Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
TV Guide
par Keith Phipps
Aussi basiques que soient ses débuts, La Roue du Temps se révèle rapidement comme un monde expansif qui exige qu'on y retourne.
La critique complète est disponible sur le site TV Guide
Entertainment weekly
par Chancellor Agard
Les scénaristes font tourner la roue de l'intrigue pendant que les personnages sont pourchassés d'un endroit à l'autre, l'action est correctement séquencée et la magie se produit (bien que rendue maladroitement).
La critique complète est disponible sur le site Entertainment weekly
Le Parisien
par Michel Valentin
Qu’on se le dise : dans l’univers de « La Roue du temps », les femmes ne sont pas que des faire-valoir. Ici, elles tiennent le haut de l’affiche et on les voit aussi à l’arrière-plan être traitées en égales par leurs compagnons, ou exercer des métiers a priori réservés aux messieurs.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Metro UK
par Sabrina Barr
En ce qui concerne les séries fantastiques, La Roue du Temps fait le boulot et plus encore.
La critique complète est disponible sur le site Metro UK
Le Figaro
par Constance Jamet
Comme The Witcher, cette Roue du temps ne retient malheureusement de Game of Thrones que les scènes de bataille sanglantes et l’allure bâclée des dernières saisons. Mythologie trop complexe, personnages pas assez développés, toutes ces faiblesses, Rosamund Pike les transcende.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Première
par Charles Martin
Son histoire principale aux airs de déjà vu, ses personnages stéréotypés, et ses dialogues franchement bateau seront peu enclins à susciter l'excitation. Mais les fans de fantasy auront quand même de quoi se réjouir.
La critique complète est disponible sur le site Première
The Guardian
par Lucy Mangan
C'est très bien. Il y a du brio, du style et suffisamment d'événements de mauvais augure pour que tout semble avoir un enjeu important.
La critique complète est disponible sur le site The Guardian
Le Monde
par Audrey Fournier
La complexité du monde élaboré par Robert Jordan n’est pas le moindre handicap de cette série ambitieuse mais prévisible. L’indicible violence de certaines séquences, mises en scène à la manière d’un jeu vidéo, apparaît aussi inutile que gratuite.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
CNN
par Brian Lowry
Ce qui émerge ici ressemble à un autre feuilleton fantastique, peuplé de créatures fantastiques et de dialogues rigides remplis d'avertissements inquiétants comme "Le ténébreux va prendre vos amis".
La critique complète est disponible sur le site CNN
Ecran Large
par Lino Cassinat
La Roue du Temps est pour le moment constamment mauvaise certes, mais son mauvais goût déconcertant et son impitoyabilité totale la rendent souvent superbement et formidablement nulle - et donc réjouissante au point d'être presque attachante. Formidable mais fort minable, fort minable mais formidable.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
The Hollywood Reporter
par Daniel Fienberg
Tout est synthétique et éclairé de la manière la moins flatteuse possible. Que les personnages traversent une ville cosmopolite animée ou une ville fantôme abandonnée, aucun endroit de la série ne semble avoir été occupé par un humain.
La critique complète est disponible sur le site The Hollywood Reporter
Washington Post
par Inkoo Kang
Cela répond à la prétendue demande de Jeff Bezos qu'Amazon développe son propre "Game of Thrones" - de la manière la moins spéciale possible.
La critique complète est disponible sur le site Washington Post
New York Times
par James Poniewozik
Très tôt, les héros se réfugient dans une ville maudite, ses rues désertes bordées d'architectures baroques et de statuaires. La Roue du Temps, en tant que production, ressemble à ça. C'est un édifice incroyablement détaillé, sans personne à l'intérieur.
La critique complète est disponible sur le site New York Times
Télérama
par Cécile Mury
La seule chose qui manque, dans ce conte au long cours qui ne risque pas de détrôner Le Seigneur des anneaux, c’est un peu d’originalité, tant chaque action, chaque étape de l’aventure, ressemble à la version grand luxe d’une partie de Donjons et dragons animée par un maître de jeu bien peu imaginatif.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
TV Guide
Aussi basiques que soient ses débuts, La Roue du Temps se révèle rapidement comme un monde expansif qui exige qu'on y retourne.
Entertainment weekly
Les scénaristes font tourner la roue de l'intrigue pendant que les personnages sont pourchassés d'un endroit à l'autre, l'action est correctement séquencée et la magie se produit (bien que rendue maladroitement).
Le Parisien
Qu’on se le dise : dans l’univers de « La Roue du temps », les femmes ne sont pas que des faire-valoir. Ici, elles tiennent le haut de l’affiche et on les voit aussi à l’arrière-plan être traitées en égales par leurs compagnons, ou exercer des métiers a priori réservés aux messieurs.
Metro UK
En ce qui concerne les séries fantastiques, La Roue du Temps fait le boulot et plus encore.
Le Figaro
Comme The Witcher, cette Roue du temps ne retient malheureusement de Game of Thrones que les scènes de bataille sanglantes et l’allure bâclée des dernières saisons. Mythologie trop complexe, personnages pas assez développés, toutes ces faiblesses, Rosamund Pike les transcende.
Première
Son histoire principale aux airs de déjà vu, ses personnages stéréotypés, et ses dialogues franchement bateau seront peu enclins à susciter l'excitation. Mais les fans de fantasy auront quand même de quoi se réjouir.
The Guardian
C'est très bien. Il y a du brio, du style et suffisamment d'événements de mauvais augure pour que tout semble avoir un enjeu important.
Le Monde
La complexité du monde élaboré par Robert Jordan n’est pas le moindre handicap de cette série ambitieuse mais prévisible. L’indicible violence de certaines séquences, mises en scène à la manière d’un jeu vidéo, apparaît aussi inutile que gratuite.
CNN
Ce qui émerge ici ressemble à un autre feuilleton fantastique, peuplé de créatures fantastiques et de dialogues rigides remplis d'avertissements inquiétants comme "Le ténébreux va prendre vos amis".
Ecran Large
La Roue du Temps est pour le moment constamment mauvaise certes, mais son mauvais goût déconcertant et son impitoyabilité totale la rendent souvent superbement et formidablement nulle - et donc réjouissante au point d'être presque attachante. Formidable mais fort minable, fort minable mais formidable.
The Hollywood Reporter
Tout est synthétique et éclairé de la manière la moins flatteuse possible. Que les personnages traversent une ville cosmopolite animée ou une ville fantôme abandonnée, aucun endroit de la série ne semble avoir été occupé par un humain.
Washington Post
Cela répond à la prétendue demande de Jeff Bezos qu'Amazon développe son propre "Game of Thrones" - de la manière la moins spéciale possible.
New York Times
Très tôt, les héros se réfugient dans une ville maudite, ses rues désertes bordées d'architectures baroques et de statuaires. La Roue du Temps, en tant que production, ressemble à ça. C'est un édifice incroyablement détaillé, sans personne à l'intérieur.
Télérama
La seule chose qui manque, dans ce conte au long cours qui ne risque pas de détrôner Le Seigneur des anneaux, c’est un peu d’originalité, tant chaque action, chaque étape de l’aventure, ressemble à la version grand luxe d’une partie de Donjons et dragons animée par un maître de jeu bien peu imaginatif.