Téléphoné. C'est le genre de série qu'on regarde en faisant autre chose pour passer le temps. Le pitch a été vu cent fois, les interactions entre les personnages sont celles de toutes les séries américaines, Les dialogues, les réactions sont téléphonées, sans surprise. Tout est prévisible et c'est lassant. On dirait que les scénaristes ont mis les éléments des séries du genre dans un sac, ont bien tout secoué et ont sorti une "nouvelle" série.
L'intrigue de la série est assez palpitante et il y a peu de temps morts... Cependant, il y a parfois des imprécisions (et des incohérences) dans le scénario... (Dès la première scène du premier épisode , on parle de géocroiseurs pour qualifier un astéroïde d'une dizaine de mètres... Et les géocroiseurs sont détectables 2 ans avant leur "arrivée"... Enfin, une simple explosion atomique à proximité de l'astéroïde permet de dévier la trajectoire de quelques centimètres... ) De plus, dans l'intrigue liée à une taupe (je n'en dis pas plus), la liste des suspects potentiels est telle qu'on devine très vite de qui il s'agit: forcément un personnage relativement présent... J'attends de voir la suite quand même car je suis curieux de voir jusqu'où ils vont aller (et s'ils vont oser quelque chose de radical)
La saison 1 est intense, trépidante et efficace ! On découvre les méandres des décisions scientifiques qui s'opposent aux désirs politique sur un font de complots.....
Après deux épisodes, en regardant le troisième je me suis dit "c'est nul !"...Le Liam qui ment à sa nana comme si elle était une chienne (je ne dis pas "gamine", car même aux enfants on peut leur expliquer des choses), jusqu'à rompre avec elle et lui faire du mal en lui éclatant le cœur, soit disant parce qu'i l'aime (n'importe quoi)... Les rhétoriques et situations tordues à la mode des "bons" entrepreneurs privés contre les "méchants" gouvernementaux... Les dialogues et comportements réellement infantiles... Une série Face-B, mais son côté positif est que les intrigues et rebondissements savent capter l'attention. J'ai donc regardé le reste de la saison, et je dois avouer que c'était divertissant - à défaut de mieux.