Le tournage de la série s’est déroulé à Brisbane dans la région de Queensland en Australie. Un aspect non négligeable selon la tête d’affiche Ioan Gruffudd : "J'y étais déjà allé, mais je n'y avais jamais tourné. Le climat, le bleu du ciel, les paysages... j'ai tout adoré. (…) J’ai l’impression que les Australiens ont un certain talent pour mettre en avant leur pays. Nous avons tourné dans des régions variées et très belles."
A l’origine, Ioan Gruffudd était plutôt réticent à l’idée d’incarner le Dr Daniel Harrow. Et pour cause, le comédien avait déjà enfilé la blouse d’un médecin légiste dans la série Forever. Ce dernier a donc longuement hésité, avant d’être séduit par le personnage : "J’ai toujours voulu jouer le rôle d’un anti-héros. Durant les quinze dernières années, je paraissais peut-être trop jeune pour jouer ce type de personnage. Maintenant que j’ai la quarantaine, j’ai beaucoup plus d’expérience, donc je suis plus crédible. Le docteur Daniel Harrow était l’un de ces personnages que je mourrais d’envie de jouer depuis longtemps.", a-t-il avoué.
La prestigieuse réalisatrice australienne Kate Dennis, installée aux Etats-Unis, est spécialement retournée sur ses terres natales afin de diriger le pilote de la série. Sa filmographie contient notamment des épisodes de Secrets and Lies, The Handmaid’s Tale ou encore Fear the Walking Dead. "Kate est extrêmement talentueuse et très demandée aux États-Unis. Elle apportera cette richesse d'expérience internationale à son travail sur Harrow.", a déclaré la productrice Tracey Robertson.
Afin d’entrer dans la peau de son personnage, Ioan Gruffudd s’est notamment inspiré de la performance de son compatriote Richard Roxburgh dans Rake : "Je me suis inspiré de lui pour la façon dont je devais jouer Harrow dans des scènes légères. En l’occurrence, Rake parle d’évènements réels et sérieux, tout en ayant une sorte d’humour un peu gaillard."
Dès le premier épisode, Ioan Gruffudd tombe la chemise. Une scène qui a nécessité une certaine préparation pour l’acteur. Ce dernier a notamment arrêté de boire depuis sa dépression et s’est mis au yoga. "Mon corps est mon outil de travail donc je dois me maintenir en forme. Je savais que dans Dr Harrow il y aurait cette fameuse scène torse nu. Elle était planifiée depuis deux mois donc j’ai eu le temps de passer à la salle de gym. Je ne suis pas mal mais quand vous voyez des gars comme Hugh Jackman ou Chris Hemsworth, c’est encore un cran au-dessus !", s’amuse-t-il.