Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mysterfool
10 abonnés
250 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 21 juillet 2023
Les scénaristes sont impitoyables ils nous font disparaître des personnages attachants. Violence, incompréhension et tristesse, voilà peut-être une bonne représentation de la guerre.
Chef d'oeuvre ABSOLU. Une saison 3 encore plus fascinante que la saison 2 qui pourtant battait déjà tous les records. La mise en scène de Rotem Shamir ( Hostages, Fauda saison 2) atteint son paroxysme de virtuosité, de puissance comme j'ai rarement vu, c'est transcendant. Les acteurs sont fascinants, une intelligence scénaristique rare, je suis sous le choc.
Saison 3 remplie d’invraisemblances. Depuis quand des terroristes se sachant recherchés utilisent leur téléphone portable, évidemment ils se font localiser direct. Aussi pourquoi un otage précieux se met soudain à jouer les héros avec un scalpel. Pas crédible cette saison.
Pas mal ,, la 1, 2 , 3 saisons sont très bien faites MAIS les rôles sont un peu déséquilibrés, je m’explique ,,, a chaque accrochage , il y’a que les palestiniens qui meurent !!! Ils tuent 2000 combattants du Hamas sans que personne du groupe soit touché. Alors il y’a un déséquilibre foudroyant. L’ esprit de vengeance que du côté palestinien uniquement,, alors que l’autre côté ne font que se défendre
3,5/5 Bien. Après l'excellente saison 2, difficile de faire mieux. On a ici une très bonne saison de transition qui annonce donc une saison 4. L'histoire est plus importante et tient la route. C'est un bon choix d'avoir changé la structure utilisée en saison 1 et 2 (en gros on découvre un "chef" ennemi et c'est le grand méchant de la saison), ici c'est plus subtil et plus surprenant. Bien.
La saison 3 est très décevante C est une éternelle répétition des exploits des services israéliens Toujours les mêmes scènes avec un héros électron libre Tueur sanguinaire primaire et des palestiniens naïfs sans aucun moyens face à des adversaires sur armés
Mais on ne va pas reprocher à Israël de faire de la propagande puisque la série est israélienne
Cette propagande est d autant plus efficace que les palestiniens sont présentes comme valeureux rt sympathiques