Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AlexLaloix
115 abonnés
1 007 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 août 2022
Après une saison 2 peu convaincante, l’aventure des clés magiques touche à sa fin avec la sortie des ultimes épisodes de Locke & Key, la série fantastique à succès de Netflix. Malgré une intrigue redondante, des personnages détestables et complètement stupides, cette ultime saison a néanmoins été plus enrichissante que la précédente. Grâce à des épisodes plus rythmés et des rebondissements efficaces, la série a toutefois su nous proposer une histoire convaincante malgré un final précipité. Bien que cette troisième et dernière saison ne marquera pas tous les esprits, on a tout de même pris plaisir à suivre la série pour son univers magique passionnant et son visuel agréablement plaisant. - 14/20 Critique sur Locke & Key (saison 3) Vue du 10 au 17.08.2022 sur Netflix
La troisième et dernière saison est extrêmement décevante. Les problèmes de la seconde saison s'intensifient dans ce final. Le scénario finit par s'oublier et la mise en scène est horrible.
Le scénario met un point d'honneur aux intrigues secondaires et oublie drastiquement l'intrigue principale. Dans l'ensemble, l'histoire n'est pas originale et est remplie de stéréotypes avec des personnages tous aussi inintéressants les uns que les autres. Tout est prévisible. Carrément, le récit se transforme en série pour adolescents avec des histoires d'amour platonique. Cette troisième saison souffre d'un syndrome de Disney Channel.
En ce qui concerne la mise en scène, c'est simple ; elle est inexistante et oubliable. À aucun moment la réalisation cherche à impressionner ou à questionner. L'imagerie est relativement moche avec des effets spéciaux extrêmement laids et un univers sonore complètement absent. Même les musiques paraissent hors-sujet. Quoi qu'il en soit, la mise en scène n'apporte rien d'important à l'histoire et manque d’originalité.
Concrètement, je ne recommande pas cette troisième et dernière saison. L'histoire est aussi faible que sa mise en scène.