Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chris46
517 abonnés
978 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 24 mars 2013
Seconde saison de la série culte desperate housewives . Cette saison reprend ou c'est arrêter la précédente . dans cette seconde saison les mésaventures de nos desperate housewives sont toujour aussi prenante et drôle et nous offre une fois encore une pléiade de séquence culte . Par contre l'intrigue secondaire concernant le mystère entourant la famille happlewhithe qui vient de s'installer a wisteria lane n'est pas super passionnante . l'intrigue n'est pas aussi prenante que le mystère entourant le suicide de mari Alice dans la saison 1 . Les actrices sont toujour au top dans leur rôles ainsi que les seconds rôles . La série mélange toujour avec brio drame , rebondissement et humour . Une très bonne saison 2 toujour aussi drôle et divertissante malgré une intrigue secondaire pas terrible .
Pas de baisse de régime pour les femmes de Wisteria Lane, qui repartent de plus belle dans cette seconde saison presque aussi réussie que la première. L'effet de surprise est évidemment passé, mais ce n'est pas moins un régal que de retrouver nos héroïnes préférées dans des aventures toujours aussi improbables et réjouissantes. D'autant que Marc Cherry a l'excellente idée de faire évoluer comme il se doit la situation de ces « housewives » (celle de Lynette notamment) afin de ne pas tomber dans la monotonie où la répétition. De plus, une nouvelle intrigue principale et de nombreux personnages viennent assurer le spectacle et le renouvellement comme il se doit, sans pour autant que les « fondamentaux » soient mis de côté, bien au contraire. Bref, tout va pour le mieux (enfin...) dans le petit monde des « Desperate Housewives » : cet excellent cru en est le meilleur témoignage.
Bon, seconde saison, préparée et anticipée par la première, et pourtant j’avoue avoir eu du mal à retrouver la fougue et la ferveur des débuts de la série. Il y a là un côté assez « redite » dans l’intrigue centrale de cette saison, mais pire que tout, ce mystère montre vite ses limites, notamment par la faiblesse des enjeux dramatiques qu’il soulève. Ainsi, même si je ne hurlerais pas au calvaire, cette saison 2 a clairement refroidi mon enthousiasme à l’égard de la série…