Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Ouest France
par Florence Pitard
Dans le décor majestueux et oppressant de la Haute-Savoie, La faute ménage parfaitement le suspense et traite habilement du thème de la culpabilité. Les acteurs, Valérie Karsenti en tête, sont excellents.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
La Croix
par Cécile Jaurès
Nombre de téléspectatrices se reconnaîtront (ou reconnaîtront leurs proches) dans le personnage de Lisa, pleine de bonne volonté mais maladroite et surmenée, interprété avec justesse par Valérie Karsenti. À ses côtés, Natacha Lindinger insuffle une élégance froide à celui de Claire, la mère ‘parfaite’. Les seconds rôles sont moins convaincants, notamment le duo de policiers à l’humour un peu poussif. Toutefois, ne boudons pas notre plaisir. À partir d’une intrigue bien troussée (à l’exception de quelques rebondissements attendus), Niels Tavernier réalise un thriller psychologique prenant. Sa mise en scène, de facture classique mais fluide, fait honneur aux superbes paysages de Haute-Savoie et à leurs routes en lacets, serpentant entre forêts épaisses et lac étincelant.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Télé 7 Jours
par Olivier Boucreux
Une histoire d’enlèvement de jeune fille, un beau décor, deux bonnes actrices pour cette adaptation d’un thriller anglais qui porte aussi un regard sociétal sur les mères d’aujourd’hui… On oublie vite les petites incohérences policières et on se laisse porter jusqu’au dénouement !
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Télé Loisirs
par Isabelle Brun
On se prend vite à ce jeu de la vérité avec ce thriller adapté d’un best-seller anglais, Just What Kind of Mother Are You ?, qui tisse des fausses pistes toutes aussi crédibles les unes que les autres. La fin de La Faute est d'ailleurs inattendue… Natacha Lindinger et Philippe Lelièvre sèment parfaitement le trouble.
La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs
L'Express
par Hermance Murgue
Malgré un pitch vu et revu (combien de disparitions d'enfants figurent au coeur des séries françaises ?) et quelques ficelles scénaristiques trop faciles, cette adaptation en quatre épisodes, signée Nils Tavernier, du best-seller britannique de Paula Daly se regarde pour la justesse du jeu de ses acteurs, la beauté renversante des paysages glacés de Haute-Savoie et son dénouement imprévisible. C'est suffisamment divertissant. Mais il serait peut-être temps de changer de sujet.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Parisien
par Carine Didier
Malgré une facture classique et quelques incohérences dans l’enquête, ceux qui se laisseront tenter ce soir devraient être surpris par le dénouement inattendu.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télé 2 semaines
par La rédaction
Adaptation d'un best-seller anglais, cette fiction à la réalisation soignée se révèle prenante dès les premières minutes.
La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines
Télérama
par Sébastien Mauge
Les auteurs se reposent sur la force du roman britannique original, signé Paula Daly, et de ses rebondissements. L’interprétation ne plombe pas le récit (comme attendu, Valérie Karsenti est excellente) et la mise en scène de Niels Tavernier met en valeur le cadre à la fois splendide et menaçant de la Haute-Savoie. Malgré tout, ce thriller au féminin — les hommes sont tous largués — n’évite pas les fautes de goût (l’humour maladroit, la musique envahissante) et s’inscrit au final dans le tout-venant de la fiction française. Si M6 veut se différencier, il faudra proposer autre chose qu’un énième polar sur la disparition d’un enfant !
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ouest France
Dans le décor majestueux et oppressant de la Haute-Savoie, La faute ménage parfaitement le suspense et traite habilement du thème de la culpabilité. Les acteurs, Valérie Karsenti en tête, sont excellents.
La Croix
Nombre de téléspectatrices se reconnaîtront (ou reconnaîtront leurs proches) dans le personnage de Lisa, pleine de bonne volonté mais maladroite et surmenée, interprété avec justesse par Valérie Karsenti. À ses côtés, Natacha Lindinger insuffle une élégance froide à celui de Claire, la mère ‘parfaite’. Les seconds rôles sont moins convaincants, notamment le duo de policiers à l’humour un peu poussif. Toutefois, ne boudons pas notre plaisir. À partir d’une intrigue bien troussée (à l’exception de quelques rebondissements attendus), Niels Tavernier réalise un thriller psychologique prenant. Sa mise en scène, de facture classique mais fluide, fait honneur aux superbes paysages de Haute-Savoie et à leurs routes en lacets, serpentant entre forêts épaisses et lac étincelant.
Télé 7 Jours
Une histoire d’enlèvement de jeune fille, un beau décor, deux bonnes actrices pour cette adaptation d’un thriller anglais qui porte aussi un regard sociétal sur les mères d’aujourd’hui… On oublie vite les petites incohérences policières et on se laisse porter jusqu’au dénouement !
Télé Loisirs
On se prend vite à ce jeu de la vérité avec ce thriller adapté d’un best-seller anglais, Just What Kind of Mother Are You ?, qui tisse des fausses pistes toutes aussi crédibles les unes que les autres. La fin de La Faute est d'ailleurs inattendue… Natacha Lindinger et Philippe Lelièvre sèment parfaitement le trouble.
L'Express
Malgré un pitch vu et revu (combien de disparitions d'enfants figurent au coeur des séries françaises ?) et quelques ficelles scénaristiques trop faciles, cette adaptation en quatre épisodes, signée Nils Tavernier, du best-seller britannique de Paula Daly se regarde pour la justesse du jeu de ses acteurs, la beauté renversante des paysages glacés de Haute-Savoie et son dénouement imprévisible. C'est suffisamment divertissant. Mais il serait peut-être temps de changer de sujet.
Le Parisien
Malgré une facture classique et quelques incohérences dans l’enquête, ceux qui se laisseront tenter ce soir devraient être surpris par le dénouement inattendu.
Télé 2 semaines
Adaptation d'un best-seller anglais, cette fiction à la réalisation soignée se révèle prenante dès les premières minutes.
Télérama
Les auteurs se reposent sur la force du roman britannique original, signé Paula Daly, et de ses rebondissements. L’interprétation ne plombe pas le récit (comme attendu, Valérie Karsenti est excellente) et la mise en scène de Niels Tavernier met en valeur le cadre à la fois splendide et menaçant de la Haute-Savoie. Malgré tout, ce thriller au féminin — les hommes sont tous largués — n’évite pas les fautes de goût (l’humour maladroit, la musique envahissante) et s’inscrit au final dans le tout-venant de la fiction française. Si M6 veut se différencier, il faudra proposer autre chose qu’un énième polar sur la disparition d’un enfant !