants en lui-même, le problème du piratage ou l'histoire familiale autour de Paul, d'Esther et de leur mère ? Dommage que les personnages ne nous émeuvent pas davantage. Ils manquent de chaleur, de quelque chose qui les rendent plus humains. Cela vient peut-être du manque de respiration d'ensemble avec des élocutions trop rapides. Cela peut venir aussi du jeu des acteurs qui sont mal dirigés dans certaines séquences. Autre critique, la fin est celle d'une saison, pas vraiment d'une série. Ceci dit quand on voit le bas niveau de plusieurs séries américaines de science fiction produites par Netflix comme Away ou Another Life, on ne peut que se réjouir de la qualité plutôt bonne de cette production française.
Je me suis régalée avec le scénario haletant de la série ! J'ai particulièrement aimé l'IA ! Le seul reproche que je ferai, c'est la façon de jouer de certains acteurs, ils expriment vraiment très peu d'émotions... mais l'histoire m'a tellement plu, je suis passée outre ! J'attends la saison 2
Hyper déçu par cette série, il y avait un casting plutôt hétéroclite sans être vraiment efficace du début à la fin, un peu de budget, mais...encore une tentative raté des Francais de se démarqué de ce qu'on a vu et revue des centaines de fois.
Le gros soucis de toute les séries Francaise en général, est qu'elles ne savent pas faire autre chose que du "social" et du "on vous montre votre vie de tous les jours, c'est hyper chiant mais tant pis on continue à vous la montrez à tout les coups."
Et là, badabim, on dirait qu'on est devant plus belle la vie avec des néons fluo et des puces électroniques. Rien de plus, on ne bouge pas d'un iota des séries standards Française qu'on nous sert depuis bien 30 ans. On a droit à tout les clichés de base, la fille obèse mal dans sa peau, les gays qui se cherchent, les mauvais parents tarés, l'ado obsédé sexuel, le couple hétéro mal dans sa peau mais qui s'aime quand meme ...finalement, il ne manque plus que la fille orpheline qui cherche ses parents, ah mince ils l'ont mis aussi ca ! Du coup c'est bon, y a tout les clichés du genre. Un massacre en 8 épisodes qui se veut être une série moderne, tout en ne proposant que de l'ancien enrobé avec un papier cadeau bien actuel.