Mon compte
    Locke & Key
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,4
    226 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Locke & Key ?

    9 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    2 critiques
    3
    3 critiques
    2
    3 critiques
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Zikosax
    Zikosax

    1 abonné 16 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 18 juillet 2023
    La première saison était excellente, mais alors là !!! La saison 2 part complètement en vrille.
    Le seul point commun au 2 saisons sont les acteurs. Pour le reste, ça n'a plus rien à voir!
    C'est vraiment dommage car l'idée de base est géniale, et on se retrouve avec une nouvelle saison bourrée d'incohérences de facilités scénaristique (tout est prévisible), les personnages font des choix plus débiles les uns que les autres. On se croirait dans un mauvais film d'horreur américain (avec un méchant qui rattrape sa proie en marchant alors qu' elle court et fait que de se casser la gueule!).
    Même pas digne d'un Scream ou Urban legend, Souviens toi l'été dernier... etc...etc (faux suspens !)
    On dirait que les personnages cherchent à chaque scène comment être encore plus con qu'à la précédente !!
    Bref, grosse déception pour la saison 2 que j'attendais avec impatience tellement la saison 1 était top.
    J'aurais aimé pouvoir dire que c'est du travail bâclé mais même pas ! Ils ont eu plus d'un an pour peaufiner leur travail.
    En réalité un changement de cap s'est imposé et du coup un changement de public également donc cette série s'oriente désormais vers les enfants et jeunes adolescents (et c'est normal car ils étaient majoritaires dans l'audimat de la saison 1).
    Thefilmhater
    Thefilmhater

    3 abonnés 100 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 novembre 2021
    Une suite divertissante et très plaisante à regarder, malheureusement moins cohérente que la saison précédente. En effet, la saison 1 était une vraie surprise rafraîchissante, malgré des intrigues adolescentes un peu lourdes et un jeu d'acteur parfois médiocre. Ces derniers points semblent atténués, mais des erreurs d'écriture viennent un peu ternir le tableau.
    Côté points positifs, rien à dire, l'intrigue est toujours aussi sympa à suivre, et on a plaisir à retrouver les différents personnages, qui pour certains prennent enfin un peu d'ampleur (par exemple l'oncle Duncan, qui jusque là était inutile). Les nouveaux sont d'ailleurs très bons, que ce soit Josh, ou Jaime (j'ai plus de réserves sur Erin). Les nouvelles clés introduites tiennent la route, l'écriture de ces dernières est d'ailleurs toujours aussi bonne. Enfin, les flashbacks sont pertinents.
    Pour autant, certains éléments sont assez regrettables. Premier regret, l'absence de Dodge, un antagoniste flippant qui représentait une vraie menace. Gabe n'est pas mauvais en soi, mais il est un peu linéaire et semble un peu déconnecté de son apparence féminine. Il fait un peu méchant cliché qui veut détruire le monde, c'est assez plat et ridicule. D'ailleurs, le manque de suspicion à son égard est assez grossier : il sort de nul part, semble très intéressé par les clés, squatte la maison des Locke, insiste en permanence pour avoir les clés, et refuse qu'on aille dans sa tête. Au-delà de ça, personne ne trouve suspect que ce type n'ait pas de parents, qu'il n'invite personne chez lui ? Et comment spoiler: peut-il prendre la clé à Erin
    ? Toujours dans les erreurs d'écriture, pourquoi spoiler: Jackie refuse-t-elle de se souvenir de la magie
    ? Ca ne sort de nul part. De plus, si les adultes oublient la magie, spoiler: tous les adultes qui sont transformés en démon devraient redevenir normaux
    . D'ailleurs, c'est moi ou ce lycée est un véritable moulin à vent qui ne semble absolument pas surveillé ? Dernier regret, la résolution dans l'épisode final est un peu rapide et aseptisée. Autant la construction dramatique était réussie, autant la résolution est un peu édulcorée, c'est dommage.
    En résumé, cette saison est pas mal. Sans temps morts, bénéficiant d'une intrigue et d'un rythme bien construits ainsi que de bons personnages, ça se regarde sans problème, mais le scénario est un peu bancal et le tout un peu trop gentillet.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

    111 abonnés 989 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 21 novembre 2021
    Cette deuxième saison de "Locke & Key" est malheureusement un peu plus décevante que la première. Moins cohérente, moins convaincante et plus prévisible, ces nouveaux épisodes ne sont pas à la hauteur de l’ambition de la série. Avec des facilités scénaristiques et une intrigue qui dérive vers un teen drama, cette aventure fantastique perd sa saveur et devient moins passionnante que sa première saison. Néanmoins, le mystère et l’enjeu des clés magiques, ainsi que les agissements des antagonistes de l’intrigue rattrapent les défauts de cette saison et suffisent à captiver notre attention. Les effets spéciaux et l’esthétique de la série restent à la hauteur et le final de saison est une fois de plus renversant qu’on espère que la troisième saison sera plus réussie.
    -
    14,5/20
    Critique sur Locke & Key (saison 2)
    Vue du 01 au 04.11.2021 sur Netflix
    Golem passif
    Golem passif

    29 abonnés 196 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 26 octobre 2021
    Sans que ce soit un chef d'œuvre, j'avais beaucoup apprécié la saison 1, notamment les personnages qui étaient attachants. Ce n'est plus du tout le cas pour la saison 2, il n'y a plus grand chose à sauver.
    Déjà on sent que cette saison est très artificielle et bien trop étirée; j'ai du finir la série en x2 tellement c'était ennuyant et une succession de facilités scénaristiques interminables.
    Le mystère et parfois l'angoisse qui parcouraient la première saison ont disparu.
    Les "3 couples adultes" sont presque ridicules; finalement le "couple" le plus réussi est celui des 2 gosses qui ont des conversations plus intéressantes que leurs ainés...
    De façon générale, les pistes scénaristiques ne mènent presque jamais à rien, une saison bâclée.
    Netflix doit arrêter de forcer des saisons artificielles dès qu'une série a du succès.
     Kurosawa
    Kurosawa

    578 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 12 février 2022
    Après les derniers plans renversants de la première saison, on était en droit d'attendre le meilleur pour cette deuxième saison de "Locke and Key". Comme attendu – et c'est en partie le problème –, cette suite poursuit une voie sombre s'organisant sous une forme plus convenue : le Mal n'apparaît plus de manière imprévisible, mais devient au contraire très visible – une bande de démons, susceptible de contaminer le monde entier, fait face aux adolescents Locke devant récupérer les clés magiques ou en trouver d'autres. Si cette saison s'attache à mettre en scène une opposition plus académique et perd en humour et en émotion, quelques belles pistes sont notables, dont la plus prenante reste celle liée au personnage d'Erin Voss : emprisonnée dans son propre esprit depuis plusieurs décennies, Erin est enfin délivrée par Kinsey et son frère Tyler afin qu'elle puisse les aider dans leur lutte ; spoiler: mais comme destinée à une issue fatale, les scénaristes la condamnent dans la magnifique scène du labyrinthe.
    Les adultes seraient donc plus intéressants que les ado ? En quelque sorte, puisque la saison orchestre l'un de ses principaux fils narratifs autour de l'oncle Duncan, qui aurait le pouvoir de créer de nouvelles clés et de retrouver sa mémoire. Personnage assez émouvant, mais qui finit par s'inscrire assez platement dans le groupe des trois ado pour mener la bataille finale – assez spectaculaire dans son action, mais dont l'exécution reste somme toute peu originale. Alors que toutes les intrigues semblaient résolues, la fin invente un nouveau méchant – un ancêtre du professeur d'histoire (nouveau personnage sans envergure, dont le potentiel dramatique n'est pas creusé, presque cantonné à son histoire d'amour avec Nina Locke) – animé par de puissantes pulsions destructrices. Imaginer la troisième saison s'articuler autour de ce personnage peu intriguant n'est a priori pas très réjouissant ; autant dire que la suite n'est pas attendue avec une franche impatience.
    Waka J.
    Waka J.

    30 abonnés 110 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 3 décembre 2021
    Saison recadrée sur le cœur de cible (les jeunes adolescentes) avec tous les préjugés que les prods américaines au kilomètre ont sur ce genre de public (en gros, ils les perçoivent comme des niaises fleur-bleu, incapable de la moindre pensée complexe. Dans la culture des production de niche made in USA, l'adolescente est le public le plus méprisé)
    Très grosse baisse de qualité donc, des incohérences à la pelle, une mièvrerie insupportable, des personnages qui sont d'une telle stupidité qu'on se demande comment ils peuvent simplement survivre dans un univers normal, et des Deus-Ex-Machina à la pelle pour que ça puisse continuer à avancer.
    Pire que tout : c'est... vide ! Chaque épisode semble n'être qu'un laborieux exercice de remplissage autour des deux ou trois points saillants du scénario.
    Vont-ils se rattraper sur la prochaine saison ?
    Barbara Laporte
    Barbara Laporte

    1 abonné 14 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 22 décembre 2021
    C'était vraiment une bonne deuxième saison, même meilleure que la première pour ma part. Plusieurs retournements de situation sont prévisibles mais il y a certains que je n'avait pas vu venir ! À voir ce qu'il sera proposé pour la troisième saison ...
    Maxence Ôrouh
    Maxence Ôrouh

    2 abonnés 6 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 28 octobre 2021
    Malgré de bons épisodes en début de saison, qui font renaître le désir d'en apprendre plus sur cet univers et cette famille, j'ai été très vite déçu par de trop nombreuses facilités scénaristiques. A titre d'exemple, les personnages découvrent bien souvent simplement la stratégie qui est mise en place par les "méchants", alors même qu'ils n'ont aucun indice. Autre exemple : spoiler: Tyler qui comprend en 5 secondes que son père a caché une pierre sur le leure de la casquette, alors qu'AUCUN élément ne laissait penser cela, si ce n'est une phrase hasardeuse d'Erin
    .

    Donc le scénario me paraît bien bancal et fait chuter la note. Ajouter à cela une fin bâclée qui n'a ni queue ni tête ( spoiler: Personne ne se demande comment Ellie est revenue ? Non c'est normal, pas de souci.
    , ou spoiler: le deuil de Jackie est si vite expédié alors que la mort est brutale et inattendue, c'est tellement dommage
    )

    Bref, vraiment déçu, et ce type de scénario un peu raté (car incohérent) me fait également penser à Umbrella Academy dans la réalisation...
    Flame Feu
    Flame Feu

    3 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 25 octobre 2021
    La saison 1 étais pas si ouf que sa mais la saison est juste fou bien mieux rythmmé et plus dynamique , on voit a de nombreuse reprise les agissement de dodge et ses faiblesse tout en continuant de suivre les locke donc on suit le mechant et le gentil ce qui est bien mieux tout en faisant spoiler: des flashback historique sur le capitaine frédéric gideon ancien soldat corompue de l'armée
    cela donne a la saison 2 une meilleur vision les clé sont aussi mieux utilisez
    bref saison 2 bien meilleur que la premiere et qui démarre bien rien a dire
    Back to Top