Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Champsoleil
8 abonnés
21 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 11 juillet 2023
Un bijou de romantisme qui parle d'amours tendres et passionnées, évidentes ou contrariées, le tout filmé avec une caméra qui caresse les visages et plonge au fond des yeux Un bijou de poésie dans la langue, chantante (définitivement tombée amoureuse de la langue turque ;) ), dans l'exposition de pensées au charme quelque peu suranné, dans les choix musicaux, délicieux. Un bijou d'humanité qui parle d'espoirs et d'ambitions, de peurs, de courage et de rédemption, Un bijou de théâtre qui nous plonge dans la magie de gestuelles, mimiques et postures d'une "comedia del arte" turque Deux saisons qui vont crescendo et ont une conclusion ronde. Bon, j'ai adoré. A voir en turc, absolument.
Cette série m a captivée du début jusqu'à la fin! Je pensais que ça allait être plein de niaiseries et en fait pas du tout, le côté psychologique est prenant et les acteurs sont convaincants, tout comme "Masum " cette série Turque est une réussite.
Série psychologique très bien filmé, avec de très belles musique, et un jeu d'acteur formidable. On peut regretter les quelques placements de produit "trop peu discret", mais on les pardonnent vite vu la qualité de l'œuvre.
Très belle série qui n'a rien à envier aux productions US. Jeu d'acteurs excellent, l'histoire très bien construite, images et musiques splendides! Grande surprise de la qualité du cinéma Turque! A regarder sans regret.
Je dois avouer que j’étais partie avec un apriori. Mais la production étant antérieure à netflix … c’était plutôt bon signe. J’ai adoré la romance de cette série, l’histoire, la psychologie … bref absolument tout est génial, ce qui fait qu’on en oublierait presque qu’il s’agit d’une version originale sous titrée. Seul ic. Le petit côté telenovelas dans certains jeux.
Je ne me souviens plus comment je suis tombé sur cette série mais je ne le regrette pas. Je connaissais la qualité des séries nordiques et anglo-saxonnes mais je ne pensais pas qu'une série turque pouvait être de ce niveau. Mise en scène, scénario, image, musique, acteurs, tout y est excellent. J'ai avalé les deux saisons en une semaine. Cette histoire qui se déroule dans deux univers différents, la télévision et le spectacle vivant, est passionnante de bout en bout. Tous les personnages même secondaires sont superbement interprétés et très complexes. Ils ont tous un côté obscur, aucun n'est vraiment "gentil" même s'ils ne sont pas totalement "méchants". On les aime parfois, on les déteste à d'autres moments, et ils représentent bien la nature humaine parfois abominable mais qui révèle tout de même un restant d'humanité.
c'est la série qui m'a fait découvrir le cinéma turc ! c'est excellent !!! Très bien filmé, avec de bons dialogues et un superbe jeu d'acteurs ! Je me suis régalée !
Grosse surprise cette série... blasée des séries américaines qui sont toutes dans le même style ... on a une vraie différence ici ... beaucoup de jeux psychologiques ... c est assez intrigué et surprenant même si parfois on retrouve un peu du sensationnel des séries avec le pouvoir, l argent, le sexe ... les réalisateurs et comédiens ont une vision différente ... plus en profondeur ... le jeu des émotions y est vraiment interessant ....l intrigue nous maintient en haleine ... une bonne série qui vraiment distrait sans être superficielle comme les autres ...
A voir Absolument ! J’ai dévoré la série en même pas une semaine ! Il y’a de 2 saisons ! Très bon jeu d’acteurs, mention spéciale à « Duru » « CAN » et « Ozge » J’ai vraiment aimé l’histoire et l’intrigue. Le scénario est très bien écrit. C’est l’amour obsessionnel d’un psy de grande renommée envers une jeune danseuse dont il va s’éprendre.
Je me suis laissé prendre par la série mais la fin de la Saison 1 a laissé la femme que je suis interloquée . Cette série fait fi du "consentement" dont on parle tant à l'heure du #me too . Beaucoup de comportements masculins dans la série défendent des valeurs "virils" qui laissent penser que même si une femme dit non , il faut insister tant que nos sentiments sont "purs" et sincères ... Hors non pour moi le comportement du psy relève du harcèlement et autant d'insistance me glace le sang plutôt que de me faire rêver ...