Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
Critique de la série
1,5
Publiée le 13 janvier 2018
Deux lycéens flirtent la nuit dans une cabane abandonnée. Ils voient un homme abattre trois personnes sous leurs yeux... mais décident de ne rien dire à la police parce qu'ils ne veulent pas que leur entourage apprennent qu'ils sont homosexuels. Le spectateur aura toute la durée du premier épisode pour trouver une réponse convaincante à la question : pourquoi diable ces deux jeunes seraient ils obligés d'avouer aux flics qu'ils étaient en train de s'embrasser quand ils ont vu les méchants arriver, au lieu de dire bêtement qu'ils discutaient entre copains ? La totale invraisemblance du "point de départ" aurait sans doute pu s'oublier si la série adoptait ensuite un rythme palpitant, ou même s'il se passait un quelconque truc intéressant à l'écran mais, pas de chance, il ne se passe absolument plus rien ensuite. Enfin si : on découvre une galerie de personnages tous plus clichetons les uns que les autres (la super enquêtrice qui a abandonné son poste pour élever des chiens mais qui va se remettre dans le coup quand même, le flic impulsif avec qui elle va devoir mener l'enquête - mais plus tard, hein.... - , le vieux truand fatigué interprété, quelle surprise, par Olivier Marchal, le couple de bûcherons rudes mais sûrement grand coeur...)... et nos deux gamins hésitent à dire la vérité à la police ("j'ai quelque chose à vous dire !", "je t'écoute mon garçon", "heu en fait non, rien"), Et comme les dialogues sont ridicules, que les comédiens - hormis les deux gamins, plutôt bons, et Cyril Gueïl pendant ses cinq scènes - n'ont pas l'air de croire une seconde à leurs personnages et que la réalisation est désespérément plate, seuls les plus courageux s'attaqueront au deuxième épisode. 1,5 tout de même parce que la région est jolie.
Une série bof-bof.... Seuls attraits, c'est tourné, dans le Sud, à Perpignan et alentours - Et il y a Julien Masdoua qui joue un gendarme, dedans !
Les comédiens n'ont pas l'air de croire à l'histoire qu'ils sont sensés porter ; les seconds rôles sont parfois à côté de la plaque, comme s'ils lisaient le texte sur un prompteur.
Les plans ne sont pas toujours raccords.... Même la musique suggère des ambiances qui ne ressortent pas à l'écran.
Une adaptation, sans rondeurs, sans reliefs, vraiment plate, qui manque de nerf et d'énergie. On aurait presque l'impression d'avaler la tisane de mémé, alors qu'on s'attendait à un shot de vodka.
En somme, c'est plus une catastrophe qu'un monument. Déçu.
Dommage.
Pourtant, je vous conseille la série originale (venue de Norvège) : "Eyewitness", 100 fois mieux !
Mon Dieu quelle déception ! Et dire qu'à la base je devais regarder la série 'Eyewitness' à la place (mais j'avais finalement décidé de la remplacer par son équivalent français en me disant que ça allait être plus plaisant) et bien je ne crois pas avoir bien fait...Cette série est nullissime...Le suspense est inexistant, les personnages sont antipathiques et inintéressants, la guerre des polices m'a fait penser à un mauvais épisode de Plus Belle La Vie et franchement je me suis ennuyé à mourir. Les rebondissements sont bidons et tirés par les cheveux, le scénario tient sur une coquille de noix et les acteurs sont déplorables. En somme un zéro pointé pour ce remake bien fade...Je suis dégoûté de ne pas avoir tenté la série de base norvégienne ou même celle des USA !