Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
Critique de la série
2,5
Publiée le 7 mars 2020
Sur un point de départ (bisexualité, double vie, couple à trois) très proche du Clara Sheller de France 2 (où François Vincentelli jouait déjà un homme tiraillé entre deux amours), cette mini-série n’apporte pas grand-chose de neuf. Le traitement est maladroit et tombe par moments dans les clichés les plus ringards sur l’homosexualité ou le désir féminin, la psychologie des personnages manque cruellement de vraisemblance, le casting est inégal et certains dialogues sont franchement ridicules. A part ça, la série se suit sans déplaisir et joue plutôt habilement de l’alternance drame/vaudeville, dans des décors strasbourgeois qui ancrent l’histoire dans un certain réalisme, là où le scénario en manque parfois cruellement. C’est maladroit et très dispensable, mais pas foncièrement mauvais.
Une serie qui parle parfaitement bien du sujet, mais qui ne fait pas d'etincelle en terme de scénario, meme si l'idee est originale. Camille Chamoux fait du bien a la serie avec son role excentrique !
Une mini-série drôle bien que peu crédible. On a plaisir à voir le personnage principal s'enferrer dans ses mensonges et les situations cocasses qui en découlent (sublime personnage de la chef de service des urgences). À voir pour se divertir sans trop se prendre la tête.
Une série qui dépeint une réalité de notre temps : un groupe d'adultes, sympathiques au premier abord, mais qui ne courent qu'après une seule chose : leur propre désir et le moyen de l'assouvir. La question des enfants dans cette fiction n'est tout simplement pas abordée. Autant dire que le générique de fin est complètement raccord avec la situation : "complètement fou".
J'ai été surpris par la crédulité de cette série qui se veut sans doute à la mode avec tous les clichés possibles sur les homos qui désirent des enfants! On a droit au paquet cadeau. PMA, tromperies et mensonges constants, retrouvailles avec effusions, bref...Heureusement j'ai bien ri par moments mais franchement, qui peut marcher dans une telle débauche d’âneries?Finalement la fin n'est pas immorale du tout et on vit à 6 dans un joyeux bordel!...le temps d'un ouikend. Les sentiments en prennent un bon coup et malgré tout cela on rit ensemble et on se roule des pelles comme jamais; je croyais avoir à faire face à une énième série de FR3 mais le côté "engagé" m'a retenu. J'ai poursuivi à mi-chemin entre l'envie d'arrêter et le rire des situations cocasses. Plus rien ne peut arrêter les comédiens depuis Kechiche et il faut reconnaître que le montage est très réussi mais il vaut mieux passer à autre chose comme cinéma intimiste.
Une bonne idée de départ, de bons acteurs (la chef de service et Anna super drôles), une mise en scène intéressante, des dialogues toniques, mais un scénario assez immature avec ce mec paumé qui trompe et ment comme il respire. Ce n'est même plus drôle et pas du tout crédible au bout d'un moment, car tout le film tourne autour de ça. De plus pourquoi montrer autant de scènes de sexe et de nudité ? Ce n'était pas forcément utile ou nécessaire.
Une réflexion sur des thématiques éternelles mais qui s'inscrivent dans leur temps : le modèle du couple, le désordre amoureux, le sens de la paternité... au détour de quelques situations du quotidien ou cocasses (parfois à ficelles), une mini série qui se veut tournée vers l'ouverture, à bousculer les codes établis. Même si elle accuse des moments pus figés, il est aisé de s'attacher à ses personnages et le dernier épisode est émouvant.
Moderne, charmante, contemporaine.... Très belle surprise pour cette série pleine de charmes, un bon scénario, des acteurs parfaits et eux aussi charmants, ils nous embarquent dans leurs histoires avec humour, douleurs, simplicité et complexité.
Voila une série qui s’annoncait bien et qui malheureusement tourne court tant les situations sont peu crédibles et les personnages pas à la hauteur. L’homoparentalié n’est pas encore un sujet assez banal (et cette série ne contribue pas à le banaliser) pour le traiter aussi légèrement. Surtout si c’est pour dire que finalement, rien ne vaut la bonne vieille méthode traditionnelle (un papa, une maman, un plumard) et que la solution c’est que chacun s’accomode de la situation selon son bon plaisir, le reste suivra. Il y avait mieux à faire avec ce sujet (je ne dis pas que c’est le sujet principal de la série mais c’est un élément important) qu’une mauvaise comédie de boulevard. Ça se laisse quand même regarder, notamment grâce à la très drôle collègue d’Hector.
Courte série assez amusante quoi qu’étant improbable. Non par le fait d'avoir deux amours en simultané que par l'imbroglio rocambolesque. On passe un bon moment parce que les acteurs jouent leurs rôles parfaitement.
Je recommande ! Une très belle approche du polyamour et de la bisexualité tabou chez les adultes. On remet aussi en question la notion de l'homoparentalité. Un casting très chouette avec des dialogues et des réflexions très pertinentes!
C'est gentillet et surtout inégal. De bons acteurs et une histoire plutôt sympa mais la mini-serie oscille entre une comédie dramatique plutôt fine et une plus franche comédie qui tombe un peu plus à plat. De bons acteurs cependant. Bref, ça se regarde mais ce n'est pas inoubliable. On a connu meilleure création de la part d'Arte.