Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
Critique de la série
4,5
Publiée le 25 janvier 2018
Très bonne série, met en valeur les décors de la région. Victor Meutelet est un jeune acteur brillant, Barbara Cabrita aussi et que dire de Tomer Sisley, son personnage est froid, calculateur, et il l'interprète à merveille. Les rapports entre la police et la gendarmerie amène un petit plus au scénario durant les deux premiers épisodes.
spoiler: Le retournement de situation à la fin de l'épisode 3 est juste à couper le souffle, et rebat complètement les cartes. On sent que l'étaux se ressert de plus en plus autour de lui, et qu'il doit déployer des moyens ingénieux pour ne pas se faire prendre.
La relation entre Lucas et Yann est très touchante et réaliste, car sortir du placard à cet âge là, au lycée, est extrêmement compliqué. J'ai apprécié la relation entre Camille et Marco, beaucoup moins entre Camille et sa sœur, que j'ai trouvé superficielle (la relation hein, pas la sœur) spoiler: La "romance" entre Camille et Ronan est palpitante, car le spectateur sait qu'il est le fameux "lancelot".
Le climax est bien amené et le suspense est insoutenable, bref, cette mini-série est un petit bijou dans le paf, à voir.
PS: spoiler: Même si je me doutais depuis le début de l'épisode 6, que Berg allait se suicider, j'ai bien accrochée à cette fin.
Une bonne petite série française mais ... C'est quoi cette fin ? déçue, je pensais à d'autres scénarios pour qu'il y est une suite ... vraiment dommage !
très bone mini serie francaise. Histoire sympa sur fond de trafic de drogue et de réglements de comptes. La réussite est du en grande partie à un casting de choc : Odile Vuillemin, Tomer Sisley, Olivier Marchal... avec ca impossible de se rater....4 / 5
Originale et résolument efficace, cette série française n’a rien à envier aux drama américains. Les décors magnifiques et l’interprétation remarquable des acteurs principaux alimentent ce thriller d’une dimension saisissante et poignante rare. Addictif.
nous avons bien apprécié cette série par contre qui peut nous dire ou se trouve l élevage des chiens montagnes de Pyrénées présent dans la série ? MERCI
Jules Houplain et Victor Meutelet, qui interprètent les deux ados, Yann et Lucas, jouent avec une aisance déconcertante. Le reste du casting est également alléchant : Odile Vuillemein, en flic dépassée, Tomer Sisley, en tueur sans pitié, ou encore Olivier Marchal, en gérant de boîte de nuit. L’intrigue, qui se déroule dans les sublimes décors pyrénéens, présente parfois quelques incohérences. Le tout forme une très bonne série française (adaptée de “Témoin sous silence”, une série norvégienne) au style finalement assez classique.
Cette version française n'a rien à envier à sa grande soeur nordique. Très bons acteurs, paysages sublimes. A voir, même pour ceux qui ont vu la version précédente. Je me suis régalée.
La série a été haletante; un suspense bien ficelé ; l'épisode final ( et donc le dénouement) vous laisse un peu sur votre faim....il eût été intéressant de connaître les motivations des tueries commises par Tomer: un psychopathe? Une vengeance personnelle envers le monde de la drogue en ayant peut être perdu des êtres chers? Un homme victime du rythme imposé dans ses missions à Kaboul avec retour difficile voir impossible à une vie réelle loin des combats et atrocités qu'il sans doute dû mener là bas? ......; 5 minutes d'explications auraient ajouter au plaisir de passer quelques heures à visionner les 6 épisodes. Odile est également pleine de justesse dans ce rôle. Jeepee