Deux saisons pour découvrir l'amoralité de commerciaux prêts à tout pour gagner de l'argent. Ils sont odieux, idiots, avides, machos, mais à la mode "so british" qui les rend très drôles à défaut d'être attachants. Curieusement pour un thème aussi banal, les épisodes s'enchaînent sans ennui. Le casting est très réussi et la BO dans le ton. Un reproche : le recours au 4ème mur est parfois un peu trop appuyé surtout dans les 1ers épisodes. Ces deux saisons suffisent à notre bonheur, n'en demandons pas plus.
Le concept me laissait sceptique mais il est juste l'occasion de dépeindre des situations cocasses avec des personnages hauts en couleur et parfois exaspérants. L'humour british est toujours décapant
Enorme ! Je ne connaissais pas cette série et j'avoue être agréablement surprise ! Son humour anglais décapant est à mourir de rire et la bande son colle parfaitement avec l'ambiance. Ed WESTWICK est impeccable dans ce rôle de commercial à l'ambition sans limite.
Après une première saison décapante à l'humour so british, cette deuxième saison est une succession d'épisode propagandiste feministe , lgbt.. Pourquoi gacher une bonne serie ainsi ?
Saison 1 rythmée, ambiance année 80 reussie et humour à l'anglaise gagnant. Mais pourquoi la saison 2 fait l'objet d'une propagande feministe lourdingue à tout les episodes ??? c'est juste scandaleux, ça gache tout le plaisir.
Enfin une série anglaise qui tient la route, ça faisait longtemps qu'on en avait pas vu.On n'est pas dans de la science fiction, mais cette série ressemble à Misfits au niveau délire.Bravo !
"White Gold" s'affirme comme une série britannique captivante, brillant par son humour singulièrement anglais. La série nous immerge dans le quotidien de Vincent, un vendeur de fenêtres dont le personnage, oscillant entre charme et exaspération, incarne à merveille la caricature du commercial typique. Ce protagoniste, auquel on s'attache malgré ses défauts, nous entraîne dans une suite d'aventures à la fois hilarantes et révélatrices des absurdités du monde de la vente.
En dépit des parallèles inévitables avec "How Not to Live Your Life" pour son approche humoristique et sa critique sociale, "White Gold" parvient à se forger sa propre identité. Elle n'égale peut-être pas le génie comique de sa comparse mais assure sans aucun doute un divertissement de qualité.
La série se distingue non seulement par ses rires mais aussi par une étude de caractère nuancée, explorant les profondeurs et les contradictions de Vincent avec une acuité remarquable. Dans ce décor des années 80, "White Gold" conjugue satire sociale et drame personnel, faisant de cette "petite" série une expérience riche et mémorable. C'est une œuvre qui, tout en divertissant, invite le spectateur à réfléchir sur les dynamiques du succès et les moralités souvent flexibles dans le monde impitoyable des affaires.
Une série anglaise avec l'humour décalé so british qui va avec et une bande son au top très 80s entre la pop de Georges Mickael et le rock des Clash. Rafraichissant!
Très bonne série je pensais pas que le sujet vendeurs de fenêtres PVC allé me plaire et pourtant j'ai accroché des le premier épisode ! C'est drôle hot et trash ! Top
Très bonne série humoristique et ça manque dernièrement. Les acteurs sont bons et l'humour à l'anglaise c'est tout a fait mon genre. C'est juste un peu frustrant qu'il y ai si peu d'épisodes par saison étant donné leurs durée.
Un bijou de serie!! Tellement drole et bien ecrite, un vrai plaisir, j'ai fini les 2 saisons en 2 jours... Par contre je conseillerais de la regarder en anglais pour l'accent cockney, les expressions, l'humour typique... Je ne sais pas ce que ca pourrait donner en francais mais ca me parait complique a transposer. And last but not least, Ed Westwick est super sexy!!